Exploration des possibilités d'extension d'espace en Camping-Car

Hilaire47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2023, 05:17

Exploration des possibilités d'extension d'espace en Camping-Car

Message non lu par Hilaire47 »

Bonjour à tous,

Je suis heureux de rejoindre une communauté partageant la même j'aime. campingcaraide pour les voyages sur quatre roues. En tant qu'amateur de camping-cars, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour améliorer mon expérience de voyage, notamment en termes d'équipement et d'astuces de bricolage.

Récemment, je suis tombé sur un article fascinant sur les dômes et igloos gonflables, qui m'a fait réfléchir sur les possibilités d'extension temporaire de l'espace de vie en camping-car. Je pense que cela pourrait être une excellente idée pour ceux qui cherchent à maximiser leur espace, surtout lors de longs séjours. L'article offre une perspective intéressante sur l'utilisation de structures gonflables comme extension pratique et confortable pour nos camping-cars.

Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté avec de tels équipements ou ont des astuces et idées similaires pour améliorer l'espace de vie en camping-car. Vos retours et suggestions seraient très appréciés !


Au plaisir de lire vos idées et expériences !
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Exploration des possibilités d'extension d'espace en Camping-Car

Message non lu par isis »

Bonjour

Il y a plusieurs façon de faire du camping-car

Si vous bougez tous les 2 ou 3 jours, c'est pas utile.

Au delà d'une semaine pourquoi pas, mais il faut stationner dans un camping à mon avis.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Exploration des possibilités d'extension d'espace en Camping-Car

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr , si c'est pour être sans arrêt dans un camping, je loue un mobil home et j'aurai de la place :mrgreen:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Exploration des possibilités d'extension d'espace en Camping-Car

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Hilaire 47, tout dépends de ce que tu as comme camping car.
Perso , j'ai un intégral 7.49m et j'avais acheté un auvent extérieur à laisser sur place .Depuis 5 ans que je l'ai ,il a jamais servi. ( il est à vendre d'ailleurs) .
Pourtant je ne fais que les aires ou éventuellement camping quand je suis à l'étranger. J'ai un store extérieur et au pire j'accroche des joues sur le coté ce qui fait à l'identique qu'un auvent, et de plus facilement démontable et ceci rapidement et sans oublier le gain de poids.
Si tu as un van ? tu vas rarement rester sur place plus de 2 ou 3 jours , est ce que cela vos le coup de "monter" un auvent ?
Pour avoir fait l'expérience d'un achat inutile (pour moi) j'aurais mieux fait de garder mes sous. ;)
JL
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter