TRUMA 6E chauffage sans eau en hiver

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

TRUMA 6E chauffage sans eau en hiver

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour
voici une question / réponse qui peut intéresser certains lecteurs dont le véhicule est équipé du bloc chauffage / chauffe eau TRUMA 6E

Est-il possible de chauffer avec le chauffage Truma Combi lorsqu’il n’est pas rempli d’eau ?
Voici la réponse trouvée sur le site de TRUMA, dans les FAQ :
Oui. Le chauffage Combi peut aussi être utilisé avec le réservoir d’eau vide en mode chauffage seul.


Ceci peut être utile :
Par exemple en hiver, lorsqu'il gèle, avant départ, pour préchauffer le véhicule, afin de pouvoir remplir le réservoir d'eau sans que la soupape de sécurité antigel ne vidange tout
Ou par exemple, en hivernage, pour recharger périodiquement la batterie lithium de la cellule, lorsqu'il fait moins de 2° dans le véhicule. Pour Rappel il ne faut pas charger une batterie lithium lorsque sa température devient inférieure à 2°. Attention, dans ce cas, avant de brancher le camping car, il faudra dans l'ordre : ouvrir le coupe batterie, brancher le camping car, mettre le chauffage en service, puis lorsque la batterie sera réchauffée il sera possible de fermer le coupe batterie afin de la relier au chargeur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le bloc TRUMA 6E a 3 modes de fonctionnement : au gaz, à l'électricité, et en mixte gaz + electricité
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: TRUMA 6E chauffage sans eau en hiver

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
en effet je confirme , ayant un truma 6. Je le branche sur du 220 et je lance le chauffage en "EL2" ( 1800 watts).

pour ma batterie lithium, j'ai installé un chauffage électrique 1000 watts, indépendant du réseau 220 volts camping car) ce qui me permet d'avoir l'hiver toujours une température de 18 degrés dans le c.car.
sur le coté une prise supplémentaire uniquement dédiée au chauffage supplémentaire.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter