Prudence .Amendes salées.

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour les amis.

Connaissez vous ce panneau ?
vous le trouverez en Espagne et un même style en Belgique déjà mis en vigueur .

Les symboles repris sur le panneau indiquent en effet que le contrôle de la vitesse peut s’effectuer par drone ainsi que par hélicoptère, des moyens assez redoutables, car les drones volent à une hauteur de 120 m ce qui est rend quasiment indétectables. Ils peuvent en outre voler à une vitesse de 80 km/h, largement suffisante pour suivre une voiture, et, enfin, ils peuvent détecter les excès de vitesse à une distance de 2 km.

La police espagnole dispose de 39 drones qui sont utilisés depuis 2 ans et pas que pour les excès de vitesse : ceux-ci sont aussi utilisés pour détecter les comportements imprudents tout comme à surveiller le trafic sur les routes, y compris sur les tronçons montagneux. Les caméras haute définition des drones sont capables de détecter l’usage du téléphone portable au volant, mais aussi le non-port de la ceinture de sécurité.

12 hélicoptères et des amendes salées

Outre les drones, la police espagnole dispose aussi de 12 hélicoptères qui sont utilisés à ces mêmes fins.
En Espagne, les tarifs des amendes sont salés. Ainsi, l’usage du téléphone portable est sanctionné de 200 euros tout comme le non-port de la ceinture. Il faut donc se montrer vigilant, aussi en Belgique, car dans certaines régions du pays, les autorités disposent aussi de drones pour la surveillance du trafic et la traque des comportements dangereux.

En Espagne et en Belgique on "adorent" les étrangers qui ne respectent pas les signalisations.
grabilla.h17960.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Super efficaces il y a même les vélos fgs

:coucou:
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Castel »

Ca va etre complique

il faut faire gaffe aux radars et maintenant il faut regarder en l'air

on va etre obligé de prevoir un budget PV :couic:
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

je me suis mis un "inforad" , "chiant" , mais super efficace . Depuis plus de 5 ans plus de pv pour excès de vitesse. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: pompe à fric...
Toute façon, y a plus que ça qui compte, plumer, plumer....
Pas de soucis, la France cherche pour renflouer la dette et , l'automobiliste est le très bien venu pour ça, qu'il soit électrique ou pas, je reste confiant, ils vont très vite trouver et voir même plus facilement que pour d'autres choses que je ne citerai pas ici et pourtant, bien plus important mais bon....c'est une autre histoire fgs
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

ryutr
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par max 85 »

Je plains les générations suivantes, la vie ne va pas être drôle pour eux
Gageons déjà que 2024 va nous apporter un lot de contraintes
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

De fortes chances et sans être pessimiste on va souffrir....mais bon ! au moins sur le forum on rigolera. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par voyageur(s) »

Je vais peut être me faire des ennemis, mais je vais vous dire franchement ce que j'en pense.

Les radars ne flashent que ceux qui roulent trop vite, ces mêmes personnes qui ôtent trop souvent la vie à ceux qui n'ont rien fait. Alors oui j'approuve les radars, ils ne me font pas peur, ne me pompent pas de fric. Je vous laisse imaginez ce qu'il se passerait sur les routes s'il n'y avait plus de radars, de verbalisations, de sanctions...
J'approuve complètement la verbalisation des personnes prises en flagrant délit de conduite en téléphonant, l’esprit occupé ailleurs qu’à la vigilance. Imaginez encore ce qu'il se passerait si ce n’était pas interdit.
Enfin j’approuve complètement les contrôles concernant l’alcool et les stupéfiants. Je souhaite même qu’ils soient plus fréquents, que les sanctions soient plus sévères, et que l’on aligne la réglementation sur celle des pays nordiques, soit alcool zéro au volant.

Vous pouvez me traiter de tous les noms, je resterais convaincu du bien fondé de ma position.

Pour info un extrait du bilan 2022 de la sécurité routière :
3 550 personnes sont décédées en 2022 sur les routes de France métropolitaine ou d’outre-mer. Ce bilan est supérieur de +1,5 % par rapport à 2019 et de +10,3 % par rapport à 2021.
En France métropolitaine, 3 267 personnes sont décédées dans les 30 jours après leur accident, dont notamment 488 piétons, 35 utilisateurs d'engins de déplacement personnel motorisés (tels les trottinettes électriques), 245 cyclistes, 718 usagers de deux-roues motorisés, 1 565 occupants de voitures. 59 enfants de 13 ans ou moins sont décédés, 98 adolescents de 14-17 ans, 549 jeunes de 18-24 ans, 882 seniors de 65 ans ou plus.
La vitesse excessive ou inadaptée et l’alcool restent les deux premiers facteurs (respectivement pour 28 % et 23 % des présumés responsables). Les stupéfiants et l’inattention sont cités chez 13 % des présumés responsables
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Alain Deloin »

:sad: c'est sûr, là, ty viens de perdre un '' ami '' :mrgreen:
Ok, je ne dis pas qu'il ne FAUT pas sanctionner juste, qu'il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait :sad:
Le zéro alcool, ben tu vas encore avoir plus d'amis que tu ne le crois et, évite de manger de la sauce au vin en cas où tu prends le volant
Le téléphone au volant ? Ben je suis complètement d'accord tout comme la ceinture de sécurité
Au niveau des radars, heu ..... Faudra juste qu'on m'explique pourquoi ils ne sont pas posés là où vraiment il en faudrait un plutôt que là où l'on est sur que ça rapporte, je me suis toujours posé cette question....
Après, je constate aussi que c'est tjrs le '' pauvre '' gars qui trinque alors que les vrais dangers publics ont tjrs de la chance ET, ce qui me fiche le plus en rogne ( je regarde beaucoup des émissions sur la télé) que quand les gendarmes attrapent qq'un qui les met eux en danger ou autres, on entend dire '' il risque '' jusqu'à x milles d'amendes....
Si c'était vrai le '' qu'il risque '' , l'état ne serait pas obligé des continuer à nous pomper comme il le fait histoire de remplir les caisses
Voilà mon point de vue
Le mieux serait la présence du gendarme sur les routes pour là être d'accord avec toi sur les dépassements ligne continue en plus sans visibilité, certains motards qui pensent être '' infaillible '' .... On pourrait en discuter pendant des heures mais là, il ne se passe pas grand chose, normal, ça rapporte pas assez

J'ai une seule fois perdu un point sur mon permis et là, c'est en plus avec le CC, un passage dans une ville assez étendue que j'ai pas fait gaffe et était à 60 au lieu de 50 dans , une ligne droite, rue large, sans habitations et ni passage piétons, peut être pour cette raison que j'ai pas fait gaffe
Bref, perso, je n'ai jamais rouler en voiture à 17 ans sans permis et embrasser le pays
Bon ben je peux même pas dire à ta :tchin: du coup :ptdr: hklm
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

Non , non, voyageur tu as le droit de penser cela . raté tu ne deviens pas un ennemi. :ptdr: , car toi aussi tu n'as pas faux.
mais je suis aussi d'accord avec Alain.

C'est surtout le système qui pour moi est mal fait (ou trop bien fait) pour nous prendre de l'argent à tout va.
Perso , à chaque fois que je me suis fait prendre , toujours pour un "excès " de vitesse à 51 km/h et je me faisais une joie de "donner" mes 90 euros et 1 point.

Telle que le système est fait, je suis dangereux.

Pourquoi ? parce que je regarde beaucoup plus mon compteur, je cherche les radars cachés, je suis plus tendu ( car j'ai peur à mon porte monnaie) et du coup mes yeux se portent moins sur la route.

Pour ma part c'est dans ce domaine de "pompe à fric" que je conteste, et comme dis Alain franchement quand tu regardes comment sont cachés les radars , les forces de l'ordre ,les panneaux il y a des moments on se dit ......?

Par contre ,d'accord pour sanctionner beaucoup plus sévèrement ,l'alcool au volant et je dirais pourquoi une tolérance chez nous ? ,on pourrait faire comme les autres pays ,une tolérance zéro .( pourtant j'aime le bon vin et l'apéro)

La conduite sous drogue idem ,mais bien différencier lors d'une prise de médicaments et la je pense tout simplement à un antibiotique.(un ami s'est fait verbaliser à cause de cela ,et si son médecin n'avait pas prouvé qu'il était sous antibiotique cela aurait été compliqué pour lui)

Pour en revenir à mes pv, du coté de la manche , ( rauville) le radar était au pied du panneau de sortie de la ville ( pris à 56) ,du coté de Colmar ,la voiture radar à 100 m de la sortie de la ville dans une ligne droite et uniquement des champs (pris à 56),A Lille sur une voie d'accélération pour s'engager sur une rocade .La voie "d'accélération" limité à 70 pour rentrer sur la rocade à 110 et la voiture radar à la sortie des 70 km/h ( pris à 76)

Alors cela ne vient pas de nos gendarmes cette position des radars , car 3 régions différentes mais bien d'une politique pour pomper les automobilistes.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par max 85 »

ryutr avec Alain
Les radars sont surtout là pour remplir les caisses et éventuellement pour faire de la sécurité.
Si l'on regarde un peu, avec l'argent rapporté par les autos (taxes, impôts, amendes, stationnement etc.etc...) on devrait avoir des routes en parfait état et pourtant le réseau routier se dégrade de plus en plus.
Les ronds point qui ne servent pas à grand chose, les dos d'âne dont 80 % ne sont pas conformes .
Avez vous remarquez que dans certains pays on consomme moins de carburant , car nous ne sommes pas sans arret en train de rétrograder et de réaccélérer.
On m'avait dit que le réseau routier grec était pourri ,mais force m'a été de constater qu'il n'en est rien
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,

Voyageur, je te suis un peu de ton avis même s'il faut nuancer le pourquoi des radars en France.
1 certes il y a 3500 morts par an sur les routes mais il ne faut pas oublier que le trafic routier est de plus en plus dense. A mon sens, 3500 décès c'est assez faible comparé à la densité du trafic.
Bien sûr sans certains excès, notamment l'alcool et les stupéfiants, le bilan serait moins lourd mais la, les radars ne peuvent rien y faire.

Petite parenthèse avant de continuer.
49000 décès sont dus à la consommation d'alcool et que fait-on : rien sinon augmenter les taxes.
66000 décès sont dus à la consommation d'alcool et que fait-on : rien sinon augmenter les taxes.

Oui je suis d'accord pour qu'il y ait des contrôles routiers mais avec les forces de l'ordre, sur et au bord des routes pourquoi?
Quand tu roules alcoolisé, drogué ou trop vite, beaucoup de moyens te permettent d'être averti d'un radar et d'éviter de te faire choper.
En cas de présence soutenue des forces de l'ordre, sur ou au bord des routes, le risque d'un contrôle est beaucoup plus grand et imprévisible ce qui peut amener à plus d'abstinence de la part des fauteurs.

Concernant les accidents mortels
90% des décès sont liés à un facteur humain mais la dedans la moitié met l'infrastructure, inadaptée ou mal entretenue, en cause. C'est énorme!
Environ 30% des décès sont dus à l'alcool,
La vitesse excessive représente environ 25% des décès, la fatigue 10% sur route et 20% sur autoroute.
25% des décès sont dus à l'usage de stupéfiants (1 conducteur sur 3 croisés sur la route est camé), 10% à l'usage du téléphone en roulant.

Oui je suis pour les contrôles mais s'ils sont fait de manière à vraiment réprimer les tricheurs et pas ceux qui roulent 2 ou 3 km/h au dessus des limites.

N'oublions pas, tout doit rapporter du fric, alors en 80 on nous a dit que le diesel c'était bien, en 2000 on nous a dit que le gaz c'était bien et aujourd'hui on nous dit que l'électrique c'est bien. Alors, Rendez-vous dans trente ans.

Personnellement je respecte les limitations mais ça ne m'a pas empêché d'être pris en petit excès de vitesse.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Alain Deloin »

:pompom: mais non mais non, reviens parmi nous voyageur ''s'' , on ne t'en veux absolument pas :mrgreen:
:respect: merci quand même les amis pour vos avis qui partagent le mien même si , oui bien-sûr, il est impératif de ne pas faire n'importe quoi en voiture, le véhicule est et restera une arme contre et surtout les piétons...
Oui, les dos d'ânes sont pour la plupart illégaux mais là fgs c'est pas grave
Oui la signalisation est devenue un vrai casse tête ( déjà dit qq part ici) que tu es sur une route à 70, qq mètres plus loin, le panneau fin pour finalement te trouver à 200 mètres d'un rond point :couic: tu ne sais plus comment faire pour bien suivre ta route entre avoir les yeux sur le tableau de bord, sur le bord de la chaussée, sur l'éventuel piéton qu'on ne sait pas s'il va traverser ou pas, sur le véhicule qui te précède freine brusquement......
Bref, ceci n'est que le début
Chez nous, de plus en plus les villes passent à 40 km/h , ben , essayez voir de rouler à cette vitesse le tout en regardant la route afin de renverser personne, c'est juste quasiment impossible et là, tu peux même pas mettre le régulateur de vitesse :zinzin:
Bah chère parents, soyez rassurés, le gouvernement va accorder le permis à 17 ans et comme ils ne sont pas majeur, c'est vous qui allez payer le PV :ptdr:
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par voyageur(s) »

Hier ces règles ont été mises en places par X ou Y, demain d’autres seront à leur place, aux idées peut être diamétralement opposées. Mais n’y rêver pas, vous pourrez continuer dans la contestation.
J’ai choisi de regarder le positif, et il y en a partout. Ce débat ne m’intéresse pas, continuez sans moi.

Pour moi ce sujet est clos.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter