Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: même si cela ne l'est pas
:gratte: ben je préfère ma concession à ta clinique :ptdr:
Bref, soit disant qu'il avait trois Florium grêlé la semaine là et comme il n'était pas sur place, le mécano lui aurait demandé ce qu'il devait faire sur le toit ( :gratte: comprends pas trop pourquoi il a tout un protocole dont j'ai dû signer pour les travaux à faire '' garantie ou pas '' )
Le top , c'est que c'est le gars qui avait fait le tour avec moi qui a appelé le patron pour savoir quoi faire :ptdr:
Bon, sur les trois trucs, le joint de porte qu'il disait tellement bien qu'ils sont nuls à l'usine pour l'avoir monté à l'envers et n'a pas bougé, il n'a pas trouvé d'eau dans la soute ...sans commentaire
Le toit, il n'a rien vu sous le scotch.....
La micro fissure arrière, ouai fait mais pas top
Ok je suis pinailleur mais bon, on va dire que ça , c'est fait
On va appeler ça , une bonne organisation
Au fait, en discutant un peu chaudement avec le mécano, il me dit que j'ai pas fait le contrôle étanchéité obligatoire pour la garantie
Lol, je réponds dans un premier temps, bien , pas besoin, j'ai un toit neuf :ptdr:
Na, sans rire, je lui dit que cette concession est vendeuse de la marque Fleurette Florium, que cela fait qqs années qu'il y travaille et donc, devrait '' suivre ''
Cette marque, c'est au bout de la troisième année que c'est obligatoire et que vue la façon dont les choses se passent, j'ai plus confiance en ma personne que de leur donner à faire
Ok , je ferai le jour J mais, je reste là pour essayer de suivre car je connais également d'autres endroits que le papier certificat est pré-rempli pour aller vite si vous voyez ce que je veux dire
Ouai, c'est un peu d'eau sur le toit, deux trois points de contrôle facile et un p'tit tour en visuel
Toute façon, ça prouve quoi, imaginons que qqs mois, jours plus tard, il y a un problème, qui va prouver que ça vient pas d'arriver y a que peu ? Sauf, si tu peux te passer de ton véhicule pendant des mois pour combats d'expertise :hein:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Allez je ressort le post . En voici une autre nous concernant.



Une autre qui m'est arrivé tout seul (ben oui ! j'étais en retraite avant mon épouse, alors je me suis dit pendant quelques semaines ,j'ai intérêt à en profiter...vous le savez tous les amis, nous les hommes sommes" des males heureux" :roll:

alors l'histoire :

mon épouse avait gagné un voyage par son travail ,une sorte de séminaire de 3 jours qui était organise à Lisbonne. Elle était enchanté de ce séjour ,d'autant à l'époque nous ne connaissions pas le Portugal.
Après m'avoir donné envie , je suis donc descendu avec le camping car et mon épouse devez me retrouver par un vol avion 15 jours après, pour remonter avec moi car c'était ses vacances.

arrivant au camping de Lisbonne, et ne connaissant pas du tout Lisbonne à l'époque, j'ai pris contact avec une sorte de "uber" réservé pour trois jours.
Le but, m'emmener dans un coin et ainsi je pouvais visiter. Des coins à touristes et puis des coins dont les Lisboa ont le secret.
et au fur et à mesure de la journée il me donnait rdv et m'emmener dans un autre lieu.

en fin de soirée lors du premier jour, il me ramenait au camping et me pose la question de ce que je faisais ce soir.
je n'avais rien de prévu , et il me dit ,dans ce cas je viens vous chercher ce soir vers 21h car ma sœur enterre sa vie de jeune fille avec des amis ,vous aller donc venir. On mangera ensemble .

je ne vous dit pas comment cela se passe au Portugal un enterrement de vie de jeune fille !( un peu comme en bretagne , mais en pire) ...y'a du monde, y'a de l'ambiance, y'a de la bonne mangeaille, y'a des bons vins...bref ,vous doutez bien qu'au petit matin le père Jean Luc ,avait la pointe des cheveux qui lui faisaient mal et les chaussures à l'envers.

ramené par Marcus (son prénom ) à mon c.c il me dit : "ce midi on fait un petit repas en famille ,tu viens ?" (on était le dimanche),vous doutez bien que je n'ai pas dis non ,ce que je ne savais pas c'est que le petit repas de famille au Portugal c'est un minimum de 30 personnes …et il y a de l'ambiance, une sacré ambiance.
ce jour là j'ai rien visiter concernant le pittoresque de Lisbonne mais beaucoup plus la gastronomie portugaise ,les desserts, les vins....

ramenez au c.c,le soir j'ai très bien dormi et très sage pendant 2 jours.

depuis ce jour ,nous allons très souvent au Portugal et Marcus et sa famille nous ont acceptés et c'est un plaisir de se rencontrer, on a fait maintenant parti de la famille et quand il y a une fete on nous contacte toujours pour que l'on vienne.Un plaisir.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

vu sur le net.
on peut dire que la courroie de distribution à failli faire une jolie casse moteur à ce camping cariste.
et tous cela à cause d'un boulon tombé au mauvais endroit qui a découpé la courroie de distribution.
distribution.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:eek: ah ouais quand même
Perso, j'ai vu le nouveau moteur Ducato avec les crans enlevés sur un bon bout
Là courroie elle même est restée propre, juste les crans qui ont sautés
Hallucinant pour un moteur d'environ un ans et qqs , 90000 bornes
Effectivement, moteur HS comme j'en avais parlé
Ils ont passé du temps pour que la garantie fonctionne même si ....en principe, il est garantie deux ans
Combat d'experts Fiat ......
Bref, perso si je pouvais me passer d'une courroie.,.
J'ai acheté mon Mokka un peu pour cette raison à comparer quand je l'ai acheté à la 500X qui , est grosso la même taille de voiture
Peut-être légèrement mieux fini à l'intérieur le Mokka mais, gros défaut de celui ci, c'est la suspension, même mon vieux Doblo est plus confortable :mrgreen:
Sinon, assez content et surtout, économisé cette '' c******* de courroie 👍''
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

Hello les amis, j'ai un scoop
Ok, rien à voir avec un camping car ou fourgon mais, avec mon Opel Mokka
Ayant le vase d'expansion fissuré ( un gros classique sur cette voiture :roll: ) j'ai pris rdv dans la GRANDE concession où j'ai tjrs été juste quelle a déménagé de l'autre côté avec Citroën
Bref, j'en profite si déjà elle y est pour la révision annuelle, le véhicule est dans un état irréprochable et j'en suis très content
Ok, je récupère le véhicule avec une facture à tomber par terre :eek: ...
Bref, sur place je lis lave glace....heu, je demande au gars comment il a pû en mettre étant donné que j'avais rempli celui ci jusqu'au bouchon
Oups, désolé, j'avais pas l'info de l'atelier et sur le listing d'entretien c'est noté
Bon, il me donne un bidon de 5 l en compensation plus facile que de refaire la facture ( ouais en fait je le remplis car quand c'est eux, ils mettent un peu et te donne le reste du bidon, au bout d'un moment, je pouvais aller au marché avec le reste )
Bref, je vois également '' remplacement de la pile de télécommande alors que quand il en avait parlé, j'ai dit qu'elle fonctionne très bien
Ben la pile à 1€ me revient quand à pas loin de 10 avec la main d'oeuvre fgs
Bref, arrêtons de faire le difficile mais bon, 10 + 10 ....au bout d'un moment, ça chiffre
On s'en va , on fait un tour, madame rentre la voiture et, je me dis, tiens , juste par curiosité je regarde s'ils m'ont remis l'inscription de la protection du produit antigel qui était à -25°
Là..... :argh: ben, je vois que mon vase d'expansion est tjrs le même avec la fuite ( bien visible 😱 )
Évidemment, Celui ci est sur la facture...
Bref, vous aurez compris que demain, j'ai d'autres chats à fouetter que de venir vous lire :ptdr:
Et après ça, comment peut on faire confiance, qui me prouve que les bougies ont bien été changé ??
Le top du top c'est le contrôle général qui a été fait ( noté sur la facture)
Imaginons que je n'ouvre plus le capot, que j'ai plus d'eau dans le bocal et sur autoroute, ben je donne pas long du moteur 😱
Le truc, aller, on va dire que l info n'est pas passé entre la réception Et l'atelier, que l'atelier ne sache pas ce qui m'est facturé ( pas top mais bon) , je trouve irresponsable que l'atelier ne dise pas Mr , il faut impérativement changer le vase car c'est très grave
Bref, où va t'on ? Un laxisme total et après, on s'étonne qu'on ne va plus dans ces garages qui sera mon cas ( mais après avoir résolu le problème avec le directeur)
Je vais finalement faire comme avec mes vieux tacos, aller chez le petit garagiste du coin mais , voir avec lui ce que je veux car , ok , beaucoup vont dire ceci cela, il ne fait que le minimum, jamais il ne change le liquide de freins et d'autres trucs plus secondaires
Voilà, je dis cela histoire que peut-être ça peut permettre de faire réfléchir des personnes qui ne croient QUE dans les grandes concessions
tydtyd c'était, le petit coup de gueule du jour, le grand, c'est demain 🤣
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
en effet Alain, me connaissant , je mets dans l'ambiance dans le garage quand on me fait des coups comme cela.

j'ai eu cela (entre autre) sur un Pontiac transport quand je faisais changer mes bougies. Il y en avait 6 dont une très très difficile d'accès (il fallait monter la voiture sur le pont), et bien sur ,comptabilisée sur la facture et pas changée.....je crois que j'ai laissé un bon souvenir à l'atelier et à la concession. :ptdr: :ptdr: .

quand je vais voir les garagistes, j'ai une "foutue" manie de faire un marquage sur les pièces à changer. J'ai souvent les remarques de leur part mais je l'ai rassure en leur disant que je suis content car ils ont fait leur boulot. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

bon, problème en cours d'être repris
Le directeur n'était pas présent, il est en déplacement pour plusieurs jours car il s'occupe de plusieurs concessions ( comme quoi, le '' moyen '' garage sera tjrs le mieux....)
Bref, le responsable '' en second '' qui d'ailleurs est le chef d'atelier, est venu
Je lui ai demandé de me donner son avis sur l'entretien du véhicule ( d'ailleurs, il m'a croisé hier mais, on ne se connait pas et pas parlé, je savais pas qui il était)
J'ai ouvert le capot et demandé si rien ne le choc...
Dans premier temps...non
Je lui montre la facture, peut-être que ça lui mettra la puce à l'oreille....non pas vraiment
Là, je dis : pourtant, on sent bien ( oui, l'antigel a une odeur particulière et encore plus à chaud)
Il me dit ben , y a du scotch sur le vase et voulais l'enlever
Stop , merci de pas toucher, je voudrais pas que ça coule plus.... :eek:
Là, il comprend un peu mieux car je lui dis qu'à la base , c'est pour cette raison que j'ai pris rdv
Que la personne qui est à l'accueil et pris le rdv m'a dit ,ok pour la date et il commande le vase
Le chef prend la facture et va à l'atelier
J'attends un bon moment à coté de la voiture puis, marre , je rentre ET je le vois à l'accueil de l'autre partie de la concession ( Citroën) en train de fouiller avec une dame et j'entends, ben non , y a rien et la dernière commande remonte à plusieurs mois....
Je comprends qu'on parle du vase et je dis
Là première personne m'a dit qu'il le commande et ne m'a pas appelé pour dire
Désolé, venez un autre jour, j'ai pas reçu le vase
En fait, cette personne ne travaille plus chez eux et donc, pas de commande
Ok mais ceci n'explique pas tout , d'une pourquoi m'avoir facturé si vous faites pas et pire encore, le garagiste qui a bossé sur le véhicule d'une n'avait pas l'ordre de le changer mais surtout, avec une conscience professionnelle, aurait au mini pu dire '' Mr , votre vase fuit, il serait très important de le changer ''
Non , rien sauf me dire que le véhicule est comme neuf :roll:
Bref je dis au chef qui s'est fait tout petit
Vous comprendrez bien que je ne peux mettre qu'une très mauvaise note à l'enquête de satisfaction
Et il me dit, oui je pense mais, on a beaucoup de soucis et pleins de choses qui ne vont plus
Moi: que voulez vous que j'y fasse ? Je ne suis pour rien la dedans
Oui oui, je sais qu'il répond et me propose un rdv cet aprem car il ne pourra pas avoir le vase avant qui vient d'une autre concession
Rdv pour 14 h
Ben, c'est bien joli tout ça mais qu'avez vous à me dire pour mon temps perdu et l'essence à force de faire des allers retours
Il me dit qu'il fera un geste commercial c'est à dire un avoir sur le prix du vase
Bof, je fais la grimace et réponds , je verrai avec le directeur
Là il me répond, toute façon je vais l'appeler pour qu'il le sache de ma part ce qui c'est passé
Ok mais bof bof
Il me dit , ok je prends également la main d'oeuvre
Bref, je valide, ça fera une belle somme même si beaucoup vont dire que faire ce boulot c'est pas grand chose fgs
Je reviens juste sur l'avoir que je ne souhaite pas mais un remboursement car on est bien d'accord que je suis un client perdu et donc, l'avoir ne m'aide pas
Ok pour le remboursement
Je rentre ET il me rappelle pour dire qu'il a vu avec le directeur mais qu'ils ne peuvent pas recréditer par la carte bancaire, il demande un RIB pour un virement....
Bref, ok qu'on en finisse
Bon, il me '' glisse '' quand même de ne pas les détruire dans l'enquête de satisfaction car il fait un geste
Ouais tu parles, je réponds que le mal est fait est c'est inadmissible une telle faute , je serai un vieux papi , j'irai dans le sud et si mon moteur lâche...
Sinon, concernant la pile de la télécommande
Sachez que SI vous faites faire dans cette concession, cela vous coûtera un peu plus de 5€ la pile et un peu plus de 9€ la pose :hein: non non, c'est vrai MAIS, rassurez vous, je parle hors taxes :ptdr:
Bref A FUIR
l'Alsace, ben franchement c'est galère
Dans secteur façon de parler, il y a plusieurs grandes concessions
Je suis en froid avec Ford, Peugeot, Mercedes
Maintenant Opel/Citroën...reste VW mais j'ai pas de véhicules de la marque et pas besoin d'eux
Là seule grosse concession dont j'étais ultra content, c'était Fiat
Malheureusement, un gros groupe a acheté celle ci et l'a fermé pour déplacer dans d'autres endroits bien plus loin :zinzin:
Voilà, vous savez presque tout :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

C'est déjà une bonne chose , qu'ils "réparent" leur erreur.
Mais c'est vrai que cela devient pesant , il n'y a plus de qualité de travail maintenant et aussi le but de fidéliser le client.
Mais je te rassure Alain , c'est aussi dans d'autre région que cela se passe.
J'habite en basse Normandie (pointe cotentin) et je puis te dire que c'est usant ici les gens ne sont pas francs (déjà) , il te faut Contrôler tes factures par rapport au devis, les pièces qui ne vont pas , les rdv pas honorés etc etc.
Cela fait à peine 4 ans que nous sommes revenus au pays, nous avons passés 35 ans dans le nord/pas de calais et nous n'avons jamais eu ce problème là haut.
La qualité de service existe bien là haut et on veut garder le client.
Et tu sais pas ?.....je pense que nous n'allons pas rester dans cette région ,tellement c'est pénible ,et de repartir là haut car le cadre de vie n'a rien à voir avec par ici. On en parle de plus en plus avec mon épouse.

Il va y avoir ,bientôt, les fêtes du 6 juin , le 80 eme anniversaire et quand tu vois que les terrains de camping ont multiplié par 3 leur prix (un emplacement de 18.00 euros pour camping car en pleine saison ,passe à 52.00 euros pendant 15 jours) et que tu fais la remarque au gérant , il va te dire " les gens sont là pour payer de toute façon , ils ne peuvent aller ailleurs" ,
qu'un hôtel annonce fièrement à la télévision que le prix de ses chambres va quadrupler.
que lorsque tu es sur un vide grenier et que tu dis au bradeux c'est cher et qu'il te répond "les parisiens sont là pour payer ,non ?"
ou quand tu leur fait la remarque qu'ils pourraient mettre en avant la pointe cotentin ,car il y a des paysages magnifiques, les commerçants te répondrons "on est tranquille chez nous ,ont à pas besoin de touristes"
cela montre la mentalité et moi? j'ai du mal pour m'adapter à cela. :eek:
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 31 janv. 2024, 18:09, modifié 4 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr ouais, de nos jours c'est la cata...
Chez nous, ben seul les petits garages sont encore correct tout comme les petites boîtes
Nous, dans un premier temps, on aurait voulu se rapprocher des enfants mais, va trouver un toubib et encore plus un toubib qui fait son boulot correctement....
D'ailleurs, mon village est sur le net ( info Google) , les deux seuls médecins s'arrêtent
Ouf, on a le notre ( enfin, les car c'est un couple et ok, on est chez Mme mais, lui on le connait très bien aussi et il fait les visites à domicile pas elle)
On a un très bon suivi du coup, on préfère rester dans le secteur mais bon, rien à vendre pour l'instant
Ok, on est malgré tout très très bien suivi à l'hôpital civil de Strasbourg ( NHC) pour les gros problèmes de santé de madame, mais, c'est pas la même chose non plus
Bref, on '' joue'' la sécurité plutôt que le rapprochement de la famille mais, pas grave, c'est max une heure de route
On est dans un coin paumé mais, on est pas trop loin de tout ce qu'il faut et également plus que très proche des Vosges
On se débrouille quoi :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter