Page 1 sur 1

Avis sur aménagement lando adélaide présent sur ford transit custom aventourer rhino all in

Posté : 17 déc. 2023, 11:18
par Vincent B
Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente : depuis une 20ène d'année nous passons nos vacances en van (viano puis t5) non aménagé avec tente de toit avec nos 4 enfants puis 3 puis... Ils sont grands donc nous voulons passer à un van toit relevable avec le chauffage pour aller vers le nord ;)
J'ai vu cet aménagement sur une annonce sur un T6 mais le moteur ne convenait pas.
Y aurait-il parmi vous des possesseurs du ford aventourer rhino all in ? L'aménagement nous convient parfaitement mais on ne l'a pas vu en vrai. Les meubles ont une structure en alu, le gain de poids c'est intéressant mais qu'en est-il de la solidité ? Bref tous vos avis sont les bienvenus ! Merci d'avance !

Re: Avis sur aménagement lando adélaide présent sur ford transit custom aventourer rhino all in

Posté : 05 août 2025, 18:21
par FredoN
Je comprends très bien ta démarche, on est nombreux à avoir commencé avec des vans non aménagés et des tentes de toit de voiture (j’en fais partie aussi avec une tente de toit rigide sur mon break), avant de vouloir monter en confort pour élargir la saison et les destinations.

Concernant l’aménagement Lando Adélaïde sur le Ford Transit Custom Aventourer Rhino All In, je n’en possède pas personnellement, mais j’ai pu en voir un de près lors d’un salon vanlife l’an dernier. Globalement, la qualité de finition des meubles est plutôt bonne pour ce type d’aménagement “modulaire”. C’est du costaud, bien pensé en termes de rangements, et ça reste léger pour ne pas trop pénaliser la charge utile.

L’avantage de ce modèle, c’est son isolation correcte (même si on n’est pas au niveau d’un fourgon aménagé pur jus), combinée au chauffage stationnaire, ce qui te permettra d’envisager des escapades vers le nord sans trop de souci. Après, sur le long terme, il faudra bien gérer la condensation si vous voyagez à plusieurs.

Le Transit Custom a aussi l’avantage d’être plus large que les T5/T6, ce qui donne une sensation d’espace appréciable avec des meubles en “L” comme sur l’Adélaïde. Par contre, attention à la hauteur : toit relevable fermé, ça reste limite pour certains parkings.

Si tu peux, essaie de passer voir directement chez un aménageur ou lors d’un salon, c’est toujours mieux pour se rendre compte des finitions.

Au plaisir d’échanger avec toi sur la suite de ton projet !

Fred 🖐️🚐🏕️

Re: Avis sur aménagement lando adélaide présent sur ford transit custom aventourer rhino all in

Posté : 06 août 2025, 11:25
par Alain Deloin
Hello
Ok , légèrement hors sujet mais pour ma curiosité
Comment est le moteur du custom ?
Sachant que les transits sont pas et tjrs pas top
Les sièges, c'est mieux fait que le transit ?
Comme dit, c'est juste une curiosité sachant que pour moi , tout ça c'est fini