Astuce: je passe du lit central en lits jumeaux.

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: passage du lit central en lits jumeaux.

Message non lu par jean luc 50700 »

ryutr Le seul reproche que je ferais sur ce genre d'implantation (au demeurant super pratique pour la salle de bain) c'est au niveau soute.
Mais si on veut absolument emmener beaucoup de choses, il suffit d'accrocher une petite remorque cela résout tout.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: passage du lit central en lits jumeaux.

Message non lu par Alain Deloin »

Bien-sûr, il y aura tjrs un truc bien sûr l'un et mieux sur l'autre
C'est '' peut-être '' l'avantage du mien avec le lit au plafond, d'avoir quand même une soute '' raisonnable ''
Pour l'accès, si vraiment il fallait, on pourrait en faire une petite entre le lavabo et le WC , au milieu, pas possible faute de canalisations lavabo mais, encore une fois, on s'est adapté afin de ne pas avoir à y aller tout le temps ( vue le rangement dans la salle d'eau, on a tout ce qu'il nous faut sans sortir)
Bref, l'innovation est tout de même là
Un jour peut être qu'il y aura des coins '' amovibles '' du genre douche que si tu ne l'utilise pas, elle se plie en soit levant le bac à douche ou autres et le '' mur '' qui coulisse ( d'ailleurs étonnant qu'aucun constructeur ni travaille mais, c'est évidemment très compliqué car ça bouge en roulant et donc, du bruit plus de l'usure)
Ok , y a déjà le Vario même si perso, j'aime pas du tout , bon , ça c'est que moi ok :tchin:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: passage du lit central en lits jumeaux.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Mon précédent CC était avec Lit à la Française salle d'eau attenante.

J'ai préféré par rapport au même CC avec Lit Central cette disposition de Lits Jumeaux avec salle d'eau arrière car elle permettait un partie dinette à l'avant plus spacieuse et une vitre coulissante au dessus de la banquette droite de l'entrée.

Dans la salle d'eau à l'arrière et au dessus du WC une belle penderie et à l'arrière du WC donnant sur l'ouverture extérieure pour vider la cassette un rangement permettant de stocker une deuxième cassette et les produits nécessaires à son usage.

La circulation entre les deux lits est très fonctionnelle.

Sous chaque lit relevable pour un accès depuis l'intérieur aux soutes comme les ouvrants extérieurs à hauteur et bien dimmensionnés.

:tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: passage du lit central en lits jumeaux.

Message non lu par Alain Deloin »

:coucou:
Oui, il en faut pour tous les goûts
Je sais aussi que c'est qu'à l'utilisation que l'on se rend compte si on a fait le bon choix :mrgreen:
Ok, tout ça c'est bon pour les concessionnaires, cela permet de vendre des nouveaux véhicules aux anciens campings caristes ET, de faire des heureux nouveaux venus dans l'occasion :super:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: passage du lit central en lits jumeaux.

Message non lu par jean luc 50700 »

" le '' mur '' qui coulisse ( d'ailleurs étonnant qu'aucun constructeur ni travaille"

Alain , je crois que cela existe depuis un ou deux ans il me semble, ou un système similaire .J'ai pas bien compris leur truc, mais je crois que c'est le lavabo qui coulisse pour laisser apparaitre la douche.

Mais comme tu dis , il y aura toujours un système qui nous plaira au détriment d'un autre. J'ai compris pourquoi les camping cariste sont bricoleurs :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter