2024 les voyages que vous allez faire.

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour

comme tu dis le monde est petit et qui sait , cela sera un plaisir de se rencontrer. (je vais y être entre fin mars et début juin)
Bon désolé les amis , Gilles et moi on discute ensemble , mais vous pouvez venir autour de la table , il reste des glaçons :ptdr: :ptdr:
Alain , tu peux ramener une bouteille d'eau svp ? :ptdr:

Au départ Gilles quand je descendais au Portugal , en voiture ou en camping car , la peur du Pv concernant les péages. J'ai résolu totalement le problème pour être serein, j'ai pris un pass chez "bip and go" , qui est valable France, Espagne ,Portugal. Concernant le cout , tu ne payes que lorsque tu t'en sert et supposant que tu ne t'en serve pas pendant un an , on ne te prendra que 10 euros.
Avantages aussi de ce pass te couvre totalement en cas de dépannage crevaison sur autoroute et divers choses.
j'y suis depuis plus de 10 ans chez eux, jamais eu de mauvaise surprise.
Donc cela me rassure , car si je prends un autoroute , je serais débité directement sur mon CB....et pour l'instant ...jamais débité car j'arrive à les éviter. ;)

avantage aussi, le prix des passages , tu as aussi des réductions. Moi? par exemple ,cela fait plus de 10 ans que le passage du pont de Normandie est à 5 euros. :ptdr:

Pour la route , tout dépends d'où tu pars de chez toi, mais pour ma part lorsque je vais vers Lisbonne en camping car ( au départ je partais du pas de calais , et maintenant de La manche) je descends toujours par Pampelune, logrogne, Burgos, Valladolid, Salamanque, viseu ,Aveiro, et ensuite je descend en longeant la cote.(Nazaré ....) et j'arrive par Lisbonne coté Cascais.
En faisant cela, j'ai une bonne route sans péage. Alors certes à l'intersection de Guarda, tu rallonges un peu en passant par la cote ,mais pas énormément( 80 kms) et puis il faut dire on a le temps.
cherbourg lisbonne.jpg
je vois le parking ou tu te gares (si je ne trompe pas) qui doit etre Rua da Cintura do Porto de Lisboa ou Estacionamento Alcântara Rocha (Les parking dans la zone marina) entre "cais sodré et le pont du 25 avril vers Belem Par contre je te met en garde car cela change et pas en bien , les sorties de discothèques, les sans abris alcoolisés et l'échange de drogue.et énormément de vol. Au mois de décembre vers la noël les gendarmes demandaient au camping cariste de partir pour éviter les vols dans leur véhicule car pour eux c'est une plaie et ils ont du mal à l'endiguer. Il faut mieux aller de l'autre coté de Lisbonne (coté musée azulejos) certes beaucoup plus loin de chez ton fiston mais mieux pour les véhicules.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 06 févr. 2024, 14:05, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
grande sortie cette année. Norvège pendant 2 mois et demi.
Le GPS est déjà programmé. Il faudra aussi casser la tirelire.
12000 km prévus en passant par l'Allemagne, le Danemark et petite incursion au nord de la Suède.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par jean luc 50700 »

faudra nous faire un topo de ton voyage, et du trajet prévu avec plein de photos. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par gillesdu doubs »

jean luc 50700 a écrit : 06 févr. 2024, 13:59 faudra nous faire un topo de ton voyage, et du trajet prévu avec plein de photos. ;)
C'est prévu, je vais tenir un journal et bien sûr créer un album photos
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par lepayntié »

Bonjour J.L
c'est à peu près la même route que je fais en passant par Pampelune ou j'ai sur la route une station service pas cher (prix coutant toute l'année) position GPS N 42°50' 11,007" W 1° 35' 11,728".et je quitte cette autoroute gratuite pour sortir vers Badajoz ( encore une station pas chère) puis Lisbonne par la RN.(2200 km) route ou il y a beaucoup de cigognes
oui, je vois où tu vas boire ton café, nous on va au Mercado pour manger qui est plus bas derrière une église ;
tu descends par Bordeaux par la A 63, mais tu sors ou pour aller sur Pampelune? (moi, je passe par Saint-Jean Pied de Port et arrêt a l'ancien camping ou au col de Roncevaux très calme).
Oui, c'est vrai, ont se croirait dans l'année 70/80 avec toutes les petites quincailleries partout.
Contrairement à ce que certain pensent pour le climat, parfois le soir, il fait frais avec le vent dans cette région.
Désolé mon PC redéconne, il me coupe mes messages
gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par jean luc 50700 »

je passe par urrugne, et urun et je tourne sur la gauche pour aller à pampelune
cela m'arrive aussi de prendre quelques fois la D932 à Bayonne et descendre par Louhossoa et st jean pied de port.
tous dépends de mon humeur ;)

par contre j'ai rentré les coordonnées de la station je ne vois pas trop ou c'est.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par lepayntié »

Merci J.L
c'est mon prochain passage par Urrugne et le col d'Ibardin puis Pampelune!!!!
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par pat »

Saljt,
Pour l'instant, rien de prévu. Ca sera quelque part en Europe au printemps.
Pour l'instant, nous sommes là.

Image

Mais pas en CC

A biientôt sur les routes
Pat
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par jean luc 50700 »

:super: hkhj
Super ,Angkor;
remarque en camping car ? ....pourquoi pas ! Cela ne ferais que 14000 kms pour moi. :ptdr:
Beau temps ?
Profitez bien
JL
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par pat »

@ jean luc, Il fait très chaud : 35° minimum et pas mal d'humidité dans l'air.
On ne sort pas entre 13 et 16h
A plus
Pat
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
j'ai préparé une sortie dans les Alpes, mais le moment n'est pas défini.
Direction le col de l'Izoard puis Bonneval sur Arc et le lac du Mont Cenis et Montgenèvre et pour finir, le Lautaret.
J'ai toujours en avance un ou deux voyages de préparer.
Le second voyage de préparer sera fin septembre à Angoulême pour aller au rallye des remparts.
À tous moments, on est souvent sur notre terrain de loisirs boisé en bordure d'une rivière qui est à 50 km de chez nous pour l'entretien et avec les animaux des bois qui viennent nous voir pour boire dans la rivière.
Ceux-ci sont tellement habitués à nous voir là, qu'ils n'y prêtent plus attention, car ont ne bouge pas, lors de leurs passages à 20 m de nous environ, (sangliers , biches-etc etc)
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par jean luc 50700 »

c'est super de voir les bêtes proche de soi c'est super.
Au fond de mon jardin , j'ai un couple de ragondins auprès de la rivière ,au début dur dur avec eux , ils me faisaient la tète quand j'aller dans leur coin, et au fur et à mesure je suis arrivé à les apprivoiser j'arrive même à les caresser.
Le plus marrant quand ils me voient tondre , ils arrivent ,je leur donne une friandise et ils repartent. Ils font façon castor sur les pattes arrieres.C'est marrant.

quelques hérissons aussi mais difficile de les apprivoiser et un couple de cigognes qui tous les soirs viennent boire un "p'tit coup dans le bassin des poissons rouges.'
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par lepayntié »

re
pour les hérissons, un petit bol de yaourt dedans sur leur passage et ils vont le dévorer
pour le ragondin, là chez nous, ils sont nuisibles pour les berges de rivière
j'ai trouvé un jour un nid d'oeufs de canards sauvages (13 œufs) et 3 jours après plus rien dans le nid et quelques semaines plus tard, j'ai vu les 13 petits dans la rivière et la maman bien sûr devant
pour les sangliers, c'est plus dur à voir, car c'est le soir ou le matin de bonne heure ou la nuit avec les caméras
Gilles
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par Thierrybm2 »

lepayntié a écrit : 08 févr. 2024, 11:32 Bonjour
j'ai préparé une sortie dans les Alpes, mais le moment n'est pas défini.
Direction le col de l'Izoard puis Bonneval sur Arc et le lac du Mont Cenis et Montgenèvre et pour finir, le Lautaret.
J'ai toujours en avance un ou deux voyages de préparer.
Le second voyage de préparer sera fin septembre à Angoulême pour aller au rallye des remparts.
À tous moments, on est souvent sur notre terrain de loisirs boisé en bordure d'une rivière qui est à 50 km de chez nous pour l'entretien et avec les animaux des bois qui viennent nous voir pour boire dans la rivière.
Ceux-ci sont tellement habitués à nous voir là, qu'ils n'y prêtent plus attention, car ont ne bouge pas, lors de leurs passages à 20 m de nous environ, (sangliers , biches-etc etc)
Gilles
Juste à côté du Lautaret, la vallée de Névache. La haute vallée est une pure merveille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: 2024 les voyages que vous allez faire.

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
Oui, 'j'avais oublié Névache dans mon message
c'est exactement après Roubion tout au bout de cette petite route que je ne connais pas, que je passerai pour voir ce lieu sauvage .
Est-elle accessible avec un cc?
je suis passé plusieurs fois en revenant de Montgenèvre et jamais, j'y suis allé.
Je vais parfois à Montgenèvre et je vais à pied au premier village en Italie acheté du Marsala en passant la frontière à pied aller et retour avec mon caddie plein de Marsala (vin apéritif a divers gout).
La PAF (police aux frontières) rigole en me voyant passé a pied le caddie bien rempli.
Parfois, je passe par le chemin des douaniers, mais là, je croise beaucoup de migrants qui détournent le poste de police.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter