Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Odin85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2023, 09:42

Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par Odin85 »

Bonjour les membres!

Je m'appelle Roger, j'ai rencontre un petit probleme pendant notre sejour en camping. J'ai passé la nuit dans notre fourgon, mais au moment où je me suis reveillé, j'ai été surpris de trouver des cafard à l'intérieur. Je me suis demandé d'où venaient tous ces cafards. J'ai rapidement entrepris des mesures pour les éliminer et j'ai même essayé d'utiliser un insecticide Anti-cafard mais malheureusment, cela n'a pas donné de résultats satisfaisants.
je me demande si quelqu'un parmi vous pourrait me donner des suggestions ou partager son experience pour résoudre cette situation

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre partage d'expérience.
Invité

Re: Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par Invité »

Bonjour,

C'est un véhicule acheté d'occasion ?

Autant des fourmis peuvent trouver un accès, autant les cafards sont "importés" : transports de meubles, coussins,sacs de linge ?
Un séjour dans un gite peut aussi être l'occasion pour un couple de cafards d'investir votre sac à dos ou une trousse de toilette pour finalement arriver chez vous.

La solution : des boites pièges à cafards à remplacer périodiquement jusqu'à extinction de la colonie. Et supprimer toute source de nourriture, miettes, etc.
Perso, je suis adepte de l'ozone une fois par an pour supprimer les odeurs, et les nuisibles par précaution.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonsoir,

je remonte ce post , pour avoir connu cela l'été 2022 et j'ai eu du mal à m'en débarrasser.
lors d'un passage dans une région ,le Loiret ces charmantes petites bête se sont installées , le problème c'est qu'elle se reproduise très très vite et se glisse partout (sauf dans les lits) .

en 24 h on ne les comptez plus.
Alors déjà elle s'appelle "la punaise diabolique" et elle est totalement inoffensive ,ni urticante pour l'être humain.
Par contre ne les écrasaient pas , car cela pue énormément.
méthode pour s'en débarrasser? il n'y en pas des tonnes.
la bombe anti moustique (cash) ...mais vous allez en user , et les œufs ne seront pas tuer.
et autrement un système efficace est la bombe anti mite. un Fumigateur insecticide (comme sur la photo) . vous allumez la mèche , vous fermez tout ,vous laissez consumé et revenait 3 heures après. Vous aéré de façon à enlever les restants de fumées et vous verrez les punaises diaboliques tombées de partout (c'est impressionnant) .
ne pas laisser d'animal bien sur dans le c.car quand vous faites cela .

perso j'ai fait cela et je n'en ai plus. Ne vous garer jamais sous un marronnier, elles adorent cette arbre. Les punaises diaboliques volent très rapidement et j'ai toujours dans le camping car et à la maison ,une boite.

photo du fumigène ( c'est une petite boite, cela se trouve en droguerie ou sur le net) et photo de la punaise.
grabilla.aem284.jpg
grabilla.aem284.jpg (39.48 Kio) Vu 201 fois
grabilla.h18008.jpg
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par Alain Deloin »

😱 oh punaise !!! :ptdr:
Ouais, nous c'est cet été qu'on a été envahie
J'espère ne plus en trouver au printemps parcontre
On n'a pas arrêté d'en virer, elles se mettaient même entre les joints des portes cabine
On a pensé effectivement à mettre un fumigène
On avait fait cela quant on avait acheté la maison qui était très vieille avec que de la planche pour plancher, y avait des puces partout, une maison de plus de 150 m 2 , deux bombes ( que j'ai plus le nom oups )
On a dû dormir trois jours ailleurs et, ben en revenant 😱 on a mis un sacré bout de temps à se nettoyer un petit coin pour y vivre dans celle ci tout en la rénovant faute de moyen d'avoir un appartement ailleurs 😏
Dur dur mais, que de souvenirs inoubliables
Ok, là, je recommencerai plus, faut vraiment être jeune pour ça :mrgreen:
Invité

Re: Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Une photo du parasite serait bienvenue car le premier post parle de "cafards" et des réponses parlent de "punaises". fgs
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par Alain Deloin »

:eek: bien Vu :mrgreen:
Oh punaise, ok , le cafard, je l'ai également assez souvent mais, je pense que ce remède fonctionne pour les deux tydtyd
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par jean luc 50700 »

exact Alain,
ces bombes fumigènes sont aussi valable pour les "cafards" et ? .....les rats.

concernant le véritable "cafard" il y a une bombe fumigène du même fabricant encore plus fortes et qui ne sera efficace que pour les cafards et pas les autres insectes.


"Sa formule hydro-réactive professionnelle garantit une action foudroyante et persistante contre les cafards, blattes et tous les autres insectes.

FUMIGATEUR Excellium Pro est un produit insecticide à large spectre pour un usage amateur et professionnel dans les locaux commerciaux, les locaux des collectivités.

Il est actif contre d'autres insectes rampants et tous les insectes volants. Sans résidus après traitement."

par contre si c'est le véritable cafards que notre ami à dans son véhicule , alors il va falloir qu'il s'inquiète au niveau humidité ou fuite d'eau.
Les cafards ont besoin d'eau pour survivre et sont naturellement attirés par les environnements humides. Cela peut inclure des fuites dans les tuyaux, les robinets gouttant et l'eau stagnante dans les éviers ou les douches.

voici une photo d'un "cafard" pour faire la différence.

cafard.jpg
cafard.jpg (10.28 Kio) Vu 156 fois
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Problème de cafards en camping : Besoin d'aide et d'expérience

Message non lu par Thierrybm2 »

Truc de vieux, mais qui avait bien marché : des boulettes faites avec du bicarbonate de soude et sucre, mélangés avec de la vache qui rit posées sur des petits carrés de papier sulfurisé.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter