caravaneige gratuit pour cet hiver;

Répondre
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

caravaneige gratuit pour cet hiver;

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
J'ai une personne de mon village qui vient de s'acheter un CC neuf, et est venu me voir pour me demander où aller en hiver, a la montagne car il a déjà vu notre CC dans la cour avant un départ pour la neige que nous pratiquons tous les ans.
Bien sûr, je lui ai dit où j'allais un peu partout, mais que trop rarement c'était gratuit.
Je n'ai pas su lui indiquer des lieux gratuits en hiver, mais je lui ai conseillé de revenir un peu plus tard afin de lui, rechercher un ou des endroits gratuits si ça existe encore.
Je lui ai signalé la nouvelle loi de montagne sur les pneus hiver obligatoires dans certains endroits et comment tenir en montagne en hiver plusieurs jours sans bouger ( propane-gel des eaux - isolation cabine du porteur- l'électricité en 12 v ou en 220v. et les services pour l'eau et les WC.
C'est son premier voyage qu'il désire faire cet hiver avec un intégral de six mois.
Ils ne font plus de ski, c'est gens là donc c'est pour voir la montagne en hiver et changer d'air tout simplement
merci de votre aide qui lui sera transmise
je lui ai donné mon ancien guide des aires de l'année dernière pour connaitre un peu plus sur les endroits à aller toute l'année.
Gilles
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: caravaneige gratuit pour cet hiver;

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Dans le jura, il y a encore des coins sympas et gratuits.
Je pense à l'aire de Bellefontaine, ou celle des Rousses. Le jura n'est pas toujours très enneigé , mais c'est idéal pour les balades.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: caravaneige gratuit pour cet hiver;

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
Oui, merci, je transmettrai
Je connais bien les Rousses (2 endroits)
Par contre, belle fontaine, je ne connai pas.
Pas facile de trouver cela de nos jours.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter