Porteur Ford

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

oui, mais Ford , a du mal à le reconnaitre. En Normandie ,il y a un collectif qui s'est fait concernant les casses moteur ford de camping car.En quelques mois , 550 inscrits en 2022.

https://actu.fr/normandie/saint-symphor ... 34489.html

https://www.facebook.com/groups/327264407683423/
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 29 janv. 2024, 11:25, modifié 2 fois.
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

fgs ben, qu'il commence par regarder ce qu'il a sur son compte en banque :oups:
Bon courage car depuis 2018 ....ils vont pas être très réactif
Nb: moteur échange standard voir occase mais ça, quasiment introuvable pour cause .....
Et, changement du véhicule par une autre marque porteur
Au boulot, trois transits, le seul qui résiste mécanique est celui des années 2000
Après, les deux autres....un, casse moteur tellement il bouffait de l'huile, l'autre, pas beaucoup de km, pas de casse pour le moment car il rajoute de l'huile et surveille tout le temps mais, tout jrs autre chose et ne trouve pas vraiment le problème, par moment, il cale sans savoir mais , redémarre de suite avec la clé
Pas de problème d'alimentation déjà vérifié complètement de A à Z
Bref, quand j'ai acheté mon camping car, j'ai perso plus regardé le porteur que la cellule, ça, c'est madame qui a choisi :mrgreen:
On n'a fait un mix mais, si le porteur n'avait pas été le bon, j'aurai passé mon chemin tydtyd
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

les moteurs ford à l'achat sont moins cher , donc plus d'achat de camping car avec ce porteur.
Par contre depuis quelques mois , on voit beaucoup d'occasion très récentes de porteur ford sur c.car et les concessionnaires ont du mal à vendre.
Perso j'ai préféré prendre fiat, il a fait ses preuves et puis en cas de panne , beaucoup de pièces dans l'Europe lors de déplacement.
Ont voulait me vendre mon camping car en Citroën j'ai refusé et je l'ai donc eu en fiat.
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 29 janv. 2024, 11:29 les moteurs ford à l'achat sont moins cher , donc plus d'achat de camping car avec ce porteur.
Par contre depuis quelques mois , on voit beaucoup d'occasion très récentes de porteur ford sur c.car et les concessionnaires ont du mal à vendre.
Perso j'ai préféré prendre fiat, il a fait ses preuves et puis en cas de panne , beaucoup de pièces dans l'Europe lors de déplacement.
Ont voulait me vendre mon camping car en Citroën j'ai refusé et je l'ai donc eu en fiat.

:super:
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Willow
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Re: Porteur Ford

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jean luc 50700 a écrit : 29 janv. 2024, 11:29 l
Ont voulait me vendre mon camping car en Citroën j'ai refusé et je l'ai donc eu en fiat.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on a comme moteur sur nos chassis Fiat.

Le mien est d'octobre 2023, c'est le 2.2 l 140 cv sans la jauge à huile... iioio comme celui d'Alain, il m'a été vendu comme étant un moteur Fiat, mais je ne trouve rien qui me l'indique. Et comme vendeur, çà fini comme menteur, j'ai un doute... :gratte:
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

normalement pour voir quel est son moteur, et ensuite faire les recherches du fabricant.

En principe, on trouve le numéro de moteur de son véhicule au niveau de la case D.2 du certificat d’immatriculation.
Le code moteur peut, par ailleurs, faire partie intégrante du long cryptogramme indiquant la variation, le type et la version du véhicule.

il est possible de trouver le numéro de moteur ailleurs que sur la carte grise.
En effet, on peut le retrouver sur la première page du carnet d’entretien ou encore sur la fiche d’identification du véhicule.
Pour rappel, cette fiche est indispensable lorsqu’un conducteur passe un contrôle technique, dans le cas où la carte grise a été volée, abimée ou perdue.
La fiche d’identification du véhicule peut être obtenue par l’intermédiaire d’un professionnel spécialisé. Il est aussi possible de faire une demande en ligne sur le site de l’ANTS.

Perso mon moteur est un F1AGL411C c'est à dire un moteur ducato fabriqué par ivéco .En clair c'est la même base que les moteurs Mercedes.

il est beau mon moteur HIN? :mrgreen:
moteur.jpg
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Willow
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Willow »

Voilà la plaque du véhicule, mais je ne trouve rien sur le net, hormis des pièces à vendre :sad:

ça serait un moteur Iveco?




Image
Fichiers joints
20230915_161612.jpg
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: ben autant que je sache, fiat Iveco c'est du kif kif bourricot
En tous cas, c'est pas un PSA comme il y a eu une vidéo sur un type qui en parle sur youtube
'' Fiat '' pour ne pas dire Iveco, est reparti d'une feuille blanche pour ce moteur qui affiche si je dis pas de c...15 kg en moins que l'ancien
:ptdr: il a fait régime, il est passé de 2,3 litres à 2,2 litres
Bon, l'histoire de jauge .... perso, je m'y fais
Plus de nouvelles concernant le fait de dire que chez Alfa c'est le même avec jauge ( manuelle...) ???
Bref , on '' essuies '' les plâtres avec ce nouveau moteur mais, heuuu perso, je préfère '' essuyer '' que '' réparer '' ( chez Ford )
Je reviens sur ce que j'ai déjà dit ailleurs, faudra qu'on m'explique comment on met 170 CV en 2 litres de cylindrée...
Le problème va peut-être devenir le même chez Mercedes avec le 190 CV .... encore pire pour un 2 litres :eek:
Je reste juste plus réservé sur l'adblue qui est récent chez Fiat mais chez PSA , c'est pas gagné non plus
Et, la qualité de l'huile qui reste difficile à observer à l'oeil ( ok on va dire, enlève le bouchon de remplissage...mais là, ce sera que les '' dépôts '' qu'on verra
Lâcher l'huile pour voir :nul:
Bon, peu importe les km effectués, une vidange par an et basta pour moi
D'autres questions ? :pompom:
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

Willow, c'est quoi les deux petits caches noirs sur la plaque ? des caches vis plastiques ?
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Willow »

jean luc 50700 a écrit : 29 janv. 2024, 18:54 Willow, c'est quoi les deux petits caches noirs sur la plaque ? des caches vis plastiques ?
Je sais pas, des rivets je pense. Je peux pas ouvrir la capot, le camion est contre le mur et bâché
. :sad:
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

@ Willow
Un peu hors sujet mais, t' es pas content de ton nouveau moteur que du '' doute '' ?
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

Willow a écrit : 29 janv. 2024, 19:31
jean luc 50700 a écrit : 29 janv. 2024, 18:54 Willow, c'est quoi les deux petits caches noirs sur la plaque ? des caches vis plastiques ?
Je sais pas, des rivets je pense. Je peux pas ouvrir la capot, le camion est contre le mur et bâché
. :sad:
regarde quand même , si c'est des caches plastiques et la plaque vissée , cela veut dire qu'il y a eu changement, car une plaque est rivetée dans le support sans cache à l'usine. (c'est une obligation d'homologation)
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

dixit Alain.

"......Je reviens sur ce que j'ai déjà dit ailleurs, faudra qu'on m'explique comment on met 170 CV en 2 litres de cylindrée..."

histoire de programmation.
deux arbres d'équilibrage de contrôle des vibrations
turbo renforcé
disque d'embrayage renforcé
pompe à injection renforcée
segmentation et soupape renforcée
injecteurs renforcés ....et le plus marrant tu gagnes en poids.
coté fiabilité ? ......il faut voir. ;)
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

ce camping cariste n'est vraiment pas content et diffuse ceci sur les réseaux sociaux.
2 casses moteur et comme par hasard moteur puma ....comme les fords.
casse puma.jpg
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: bah, sûrement qu'il roule sans huile
Na, qu'il répare MAIS, surtout, change le véhicule ensuite....tant pis s'il doit encore mettre au bout pour autre chose mais c'est pour moi, la seule solution à son problème
Nb: un CC avec ce genre de moteur, c'est bien pire qu'un artisan car le véhicule roule '' mal ''
Oui, tjrs en pleine charge ET surtout, bien trop souvent ( tout comme moi d'ailleurs :oups: ) ne roule pas pendant un sacré moment ( hivernal) du coup, l'huile n'est plus nulle part au premier coup de clé après l'hibernation
Idem carburant qui se dégrade, injecteurs qui bouge pas...bref , tout ce que je fais quoi :roll:
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