Vente de mon Van ADRIA Family 600

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Vente de mon Van ADRIA Family 600

Message non lu par maxou1 »

Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai vendu mon Van ADRIA qui avait cinq ans et 37000 km. J'ai eu la larme à l'œil car je l'aimais bien. C'est dur à dire. Alors pourquoi l'avoir vendu, direz-vous? Un ensemble de raisons. D'abord on voulait un lit dans le sens de la marche et une douche plus confortable. Alors il nous a fallu deux mois pour le vendre sur LBC. Obtenir des visites n'est pas facile et les professionnels ne se précipitent pas pour vous aider sauf à le déposer chez eux avec une forte décote. Je saurais m'en souvenir le moment venu. Finalement après avoir envoyé des photos à des gens éloignés, je suis allé moi-même le présenter à mi-chemin. La personne semblait désinvolte, en tous cas pas tatillonne, a pris le volant pour essayer. En rentrant à la maison on s'est dit ma femme et moi que c'était un coup d'épée dans l'eau. Le lendemain, le monsieur nous rappelle, il est d'accord sur le prix convenu lors de la rencontre. Il ne restait plus qu'à attendre les fonds. Au moins trois semaines pendant lesquelles trois acheteurs potentiels se sont "réveillés". Dommage pour eux! Finalement je suis aller le livrer à 300 km de chez moi et je suis rentré en train. Dernière étape: le paiement par chèque de banque. Ma banque l'a pris en compte mais elle affiche trois semaines de réservation. C'est insupportable. Il faut vraiment avoir confiance dans ce type de paiement. Quoi faire d'autre? Un virement? l'acheteur l'acceptera t-il s'il n'a pas le véhicule en main?
Et maintenant que vais-je faire?
J'ai des vues sur un profilé de moins de 6 mètres. Mais j'attends car j'ai des doutes sur ma capacité à conduire encore un camping-car vu le capital immobilisé (en 5 ans, on ne l'a utilisé que 30 nuitées par an!). Je m'interroge, ne vaut-il pas mieux louer dans ces conditions? D'autant que nous n'avons pas bonne presse à de nombreux points de vue.
La question indiscrète: l'ai je bien vendu? ceux qui connaissent l'état du marché pourront dire que je l'ai vendu le prix acheté. C'est dire que la cote d'un Van "tient bien la route" combien même certains camping-caristes considèrent que le Van n'est pas un camping-car.
Je reviendrai vous voir lorsque j'aurai du neuf, comme on dit.
Bien à vous et bonnes fêtes.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vente de mon Van ADRIA Family 600

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Effectivement, le risque existe bien chèque de banque ou pas 😱
Perso, on a eu du bol quant on a vendu notre van
Oui, des gens qui étaient venus le voir , d'assez loin de chez moi, ben ils m'ont viré l'argent sur le compte alors que j'avais tjrs encore le véhicule 😱
J'ai dit à ma femme, que ça m'étonnerait qu'on aurait fait de même 🤫
Ouais, mais, c'est vrai qu'un concessionnaire va faire une sacrée décote MAIS, une belle plus value à la revente 😠
Sinon, ouais, si c'est pour pas trop s'en servir....
Encore que, les locations sont très onéreuses aussi avec en plus, la moindre égratignures qui peut vite faire monter la somme
Perso, c'est vrai que je pensais aussi l'utiliser plus mais, un gros problème de santé est passé entre ....
Bon, on essaie quand même de l'utiliser le plus souvent possible
C'est vrai que ce serait à refaire.... j'y réfléchirai sûrement et ne saurait pas vraiment quoi faire
Location saisonnière en mobil home ? Oui et non, on a fait entre deux mais, au bout de 4 à 5 jours, on a envie de voir autre chose 😕
Bonne réflexion et , mieux toi que moi :mrgreen:
Déjà, faut attendre la validation du chèque....
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Vente de mon Van ADRIA Family 600

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Et le paiement avec le Bon Coin?

:tchin:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vente de mon Van ADRIA Family 600

Message non lu par jean luc 50700 »

lorsque nous vendons un véhicule, il y a une solution qui des deux cotés acheteur et vendeur sont tranquillisés. ( c'est ce que je fais )

concernant un chèque de banque ; avant de céder le certificat de cession il faut téléphoner à la banque de l'acheteur pour savoir , si l'argent est bien bloquée ( cela va vous sécuriser).

concernant le virement; l'acheteur peut vous faire un virement et comme c'est logique qu'il soit inquiet (surtout si vous mourrez dans la nuit une fois l'argent versé) :ptdr: , vous lui envoyé ou lui remettez une lettre d'encaissement par virement en précisant le montant et la nature de l'achat validés ,par la mairie ou la gendarmerie, en précisant qu'une fois l'argent déposé et validé sur votre compte le matériel lui sera remis et la carte grise sera remise vendue le jour de la livraison.

n'oubliez pas : un chèque de banque, bancaire bien que déposé sur votre compte bancaire ne sera effectivement validé par la banque de France que 15 jours après. Pendant ces 15 jours si le chèque n'est pas validé l'argent sera retiré.


n'oubliez pas qu'une fois la carte grise est barrée vendue et remise à l'acheteur le recours est très dur et long si pas de provisions.

petit rappel. (cela peut servir pour d'autres amis)

Chèque barré d'avance = Si le compte de l'émetteur ne contient pas la somme correspondante, le chèque sera sans provision. L'argent ne sera pas créditée sur le compte du bénéficiaire.

Chèque non barré = Nécessite une demande préalable à votre banque et une déclaration aux impôts

Chèque visé = L'existence de la provision n'est garantie que pour le jour et pour l'heure de son émission

Chèque certifié = La somme inscrite est prélevée sur le compte au moment de l'émission. Le paiement est garanti si le chèque est encaissé avant la fin des 8 jours qui suivent la date d'émission.

Chèque de banque = La somme inscrite est prélevée sur le compte au moment de l'émission.

concernant ce dernier c'est le plus sur. Mais attention ne pas le confondre avec le chèque certifié car malheureusement souvent confondu. Le chèque de banque est gratuit.

Il est important de vérifier auprès de la banque émettrice qu'il s'agit d'un vrai chèque avant de l'accepter. La provision est bloquée pendant la durée de validité du chèque, soit 1 an et 8 jours. Le paiement est garanti si le chèque est encaissé avant la fin de cette période. L'émetteur du chèque est la banque est vous êtes sur d'être réglé.
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 01 déc. 2023, 12:10, modifié 2 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Vente de mon Van ADRIA Family 600

Message non lu par maxou1 »

Le Surzurois a écrit : 30 nov. 2023, 18:34 Bonjour à tous, :coucou:

Et le paiement avec le Bon Coin?

:tchin:
oui c'est vrai que LBC invite à utiliser son système de paiement, mais ce n'est pas gratuit et c'est délicat de l'imposer à l'acheteur. Il peut refuser.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Vente de mon Van ADRIA Family 600

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Normalement c'est indiqué sur l'annonce et si c'est sécurisé c'est valable pour les deux acheteur et vendeur.

Pour le tarif pratiqué je ne connais pas?

:tchin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter