Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Répondre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour
cela reprends dur ces dernières semaines chez les particuliers et même chez les garagistes.
soyez vigilants

https://actu.fr/bretagne/fougeres_35115 ... gQFr2-xsgM
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
tof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2023, 11:02

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par tof »

Coucou

c'est vrai qu'en France c'est de pire en pire moi j'ai un tracker inoxia mais le problème c'est que je n'arrive pas à le valider à l'Espagne au Portugal ou en Italie il ne marche qu'en France ça c'est vraiment ballot mais je devrais poser la question sur une autre section allez merci au revoir
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par Alain Deloin »

tof a écrit : 25 janv. 2024, 14:08 Coucou

c'est vrai qu'en France c'est de pire en pire moi j'ai un tracker inoxia mais le problème c'est que je n'arrive pas à le valider à l'Espagne au Portugal ou en Italie il ne marche qu'en France ça c'est vraiment ballot mais je devrais poser la question sur une autre section allez merci au revoir
:hein: ... désolé mais je comprends pas trop ton problème...
Oui, tu dis qu'il ne fonctionne qu'en France....ok donc, quel est le problème ???
Oui, je relis ton message et tu écris
'' en France, c'est de pire en pire '' du coup , ça fonctionne très bien car il n'y a qu'en France qu'on est aussi laxiste
Pourquoi je dis ça ?
Ben imaginons qu'ils les attrapent
D'une, le jugement sera prononcé quand ? Dans un, deux ans ?
D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses voir même que ces personnes ne soient même plus sur le sol français
Ok, imaginons qu'ils seront tjrs en France
Le jour J , quelle sera le .... Verdict,
C'est pas bien ce que vous avez fait, la prochaine fois, vous aurez une amande...
:argh:
Il est grand temps de changer tout ça non ?
Alors , qu'on le fasse et ça commence un '' tout '' petit peu avec nos agriculteurs
Nb: je préfère même pas parler de l'accident mortelle de l'agricultrice et sa fille par des personnes....... :argh: :clac:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour Tof

Le Tracker GPS Invoxia utilise les réseaux basse consommation pour communiquer, notamment LoRa Orange en France, LoRa Swisscom en Suisse et Sigfox pour le reste du monde (RC1). Ces réseaux innovants sont en cours de déploiement et s’améliorent continuellement.

Les différents réseaux sont "indépendants" les uns des autres.PAr exemple Si ton tracker invoxia est configuré pour la France, ce dernier ne fonctionnera pas en Allemagne

il utilise donc le réseau LoRa Orange pour se localiser. Le tracker ne fonctionnera que pour la France. Pour fonctionner Europe donc invoxia Sigfox....mais ? .......ne fonctionnera plus en France........ Il te faudra alors le reconfigurer manuellement dans le pays ou tu es.

Supposition qu'un voleur prend un camping car et sort hors de France , alors que l'invoxia est paramétrer France ,il sera impossible de retrouver le c.car, car le paramétrage ne sera plus effectif.

le mieux est de prendre "capturs" ; il fonctionne partout France et Europe complète sans re paramétrage et automatiquement. Il averti en instant T, la position est au réel, et tu peux retrouver sur X années tes passages dans les coins intéressants...dont tu ne te souviens plus :ptdr: :ptdr:

Pays sous Sigfox :
L’île de la Réunion
Allemagne
Espagne
Portugal
Luxembourg
Belgique
Pays-Bas
République-Tchèque
Danemark
Allemagne
Irlande (dont Irlande du Nord)
Italie (Régions du Nord et du Sud-Est, Rome et Naples)
Angleterre

voici la procédure d'aide pour cela à faire manuellement à chaque fois.

Le choix du réseau sur lequel sera paramétré votre tracker se fait lors de l'installation sur l'application Invoxia GPS.
Si vous choisissez la France, le tracker sera paramétré sur le réseau Français LoRa Orange, couvrant uniquement la France.
Voici la carte indiquant la couverture réseau LoRa Orange : https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot
Si vous choisissez un pays hors France et Suisse (Union Européenne), le tracker sera paramétré sur le réseau Sigfox, couvrant une grande partie de l'Europe, dont la France.
Voici la carte indiquant la couverture réseau Sigfox: https://www.sigfox.com/en/coverage

Si vous choisissez la Suisse, le tracker sera paramétré sur le réseau Swisscom couvrant uniquement la Suisse*
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 25 janv. 2024, 17:34, modifié 2 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par gillesdu doubs »

tof a écrit : 25 janv. 2024, 14:08 Coucou

c'est vrai qu'en France c'est de pire en pire moi j'ai un tracker inoxia mais le problème c'est que je n'arrive pas à le valider à l'Espagne au Portugal ou en Italie il ne marche qu'en France ça c'est vraiment ballot mais je devrais poser la question sur une autre section allez merci au revoir
Bonsoir,
Invoxia fonctionne en France avec le réseau LoRa Orange. En Suisse il fonctionne sur le réseau LoRa Swisscom.

Pour l'Italie, le Portugal et l'Espagne ainsi que les pays nordiques il faut le connecter sur le réseau Sigfox
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par jean luc 50700 »

et encore cette semaine

région Hérault.
vol 01.jpg
coté rodez
vol 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par Alain Deloin »

:hein: on devrait faire comme dans les vieux films :mrgreen:
Oui, une carabine avec une ficelle sur la gâchette que quand tu ouvres la porte '' bang ''
Problème réglé :pompom:
Non sans rire, c'est dingue mais quoi faire ? Rester à la maison....
Les trackers , ouais, peut-être mais , on finira tjrs par avoir un '' super '' voleur qui trouvera la parade
De nos jours, y a plus rien qui retient , peut-être faire du dissuasif, bloque volant, sabot de roues bloque siège , les trucs bien visible
coupure électrique et ou autres afin de retarder ...
J'ai même laissé mon portable planqué et partage de connexion avec le portable de mon épouse dans des lieux pas trop sûr
Ok, trop basique mais tjrs mieux que rien
Ok, je sais que c'est valable que 24 h si je ne dis pas de c.....
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par jean luc 50700 »

en 2023 ,statistiques assurances. 300/100 de vol en sus de camping car par rapport à 2022.
et c'est pas fini.
mais quand un voleur veut ! :roll:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par malcolmbass »

Bonsoir,

Tous les bidules technologiques GPS, tut tut, pouet pouet et compagnie c'est bien joli mais c'est pas ça qui va arrêter les voleurs!
Le plus efficace est de faire en sorte que le CC soit indéplaçable! Avec un peu d'imagination ça se fait et pour pas cher...
Et pour se protéger des agressions, il y a aussi des solutions.




:coucou:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
perso , le vol intérieur , il n'y aura jamais la bonne solution et aucun gadget au demeurant cher ne l'empêchera. Nos portes sont archi fragile et les baies je n'en parle pas. ,donc j'ai résolu le problème , je n'emmène rien de valeur et advienne que pourra ,après tout j'ai une valeur assurée.
pour le vol du camping car, j'ai résolu le problème , le but étant qu'il ne le déplace pas, car il faut l'avouer cela gâcherai les vacances.
Alors j'ai fait un système, lorsque le moteur est éteins , les vérins électriques se mettent en position automatiquement. Impossible à trouver le système (même un garagiste n'as pas su trouver) et pour débrayer le système sous le camping car, on ne peux le faire en 30 secondes et avoir un outil. (4 verins quand même) avec l'impossibilité de trouver le giroscope.
Vous allez rire , mais bons nombres de "gens" se fichent de moi , y compris des campings caristes lorsque ils voient le camping car se lever sur ses vérins particulièrement quand je suis garé le long d'un trottoir. Pourquoi? je n'ai jamais su pourquoi. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par gillesdu doubs »

jean luc 50700 a écrit : 27 janv. 2024, 09:35 Bonjour,
perso , le vol intérieur , il n'y aura jamais la bonne solution et aucun gadget au demeurant cher ne l'empêchera. Nos portes sont archi fragile et les baies je n'en parle pas. ,donc j'ai résolu le problème , je n'emmène rien de valeur et advienne que pourra ,après tout j'ai une valeur assurée.
pour le vol du camping car, j'ai résolu le problème , le but étant qu'il ne le déplace pas, car il faut l'avouer cela gâcherai les vacances.
Alors j'ai fait un système, lorsque le moteur est éteins , les vérins électriques se mettent en position automatiquement. Impossible à trouver le système (même un garagiste n'as pas su trouver) et pour débrayer le système sous le camping car, on ne peux le faire en 30 secondes et avoir un outil. (4 verins quand même) avec l'impossibilité de trouver le giroscope.
Vous allez rire , mais bons nombres de "gens" se fichent de moi , y compris des campings caristes lorsque ils voient le camping car se lever sur ses vérins particulièrement quand je suis garé le long d'un trottoir. Pourquoi? je n'ai jamais su pourquoi. ;)
Bonjour,
lors d'un arrêt au bord d'un trottoir vérins baissés on est considéré comme faisant du camping donc amendable.
Perso je mets toujours une barre sur le volant, bien visible de l'extérieur, et c'est vrai que çà en fait sourire quelques uns.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par Thierrybm2 »

Dans mon jardin, portail fermé..... heureusement que le chien a braillé. Je n'ai qu'un légère "beigne" sur une porte de soute à l'endroit où ces charmantes personnes ont essayé d'introduire, je pense, un tournevis. Le CC n'était probablement pas visé, mais son contenu.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par jean luc 50700 »

Re
salut Gilles ,tu as raison en effet.
la verbalisation dit , “Stationner sur la voie publique (rue, parking, aire de stationnement) signifie garer son véhicule pour une journée ou une nuit sur ses quatre pneus, sans cale et sans objet extérieur.” et " Le simple fait de stationner un camping-car n’est pas un acte de camping ».

sauf ,que mon système , les 4 pneus sont bien sur la chaussée. Les vérins soulève la pression du véhicule et le train avant ne peux entrainer le véhicule.
Et donc la verbalisation est très difficile comme motif, d'autant que les sécurités blocage de porte thunes montrent que personne dedans.

Pour l'instant ,depuis presque 6 ans , pas eu de problème , mais il est vrai que les vérins , ont ne les voient pas ou très peu.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par malcolmbass »

Re,

Juste mon avis.
Je classe 2 catégories de voleurs.
1- Celui qui en veux à ton contenu; généralement petit cons crèves la faim, merdeux imbibés d'alcool, toxicomanes ravagés, ...etc. Trop débiles pour démarrer un CC et se barrer avec mais extrêmement dangereux! Mieux vaux être au resto quand ça arrive ou savoir se protéger...
1- Celui qui veux ton CC; travaille généralement en bandes organisées, scanner pour désactiver les alarme/anti-démarrage, camion plateau pas loin pour charger ton CC, filières pour la revente, ...etc.
Moins cons et moins dangereux mais si t'as plus de CC tu pleure! Ne compte pas sur la police pour les courser même si t'as installé un GPS (distribuer les prunes pour stationnement est plus rentable et moins dangereux!)

Bref.
Pour garder ton CC, le rendre indéplaçable mais pouvoir déguerpir en catastrophe si besoin!
Le truc à 2 balles mais très efficace, un interrupteur bien planqué qui coupe l'alimentation de la pompe de gavage!
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vols . Beaucoup ces derniers temps.

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: ouais, faut juste pas tomber sur un flic mauvais
Nb, nous on avait bien stationné le Marco Polo ( Véhicule immatriculé camping sur la carte grise) sur un parking réservé uniquement camping car, ben prune
On a dû batailler un sacré bout de temps pour dire qu'on était dans nos droits étant donné que je ne savais pas que j'ai été verbalisé ( qq part dans le sud) , qu'on a eu le PV bien plus tard à la maison, qu'en regardant sur Google maps, impossible de retrouver le panneau réservé camping car car, l'année Google n'était pas encore dédié aux CC, l'année qu'on y était oui
Il a fallu faire des pieds et des mains avec la mairie pour que la police municipale annule encore que, le prix des deux recommandés ne m'ont pas été remboursés
Autre :mrgreen: cool pour le chien, le mieux serait de mettre un panneau '' mon chien a la rage '' :mrgreen:
Ouais, plus d'impunité donc plus de vol et surtout la casse qui est souvent plus onéreuse que le vol lui même de ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur :argh:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter