Problème de prise d'air ou autre sur J5

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Yvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2023, 12:42

Problème de prise d'air ou autre sur J5

Message non lu par Yvan »

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un J5 de 91.
Seulement voilà, depuis quelque temps il m'est impossible de le démarrer sans enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 2/3 minutes le temps qu'il chauffe.

Lorsque je ne fais pas ça au démarrage, le moteur tourne correctement durant 1 ou 2 minutes puis cale. Après cela, impossible de le redémarrer sans aller pomper sur la pompe d'amorçage. Je me dis que c'est peut-être une prise d'air quelque part étant donné que lorsque je pompe ma pompe d'amorçage durcit mais après que j'ai essayé de démarrer et calé, elle redevient molle.

Quelques précisions : j'ai déjà changé la batterie, l'électrovanne qui déconnait, la pompe d'amorçage et le filtre à gasoil (que j'ai remonté une 2e fois pour être sûr d'avoir correctement placé les joints). J'ai aussi vérifié et je n'ai pas de réchauffeur à gasoil donc le problème ne peut pas venir de lui.
Lorsque le moteur est chaud, j'ai moins souvent voir pas du tout ce problème.

Est-ce que vous pensez que ça peut être autre chose qu'une prise d'air, et sinon comment la trouver ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Problème de prise d'air ou autre sur J5

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour
S'il n'y a pas de problème moteur chaud et même après arrêt de celui ci qqs temps, peut être un problème préchauffage
Aurait il tendance à y avoir de la fumée à froid en insistant ? Si oui, c'est que le carburant arrive
Bref, si pas de problème moteur chaud ET , après redémarrage comme dit après qqs temps d'arrêt ( une demie heure même un peu plus, le moteur est encore tempéré) c'est quasiment pas possible qu'il y a une prise d'air
Dites nous et peut être d'autres avis par d'autres..... sdtrsyf
Avatar du membre
Yvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2023, 12:42

Re: Problème de prise d'air ou autre sur J5

Message non lu par Yvan »

Il n'y a pas de fumée sortant du moteur à froid lorsque j'insiste, si tu parlais de l'échappement par contre je n'ai jamais fais attention.
J'ai déjà vérifié les bougies de préchauffage en les branchant directement sur la batterie et elles sont en bon état et rougeoient rapidement.
Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter