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Message non lu par Bloubeur »
en parallele donc pour avoir 280 amp elle sont identique et meme marque et nouvelle quel section de cable , du souple ou du rigide doit je mettre ....j ai entre les bornes +-30 cm merçi a vous
- jean luc 50700
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Re: Batteries
Message non lu par jean luc 50700 »
au minimum du 25 mm2 et en cosse de 8 et pas plus de 30 cm de câble.
surtout pas du câble rigide ( j'entends celui que l'on met sous gaine domestique)
le câble que je parle ,étant comme le câble batterie d'origine. D'ailleurs l'Ideal (ce que je fais quand je bricole dans ce domaine, j'ai toujours un bout de câble de démarrage que je coupe à ma dimension et que je re-sertie.
JL
un site qui vend des câbles de liaisons en 25 /carré
https://www.ecosolaire.com/boutique/uni ... ure%2030cm.
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Re: Batteries
Message non lu par pat »
Sur 30 cm (60 aller retour) , ce n'est pas nécessaire de prendre de telles sections, il suffirait de 6mm2 pour passer 100 A. C'est ce que j'ai depuis 14 ans entre mes batteries sans aucun souci ni chauffe :vérifié car au début , je doutais.
Ca serait différent si c'était des batteries servant au démarrage ou si est banché dessus un convertisseur de très forte puissance ( 2 ou 3000 W)
- jean luc 50700
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Re: Batteries
Message non lu par jean luc 50700 »
à quelques euros près la sécurité n'a pas de prix (enfin telle est ma devise

d'ailleurs à ce sujet ,un site qui peux servir.
https://levanmigrateur.com/comment-calc ... aisonnable.
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Re: Batteries
Message non lu par Bloubeur »
- Le Surzurois
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Re: Batteries
Message non lu par Le Surzurois »

C'est bien de ce poser la question de la section des Câbles, mais avez vous regardé la Section des Câbles de la Batterie Cellule vers l'EBL en sortie d'usine, vous risquez d'être surpris par la "Petitesse de Section"


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Re: Batteries
Message non lu par perhapsunlike »
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Re: Batteries
Message non lu par Thierrybm2 »
Mettre des batteries en // suppose qu'elles soient identiques en capacité, voltage évidemment, mais également qu'elles soient à peu près identiques en terme "d'usure", ceci pour éviter que l'une ne se décharge dans l'autre.
Re: Batteries
Message non lu par Bloubeur »
- jean luc 50700
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Re: Batteries
Message non lu par jean luc 50700 »
en résumé ton erreur , a fait qu'en court circuitant tes 2 pôles ,tu as fait envoyer un fort courant qui a fait monter en température ta batterie.
Au vu de ce que tu as stipulé ,cela a du être franchement fort , car pour avoir un trou, la coque à bien travaillé.
en rentrant un peu dans le technique:
si tu court circuites ta batterie par un objet métallique TRES PEU résistance ( disons 0.05 Ohm) cela entraine va entrainer un courant de 12/0.05=...240A. Courant fort élevé capable de faire fondre ton objet métallique et de détruire la batterie ou la coque et donc de faire un trou.
tu as vu des fois dans les films des bricolages comme cela pour faire un machin ou un truc, bon! c'est du cinéma mais il en sont pas loin.

Alors que te dire de plus.
Soit du fait du bricolage et là tu risque gros. Le risque ? et bien jusqu'à l'incendie sans être alarmiste.
Le seul conseil que je te donnerais et de changer ta batterie.
je pense que ,si Michel (malcombass) lit cette réponse ,il ne sera pas loin de mon avis.
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- jean luc 50700
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Re: Batteries
Message non lu par jean luc 50700 »
le plot à encaisser fort , mais je pense la batterie aussi.

le vert que tu parles enfin de compte c'est comme une fuite. Elle "transpire" lors de son utilisation ,donc danger.
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- jean luc 50700
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Re: Batteries
Message non lu par jean luc 50700 »
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- malcolmbass
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Re: Batteries
Message non lu par malcolmbass »
jean luc 50700 a écrit : 23 févr. 2024, 14:20 je pense que ,si Michel (malcombass) lit cette réponse ,il ne sera pas loin de mon avis.

Autre chose, une batterie plomb supporte mal des décharges de plus de 50% ce qui fait que tes 70kg de plombs ne te donneront que 140Ah au mieux (sauf si tu t'en fou de les flinguer plus vite que vite)
Je te conseil vivement de passer au Lifepo4! Ma 200Ah RÉEL ne pèse que 18kg sans risque d'écoulement d'acide ou dégagement d'hydrogène.
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