Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.

Alors vous avez des anecdotes d'aventure de camping cariste qui vous concerne ? :ptdr:

En voici une nous concernant.

J'ai pour habitude ,au moment du printemps de faire un détartrage complet du circuit d'eau du camping car.
Donc je met 15 litres de vinaigre blanc dans le réservoir d'eau propre et 30 litres d'eau , je fais circuler cela dans le circuit et je laisse 1 à 2 journée le vinaigre faire son œuvre. Ensuite , je purge , je rince et le tour est joué.

Un jour nous sommes parti et surement du à la vieillesse qui arrive plus rapidement que prévu j'ai complétement oublié de vider la cuve et bien sur avant de partir j'avais bien remplis ma cuve d'eau propre de 120 litres.
Et roule ma poule .Ce jour là nous arrêtons à Sées (superbe aire) et il faisait chaud et bien sur , douche.

vous avez pris une douche au vinaigre blanc ? Franchement je ne vous le conseille pas :ptdr: d'abord quand vous êtes à poil et votre corps sent le vinaigre ,vous verrez comme c'est agréable, ensuite vous rhabillez car maintenant il va falloir vidanger , remplir mais tout cela ne se fait pas en 5 minutes.
le soleil tape ,sèche bien votre peau et?...les odeurs !!...aucun problème que quelqu'un vient vous embrasser, De plus ça" pique" puisque vous perler de sueur , une épouse qui rigole et qui rigole , le chat vous fuie .
......j'ai mis 2 jours et usé un savon pour m'enlever cette odeur sur moi. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:ptdr: MDR
Perso, je ferai comme je faisais avec mon ancien CC, un sceau avec 5 l de vinaigre blanc avec un peu d'eau dont je mettrai un tuyau relié à la pompe à la place de celui du réservoir, j'actionne la pompe pour remplir le chauffe eau, je mets le chauffe eau en service afin de chauffer puis, j'arrête de faire chauffer et je fais couler l'eau par tous les robinets le tout en rajoutant de l'eau propre dans mon sceau au fur et à mesure jusqu'à ce que je n'ai plus l'odeur de vinaigre que j'aime pas d'ailleurs
Le réservoir, je le traité avec des pastilles d'eau de javel régulièrement donc , je fais rien de plus
Ah si , juste un détail, pour l'hivernage, je ne laisse pas la vidange de celui ci ouvert ( moi, c'est encore l'ancien système, un bouchon au fond de la cuve 😏) histoire de ne pas avoir de bestioles qui rentre par là ( déjà arrivé une fois sur mon ancien)
Je laisse parcontre le bouton d'accès qui lui est sur le plancher intérieur ouvert afin de ventiler
Je rajoute un truc hors sujet mais, si ça peut éviter des conneries à d'autres surtout ceux qui ont le même véhicule
En remplissant la première fois mon réservoir d'eau propre, j'ai ouvert assez fort mon robinet maison ET, quand le réservoir est plein, ça coule par un trop plein comme partout SAUF que sur mon véhicule, le tube est à ras du plancher extérieur avec une petite grille
Ben l'eau ne pouvant pas s'écouler assez vite est remonté un peut pour sortir dans le véhicule et celui-ci un peu en pente, l'eau est passé du dessous de la banquette où tout ça est dedans jusque dans toute la partie sous la table 😱 j'ai d'abord cru que les vis du pied de la table était traversée dans le réservoir 😱
Ben non , ouf, j'ai cherché un petit moment pour comprendre ce qui c'était passé 😳
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par mtravel »

Soyez prudent avec le vinaigre.
S'il n'est pas parfaitement (je le répète, parfaitement) rincé, vous courez le risque de former ce que l'on appelle la "mère de vinaigre".
Qui se glisse partout, il m'est arrivé de devoir démonter la pompe et quelques mètres de canalisations. €€€.

Au lieu du vinaigre, utilisez de l'acide citrique.

Max
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

C'est bien de souligné cela Max, et c'est pour cela qu'il faut faire un 1/3 et 2/3 d'eau.
pour ma part je fais 1/2 pour 1/2. Plus fort bien sur mais je rince mieux.

concernant "la mére de vinaigre" il faut savoir qu'elle se forme avec toute acide citrique (je suis content de vous dire cela , car cela m'a value 1 journée de colle dans mon ancien temps , et du coup tu t'en rappelles....mais quand même j'aurais jamais cru que cela revienne un jour :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
normalement elle se forme au dessus de toute boisson alcoolisée ,dont le vinaigre. enfin de compte c'est une bactérie qui se forme et qui réagis à l'air, mais tenez vous bien on se sert très souvent de la" mère de vinaigre" ou d'alcool pour cuisiner. Si !si!, mais elle est pure et dans nos campings car ,machine à café lorsque on s'en sert très souvent on additionne le vinaigre avec de l'eau ,donc assez rare.
La mère de vinaigre ou de vin est un peu épaisse et prend la couleur de l'alcool. Si vous en avez un jour ne la jetez surtout pas , car en récoltant la peau ,vous allez refaire une bouteille de vinaigre.
Bon par contre ne mélanger jamais cette peau de vinaigre avec un autre acide car?......
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

😱 ben là, faut bientôt être chimiste pour savoir ce qu'on peut encore faire :mrgreen:
Le citron, je le fais dans ma Senseo
Pour le CC, j'y avais pas pensé
Du coup, entre mère vinaigre, mère Denis et mémère, qu'est ce qui est de mieux ET, surtout de plus simple ? :sad:
J'ai horreur de me compliquer la vie 🤗
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par mtravel »

Des anecdotes ?
Après trente-six ans de camping-car, j'en possède des dizaines.
Des rizières d'un camping anglais à quelque étroite route française (de Bergerac à Aurillac, je pense la D43 ou la D41) sous une chute de neige on ne voyait rien.

Ou un goulot d'étranglement où j'ai dû plier les rétroviseurs pour passer (Elvas, Portugal). Anna dit : dois-je descendre et te guider ?
Oui, en passant par le dôme de toit car il n'y a pas de place pour ouvrir la porte.

Ou quand à Ulm (-15°C) la police nous a équipé de chaînes à neige, nous les avons remerciés avec un panettone italien et un pandoro.

Max
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Hé bien Alain, tout simple .
Tu prends la mère Denis ,qui te prépare un café dans la senseo détartrée au vinaigre et tu rajoutes du citron en fin de tasse. Simple quoi ! :ptdr:

en effet Max , on en a des dizaines à raconter.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Thierrybm2 »

La panne de gaz en plein hiver, à Névache. Il faisait rudement froid.. Environ 4h de mat. La neige qui tombe....
IMG_20180202_064040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Vu la tête de Madame , on dirait qu'il fait vraiment froid. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: lol la photo
Juste dans une telle condition, faut vraiment faire gaffe que le gel ne pète pas les conduites 😱
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: au fait :mrgreen: , je reviens sur la douche au vinaigre :mrgreen:
Ben comme c'était l'été à priori, il aurait suffit de se mettre de l'huile solaire, ça aurait fait vinaigrette ...ok , une feuille de blette sur la tête et hop, une salade :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

"en comme c'était l'été à priori, il aurait suffit de se mettre de l'huile solaire, ça aurait fait vinaigrette ...ok , une feuille de blette sur la tête et hop, une salade"

Ah ben ,sympas copain camping cariste :mrgreen: , je sais que je suis "blette" :mrgreen:
et en plus les "petites anglaises " ,m'auraient mangées tout cru . :mrgreen:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

une autre anecdote.

Lorsque nous avions le fourgon aménagé (l'ancien camion de transport de fond) , à l'époque nous habitions le nord de la France et on descendait tous les ans du coté de l'Ardèche.
Comme nous faisions cela depuis une bonne paire d'année, nous avions décidé de descendre avec le camion plus une voiture et pour l'année suivante de le laisser sur place.
Le jour ou nous nous mettions en place sur le terrain de camping , je mettais trouvé un petit coin idéal le long de l'Ardèche et sous les chênes ardéchois. (Il faut savoir en Ardèche vous avez plein de petits chênes dont le tronc fait un diamètre de 5/10 cm et qui monte assez haut.)

Je fais signe à ma charmante épouse qui conduisait la Renault 25 de se mettre dans un emplacement qui ne gêne pas à coté du camping car, et moi je vais discuter avec les connaissances.
Nous discutions , lorsque nous entendîmes des rugissements de moteur, plusieurs campeurs regardaient mon épouse et rigolaient ( moi aussi) et mon épouse me faisait des signes désespérés m'expliquant que la voiture ne reculait plus.
Bien sur , faisant parti de la gente masculine et étant avec les copains , nous lui faisions signe d'accélérer plus fort et de reculer. Mais ? toujours pareil la voiture ne bougeait pas.

Et là on se rends compte que l'esprit féminin et l'aide est automatique chez les dames , car une charmante dame est venue dire à mon épouse " je crois que vous etes entrain de pousser un chêne "...

Pendant toute la durée du séjour , ma pauvre épouse en a entendu autour des apéros. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par mtravel »

Allez, si on parle de voitures et de femmes...

J'étais aux Etats-Unis pour travail, ma femme m'a rejoint, nous avons eu trois semaines pour voyager un peu.
Avec la voiture que j'avais avec moi je vais la chercher à l'aéroport où nous en avions loué une pour le voyage.
Nous en aurions donc eu deux, je serais ensuite retourné à l'entreprise pour laisser la voiture de société et de là nous serions repartis avec celle de location.
Nous allons au parking et j'explique comment ça marche, elle n'en avait jamais conduit avec une transmission automatique.
Dans le rétroviseur, je vois qu'elle ne me suit pas.
Je reviens et demande ce qui ne va pas.
Elle me dit : j'ai fait ce que tu m'as dit mais la voiture ne bouge pas.
Je réponds : Peut-être que si vous démarrez le moteur, ce sera probablement le cas.

Elle pensait que les voitures américaines étaient très silencieuses et que le moteur tournait déjà.
Si une femme nous lit, faites-lui savoir que nous ... :love: :love: :love:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Mtravel, c'est pour cela que nous aimons nos épouses. ;)

mon épouse est pas du tout "technique" , pour elle une voiture c'est un truc ou tu mets la clef et cela doit avancer ,point final. :ptdr:
un jour elle avait mis par mégarde le régulateur de vitesse sur une autoroute , j'ai reçu un coup de fil paniquée , "la voiture ,la voiture elle roule toute seule et à chaque fois je suis obligé de dépasser les autres voitures...." :ptdr:

"pas panique ma chérie, appuie sur le bouton au bout du levier."

réponse : "elle ralentie beaucoup ,qu'est ce que je fais ? je réappuie sur le bouton ? " :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter