Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Avatar du membre
Cloé7Amber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2023, 12:37

Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Message non lu par Cloé7Amber »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une roulotte de chantier vide, non isolée, pour un projet en cours. J'ai déjà investi beaucoup dans la location, et je me tourne vers la communauté pour obtenir des conseils judicieux.
Existe-t-il des occasions ou des promotions que je devrais connaître ?
Je suis conscient que la qualité de la roulotte est cruciale pour assurer la réussite de mon projet, et je veux m'assurer de faire le meilleur choix possible. Vos retours d'expérience et vos suggestions seront grandement appréciés.🙏🙏

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Modifié en dernier par Cloé7Amber le 18 déc. 2023, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour
:eek: , hé ben, pas certain que beaucoup d'entre nous peuvent donner des conseils sur la différence entre une simple roulotte de chantier ET un camping car
J'ai bossé dans le bâtiment et on avait des toutes simples roulottes de chantier en tôle plus ou moins ondulés avec, un plancher bois, pas de suspension, pas de freins, tout juste des lumières et encore, plus une rampe de remorquage et un timon '' anneau '' que tu peux juste accrocher à une camionnette si celle ci est équipée de l'attache spécifique le tout en roulant à 60 km/h max
:gratte: je ne pense pas que c'est celà que tu recherches :mrgreen:
As tu plus de détails sur ce fameux projet ??
Ça peut aider peut-être :gratte:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
D’avis de Alain.

Tout dépends ce que tu veux en faire.
Si tu te diriges pour te faire un logement style caravane,oublie déjà pour le poids l’équilibre et bien sûr la vitesse ce n’est pas des roulottes prévues pour atteindre le 80 ou 90.
Tu connais la blague des « chevalier et laspales «  qui disaient …’’y.en a qui ont essayés mais cela n’a pas bien fonctionné ‘’. :ptdr:

Par contre une remorque de chantier pour faire un food truck cela existe.
Explique nous ton projet par exemple.
Pour trouver des remorques de chantiers ,un petit tour sur le bon coin ou Market place et il y en a beaucoup.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Cloé7Amber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2023, 12:37

Re: Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Message non lu par Cloé7Amber »

jean luc 50700 a écrit : 13 déc. 2023, 22:34 Bonjour,
D’avis de Alain.

Tout dépends ce que tu veux en faire.
Si tu te diriges pour te faire un logement style caravane,oublie déjà pour le poids l’équilibre et bien sûr la vitesse ce n’est pas des roulottes prévues pour atteindre le 80 ou 90.
Tu connais la blague des « chevalier et laspales «  qui disaient …’’y.en a qui ont essayés mais cela n’a pas bien fonctionné ‘’. :ptdr:

Par contre une remorque de chantier pour faire un food truck cela existe.
Explique nous ton projet par exemple.
Pour trouver des remorques de chantiers ,un petit tour sur le bon coin ou Market place et il y en a beaucoup.
Mon projet est en effet plus orienté vers un logement style caravane.L'idée serait d'avoir une roulotte équipée pour les voyages, mais avec la possibilité de la transformer en food truck pour des occasions spéciales. Je vais jeter un œil sur Le Bon Coin et Marketplace pour explorer ces options.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
A ce moment là part sur une remorque food truck vide pour faire ton emménagement.
Tu gagneras en poids,par rapport à une remorque de chantier non prévue pour ce que tu veux faire .,car il faut penser aux clauses sanitaires si tu fais en sus du food truck de temps en temps.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Message non lu par Alain Deloin »

:eek: sacré projet
:hein: ouais, attention aux normes sanitaires....
Ça peut coûter plus cher que acheter du neuf :mrgreen:
LecampFou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2023, 06:14

Re: Besoin d'Aide : Recherche de Roulotte de Chantier Vide, "Non Isolée" - Vos Conseils SVP !

Message non lu par LecampFou »

Cloé7Amber a écrit : 12 déc. 2023, 15:36 Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une roulotte de chantier vide, non isolée, pour un projet en cours. J'ai déjà investi beaucoup et je me tourne vers la communauté pour obtenir des conseils judicieux.
Existe-t-il des occasions ou des promotions que je devrais connaître ?
Je suis conscient que la qualité de la roulotte est cruciale pour assurer la réussite de mon projet, et je veux m'assurer de faire le meilleur choix possible. Vos retours d'expérience et vos suggestions seront grandement appréciés.🙏🙏

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Salut!
Super projet en tout cas.
N'hésites pas à nous tenir informé de l'avancement, ça pourrait m'inspirer dans un projet comparable.

Au plaisir!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter