Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Répondre
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Bruno God »

ceci est une arnaque

Je vous transmets ce que j'ai reçu.... J'ai personnellement vérifier, ceci n'est pas un "Hoax" donc c'est très probablement vrai !!!

Avant la signature, La Ligue de Défense des Conducteurs demande un don . Perso j'ai fait 1 euro via Paypal


L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
*********************************************************

Privation arbitraire de permis, amende de 800 euros…
Aidez-nous à stopper ce projet scandaleux


Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons besoin de votre aide pour stopper un projet scandaleux risquant de priver de leur permis de conduire des personnes, comme vous peut-être, n'ayant commis aucune faute...

... mais ayant le malheur de ne pas valider 1 critère dans la liste interminable des critères médicaux définis par les technocrates européens.

Il s'agit, vous l'avez compris, du projet de l'Europe de suspendre votre permis tous les 15 ans, et peut-être tous les 5 ou 10 ans passé vos 65 ans, et de rendre obligatoires des examens médicaux pour pouvoir le récupérer.

Même si le texte concerne tout le monde (dès l'âge de 34 ans pour ceux qui ont eu le permis à 18 ans), il pénalisera surtout les conducteurs seniors, les critères médicaux étant, par nature, de plus en plus difficiles à valider au fil des ans.

Et si beaucoup s'imaginent que les conducteurs seniors sont dangereux, en réalité, c'est le contraire :

Les conducteurs de plus de 75 ans causent, par rapport à leur pourcentage dans la population, 2,3 fois moins d'accidents mortels que les 20-24 ans et 1,6 fois moins que les 25-34 ans.

Et ce, alors même que les personnes de plus de 60 ans sont celles qui roulent le plus : 46 km par jour contre 30, en moyenne, pour l'ensemble des Français (étude Ipsos 2023).

Pourtant, n'en doutez pas.

Cette mesure inacceptable sera adoptée très prochainement par les députés européens si nous ne faisons pas barrage, tous ensemble, avec la plus grande fermeté.

Rejoignez les 300.000 signataires de la pétition NON À LA SUSPENSION AUTOMATIQUE DU PERMIS DE CONDUIRE TOUS LES 15 ANS !

Tout est fait pour endormir et tromper les citoyens.

Ainsi, on a beaucoup entendu dire que les seniors étaient surreprésentés dans la mortalité routière.

Mais savez-vous que, comme le détaille l'ONISR (Observatoire national interministériel de la Sécurité routière), 43 % de 75-84 ans et 41 % des 85 ans et plus sont tués alors qu'ils sont... piétons ou à vélo ?

Ce n'est pas en leur retirant le permis de conduire qu'on les sauvera !

Ensuite, les attaques se sont focalisées sur leur taux de responsabilité dans les accidents.

Mais les plus de 75 ans ne causent que 9 % des accidents mortels quand les 18-24 ans, qui sont au meilleur de leur forme physique, eux, causent 19 % de ces accidents. Deux fois plus !

On nous dit qu'il est indispensable de vérifier la santé des conducteurs.

Mais les promoteurs de cette mesure ne donnent aucun chiffre sur le nombre d'accidents graves qui seraient vraiment imputables à une défaillance médicale du conducteur. Et pour cause... Ces données ne sont quasiment pas recueillies lors des accidents.

En réalité, ce que les technocrates européens veulent, c'est trouver n'importe quel prétexte pour poser le principe de la revalidation de votre permis.

Et n'ayez aucun doute, si nous n'arrivons pas à stopper le processus dès maintenant, les conditions de revalidation se durciront avec le temps : renouvellements plus fréquents, examens théoriques ou pratiques, etc., pour pouvoir récupérer votre permis suspendu.

Rien, aujourd'hui, ne peut garantir que lorsque votre tour viendra, les règles en vigueur vous permettront de conserver votre permis.

C'est pour ça qu'il faut stopper ce projet scandaleux. Avant qu'il soit trop tard.

Faites circuler ce message et les informations qu'il contient, pour aider à rétablir la vérité, indispensable pour faire barrage. Et signez la pétition :




Sinon, demain, les malheureux qui subiront la sanction du refus de revalidation de leur permis seront assignés à résidence. Fini la liberté. Fini l'indépendance.
Pour eux, ce sera la mort sociale. Surtout pour toutes les personnes qui n'habitent pas en ville.

Et pour leurs enfants ou leurs proches, ce sera une charge pour leur permettre les déplacements indispensables à leur vie quotidienne : courses, médecins, etc.

Une fois encore, on n'est pas en train de parler de personnes diminuées par l'âge ou la maladie, qui cessent presque toujours d'elles-mêmes d'utiliser leur voiture car elles ne s'en sentent plus capables ou qui y renoncent sous la pression affectueuse de leur entourage.

On parle de personnes conduisant prudemment sans commettre le moindre accident, mais ayant le malheur de ne pas valider 1 critère dans la liste interminable des critères médicaux définis par les technocrates européens.

Ne les laissons pas nous faire ça !



Oh bien sûr, en cas de refus de validation, il y aura sûrement des recours possibles. Mais, là, vous imaginez le calvaire..
Déjà, pour obtenir un rendez-vous chez un médecin pour pratiquer les examens nécessaires, il faudra s'y prendre des mois à l'avance.

Quand on sait que beaucoup de patients n'arrivent pas à avoir un rendez-vous, pour une nécessité médicale, avec les déserts médicaux qui se multiplient, c'est vraiment scandaleux de monopoliser le corps médical pour ces formalités inutiles... et coûteuses.

Et les dizaines de millions d'euros dilapidés chaque année de cette façon, feront cruellement défaut pour sauver des vies, ne serait-ce que pour financer les Urgences qui en ont tant besoin !

D'autres questions seront lourdes de conséquence pour les conducteurs concernés.

Les personnes qui, par ignorance, oubli ou impossibilité d'obtenir un rendez-vous dans les temps, rouleront sans avoir rempli les formalités de revalidation obligatoire, seront déclarées roulant SANS PERMIS.

Il faut savoir que c'est un délit.

Et depuis 2018, il existe une "amende forfaitaire délictuelle" pour ce cas. Tenez-vous bien : elle est de... 800 euros, majorée à 1600 euros !!

Enfin, il faut être conscient d'une chose encore plus grave : en cas d'accident, le conducteur ne recevra aucune indemnisation et l'assurance pourra se retourner contre lui pour qu'il rembourse les sommes engagées auprès de tiers.

Voilà les menaces inacceptables que ce projet européen fait planer sur des conducteurs n'ayant commis aucune faute. C'est totalement inacceptable.

Signez la pétition et aidez la Ligue de Défense des Conducteurs à alerter les Français, pour faire barrage :


https://www.liguedesconduc......''

ceci est une arnaque visible sur internet



JE SIGNE


Merci !
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Cordialement
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Alain Deloin »

:hein:
Avatar du membre
Jipé-36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2023, 15:20

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Jipé-36 »

Annie & Jean-Pierre
Vahiné notre chatte de 15ans ,( Drago notre petit Prince Gris nous ayant quitté en Juin :sad: )
McLouis Mc4 880G sur Ducato 2.3/130
GPS CC735 Lucampers
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
non ne signez pas cette pétition, c'est une arnaque
pour suspendre un permis de conduire cause Grant age' c'est un médecin qui le décide et c'est la préfecture qui vous demandera le permis de conduire
vous avez donné 1 € c'est 1€ de trop
pourquoi avoir plongé dans cette affaire ?
je me demande si tout le monde a encore sa tête et une cervelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous croyez que tout ce qui se lit sur internet est vrai, vous êtes vraiment stupide!!!!!!!!!!!!!!!!
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Alain Deloin »

lepayntié a écrit : 20 janv. 2024, 16:00 Bonjour
non ne signez pas cette pétition, c'est une arnaque
pour suspendre un permis de conduire cause Grant age' c'est un médecin qui le décide et c'est la préfecture qui vous demandera le permis de conduire
vous avez donné 1 € c'est 1€ de trop
pourquoi avoir plongé dans cette affaire ?
je me demande si tout le monde a encore sa tête et une cervelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous croyez que tout ce qui se lit sur internet est vrai, vous êtes vraiment stupide!!!!!!!!!!!!!!!!
Gilles
ryutr :mrgreen:
Déjà, quand tu arrives à la fin du '' discours '' , tu sais plus le début :ptdr:
Nb: attention aussi aux nouvelles arnaques PV qui sont très bien réalisées , tout y est sauf éventuellement le modèle du véhicule
C'était sur les infos du jour :sad:
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Willow »

Tiens? Le lien n'existe plus... :choupette:



.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par jean luc 50700 »

Arnaque Bruno.
si tu as donné 1 euro, tu a enrichi l'arnaqueur. ;) La pétition n'existe pas.

par contre c'est bien en étude au parlement européens .

https://www.tf1info.fr/societe/l-europe ... 79159.html
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Alain Deloin »

:hein: d'un autre coté, si l'union européenne arrêtait s'emmm le monde et surtout les français, on '' roulerait '' sûrement beaucoup mieux....
Bref, vive les agriculteurs :super:
Bah, super ..... Envoi ses acolytes , tout va très bien , pourquoi tous ces problèmes :pompom:
doc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2024, 11:32

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par doc »

bonjour
oui je confirme c'est une arnaque
1€+1e+1€....
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Bruno God »

Bonjour à tous,

J'y ai pensé aussi à l'arnaque, c'est pour ça que j'ai été vérifier ici avant de la publier : https://www.hoaxbuster.com/medias-et-techno

Si c'était une arnaque je pense qu'elle aurait été signalée. Étant moi même responsable d'un forum camping car je fais attention à cela ...
Cordialement
Daniel 27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2010, 12:00

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Daniel 27 »

Bonjour à tous
Je ne pense pas que se soit une arnaque
La proposition de loi est sur le site du Député de l'Assemblé Nationale.
Heureusement qu'ils n'ont qu'une majorité relative, ça nous laisse un peu de temps.
Bonne journée
Daniel
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par Alain Deloin »

Daniel 27 a écrit : 21 janv. 2024, 12:20 Bonjour à tous
Je ne pense pas que se soit une arnaque
La proposition de loi est sur le site du Député de l'Assemblé Nationale.
Heureusement qu'ils n'ont qu'une majorité relative, ça nous laisse un peu de temps.
Bonne journée
Daniel
:mrgreen: du coup, tu remplis les caisses
Ok, un euro, c'est pas grave, tu pourras déduire des impôts :ptdr:
Moi, cela me fait un demi litre de gasoil :pompom:
Oups, je rajoute hklm , c'est juste en cas où
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par lepayntié »

Mais si c'est une arnaque, on ne vous demandera jamais de donner de l'argent pour une enquête.
Si vous le pensez que c'est bien alors pourquoi, ne pas donner plus!!!!!!!
il y a peut-être une proposition de loi à déposer, mais payer pour cela, il faut le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Suspension permis de conduire à cause de l'âge

Message non lu par gillesdu doubs »

En principe on peut signer sans donner d'argent. C'est au bon vouloir du signataire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter