Roumanie

Répondre
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Roumanie

Message non lu par Thierrybm2 »

Qui y est déjà allé ? Il parait que c'est assez magique, un peu hors du temps. Nous comptons y passer un mois en juin/juillet prochain.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roumanie

Message non lu par jean luc 50700 »

perso , je ne connais pas ,mais bon nombre de camping cariste y sont allés et ont été ravis de l'acceuil.

voici à tout hasard un site.

https://generationvoyage.fr/30-raisons- ... in-voyage/

https://generationvoyage.fr/camping-car ... #1-semaine
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
PierreMartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2024, 16:13

Re: Roumanie

Message non lu par PierreMartin »

Bonsoir,
je ne suis pas camping-cariste mais je suis francais et je suis propriétaire d'un camping en Roumanie depuis quelques années. Je suis dans le Nord-ouest de la Roumanie vers Baia Mare. Je ne cherche pas a faire de la publicité mais je suis disponible pour vus donner des informations si vous le souhaitez.
Nous avons de plus en plus de camping car ici et les gens sont effectivement en général ravis de leurs séjours. Si l'on veut faire le "tour" du pays ça demandera quand même un peu de temps. Les gens qui disposent de suffisamment de temps ( 3 semaines environ) font en principe tous la même boucle:
le Maramures avec les églises en bois,
la Bucovine avec les monastères,
La ville de Brasov avec le chateau de Peles, de Bran et les ours assez nombreux dans la région,
le delta du Danube,
les routes de transfagarasan et transalpina,
la ville médiévale de Sibiu et ses lacs salés.
....
Il y a bien sur d'autres endroits intéressants a voir mais ce serait trop long de tous les citer..
En regardant la carte du pays vous comprendrez cette fameuse boucle..

A votre disposition, si vous avez des questions n’hésitez pas!

Cordialement,

Pierre MARTIN
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roumanie

Message non lu par jean luc 50700 »

Merci Pierre de ton "post".
En effet ,habitant dans ce pays tu ne peux nous donner que des bons conseils.
coté sécurité ? ambiance ? des autochtones ...
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Roumanie

Message non lu par mtravel »

Nous y étions il y a huit ans.
Nation au charme incontestable, sans problème de sécurité.
Lorsque nous y étions, certaines routes, notamment dans le Maramures ou les 73 et 733 dans la région de Ramnicu Valcea, étaient en mauvais état mais se sont certainement améliorées.
PierrMartin a déjà donné un bon itinéraire, parmi les destinations incontournables figure le Delta du Danube.
A Murighiol, arrêtez-vous à l'excellent camping Lac Murighiol ( https://www.campinglacmurighiol.ro/ ) et demandez une excursion en bateau (quatre ou six heures).
Vous profiterez du lever du soleil dans un cadre unique en Europe.
Avant l'aube, même en été, il fera froid, alors habillez-vous convenablement (k-way ou pull à capuche).

Ci-dessous notre itinéraire dans le pays, il semble très dense mais certains endroits ne sont que de passage, d'autres se visitent en deux ou trois heures.

Arad
Curtici
Oradea
Gilau
Cluj-Napoca
Budeşti
Ocna Șugatag
Sag-Sugatag
Sighetu Marmației
Săpânţa
Bârsana (Mănăstirea)
Vişeu de Sus (Petit train Mocăniţa)
Prislop
Vatra Moldoviței (Mănăstirea Moldovița)
Sucevița (Mănăstirea Sucevița)
Putna (Mănăstirea Putna)
Arbore
Gura Humorului - (Mănăstirea Humor)
Voroneț (Mănăstirea Voroneț)
Suceava
Mitocu Dragomirnei (Mănăstirea Dragomirna)
Vânători-Neamț (Mănăstirea Neamț)
Agapia (Mănăstirea Agapia)
Gâtul Iadului (Gorge de Bicaz)
Lacul Roşu
Râmnicu Sărat
Vulcanii Noroioși
Sărata-Monteoru
Murighiol (Delta du Danube)
Jupiter (Mangalia-Mer Noire)
Constanța
Mogoşoaia
București
Snagov
Sinaia
Mănăstirea Sinaia, Castelul Peleş & Castelul Pelișor
Bran (Château de Dracula)
Cristian
Prejmer
Braşov
Bran (deux nuits)
Curtea de Argeş
Horezu (Mănăstirea Horezu)
Frâncești (Mănăstirea Dintr-Un Lemn)
Căciulata (Mănăstirea Cozia)
Făgăraş
Saschiz Keisdorf
Sighişoara
Biertan
Mediaş
Cisnădioara
Sibiu
Sebeş
Alba Iulia
Aurel Vlaicu
Hunedoara
Densuş
Sarmizegetusa Ulpia Traiana
Timisoara

Bon voyage, Max
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roumanie

Message non lu par jean luc 50700 »

dhg fghgfghfh
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
PierreMartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2024, 16:13

Re: Roumanie

Message non lu par PierreMartin »

Bonjour,
Niveau sécurité il n’y a aucun problème. Je vis à Baia Mare, le chef-lieu du Maramures et même en ville, je n’ai jamais rien vu d’inquiétant. Pour tout dire, je me sent bien plus en sécurité ici qu’en France.
Concernant l’état des routes, les routes principales sont parfaites même dans le Maramures. Effectivement il y a 8 ans ce n’était pas le cas! Il faut quand même se méfier du GPS et si l’on veut partir dans des endroits un peu isolés on se retrouve encore facilement sur des routes non asphaltées et pas très praticables en camping car. C’est dommage car ce sont souvent ces routes qu’il faut pouvoir prendre pour se retrouver dans la Roumanie « profonde » dans des endroits merveilleux et hors du temps!
Dans les villages, les gens sont en général très serviables et accueillants. Les roumains sont communicatifs et hospitaliers et on se retrouve facilement chez eux pour partager un verre de Palinca même si la barrière de la langue est présente. Comme énormément de roumains travaillent ou ont travaillé à l’étranger, il n’est pas rare de trouver des gens qui parlent français, anglais ou autre.

La Roumanie est vraiment un pays à découvrir pour ceux qui aiment la nature les traditions et l’authenticité.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roumanie

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
merci Pierre de ce compte rendu.
En effet ,nous avons des "aprioris" concernant ce pays et rien ne vaut mieux d'aller voir pour s'en rendre compte. Dernièrement je regardais aussi un reportage sur Albanie et j'ai pu remarquer que l'accueil est primordiale chez eux et le contact facile. Très souvent c'est le cas qui en résulte des pays qui ont connus la dictature.
je vois que les roumains ont piqué la spécialité des Hongrois, :ptdr: la fameuse liqueur "Palinka"......presque 38 degrés quand même. Le matin cela reveille. :ptdr:

petites questions Pierre .
Est ce que La « roviniete » existe toujours pour les étrangers ?
est ce que c'est toujours en cours pour les étrangers si on reste plus de 3 mois sur le territoire Roumain.
l’échange du permis de conduire national contre un permis de conduire roumain. ?
et si les véhicules étrangers doivent être toujours immatriculés en Roumanie dans un délai de 90 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire si on reste plus de 3 mois ?

pourquoi je te pose ces questions car,
Normalement si tout va bien , la Roumanie (Bucarest) sera une destination prévue vers 2025.En effet avec des amis (3 campings car) nous avons prévu de faire ceci sur 6/7 mois .Donc on prépare , on affine....
roumanie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Roumanie

Message non lu par mtravel »

N'oubliez pas que dans le chemin que vous avez indiqué :

- Autriche : vignette adhésive ou électronique ( https://www.asfinag.at/en/toll/vignette/ )
- Slovénie : vignette électronique ( https://evinjeta.dars.si/en/about-e-vignette )
- Hongrie : vignette électronique ( https://www.vintrica.com/fr/vignette/hongrie/ ).
Attention, la date, l'heure et la minute d'activation s'appliquent, les premières caméras se situent à quelques kilomètres des frontières.
- Roumanie : vignette électronique ( https://www.roviniete.ro/ro/ )
- Türkiye : HGS, une sorte de télépeage ( https://www.kgm.gov.tr/Sayfalar/KGM/Sit ... GSeng.aspx )

En Croatie, je crois que le télépeage européen fonctionne désormais (celui de la France, de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal).

Pourquoi vas-tu à Gênes ?
Le dernier tronçon de l'autoroute A7 qui descend vers la ville est un véritable cauchemar.
La ville ne compte qu'une seule aire de camping-car en dehors de la ville et peu de parkings, celui de la Via della Marina coûte une fortune.
Je l'ai visité il y a à peine deux semaines. Mais pas en camping-car, je n'y pense même pas.

Max
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roumanie

Message non lu par jean luc 50700 »

Merci Max pour tes liens , très intéressants.
Pour Gênes ? Des amis nous accueillent sur leur terrain.( Ligurie)
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 03 mars 2024, 16:48, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
PierreMartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2024, 16:13

Re: Roumanie

Message non lu par PierreMartin »

Bonjour Jean luc,
Ne dites surtout pas aux roumains qu'ils ont piqué la Palinca aux hongrois! :-) Ici dans le Maramures elle fait plutôt 45 degrés (voir plus), c'est souvent de la prune mais on la trouve aussi avec d'autres fruits comme la pomme, la poire, les abricots,les coings ou des mélanges. En fait, c''est ce que l'on appelle l'eau de vie chez nous. On fait de l’alcool dans tous les pays avec des fruits de toute façon mais celle d'ici passe très bien, on la boit en principe avant le repas ou pendant... Attention au volant ici l'alcool c'est zéro!
La ROvignete est obligatoire pour tout le monde a partir du moment ou l'on prends les grands axes.On la trouve dans les stations service, la durée minimum est d'une semaine. Il y a des contrôles faits par la police ou avec des portiques et il vaut mieux la prendre car elle ne coute vraiment pas chère par rapport a l'amende...
Le permis de conduire français comme les plaques française sont acceptés peut importe le temps qu'on reste en Roumanie. De mon coté j'ai du changer mes plaques française pour des plaques roumaines uniquement car je n'avais plus d'adresse de résidence en France et que mon assurance française refusait de m'assurer dans ces conditions.J'ai donc du prendre une assurance roumaine également. Depuis 10 ans que je vis ici, je présente toujours mon permis français et je n'ai jamais eu aucun soucis.
C'est un très beau voyage que vous préparez! Si je peu me permettre juste en ce qui concerne la Roumanie, vous devriez rentrer en Roumanie plus par le nord afin de voir le Maramures car c'est la région la plus pittoresque et ou les traditions sont le plus préservées.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roumanie

Message non lu par jean luc 50700 »

:super: Merci Pierre de tous ces compléments d'information.

"Si je peu me permettre juste en ce qui concerne la Roumanie, vous devriez rentrer en Roumanie plus par le nord afin de voir le Maramures car c'est la région la plus pittoresque et ou les traditions sont le plus préservées."

nous circulons avec un 7.50 m plus une remorque porte voiture ,ce qui nous permet de nous "enfoncer" plus en terre avec la voiture et de poser ainsi le camping car sur des routes plus facile d'accès. Dés lors que nous sommes en bivouac on tourne dans un cercle de 100 kms de diamètre et ainsi on peut se mélanger plus facilement avec les autochtones ce qui est très plaisant.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
PierreMartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2024, 16:13

Re: Roumanie

Message non lu par PierreMartin »

Effectivement, comme ça c'est l’idéal!
Si vous décidez de faire un crochet par le Maramures, surtout ne ratez pas le monastère de Barsana et la vallée de l'Iza. Il faut aller la bas le dimanche car les gens vont à l’église le matin et sont presque tous en costume traditionnel, et pas pour les touristes... Choisissez une petite église en bois dans un village, vous pourrez assister a la messe et peut être faire de belles rencontres. La bas vous y verrez aussi les portails en bois sculptés.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roumanie

Message non lu par jean luc 50700 »

:super: dhg
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter