On marche sur la tête

.Indiquez le lien de l'annonce trouvée
.
Répondre
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

On marche sur la tête

Message non lu par Castel »

Votre avis ??
Screenshot_2024-02-03-16-30-09-464_fr.leboncoin.jpg
Screenshot_2024-02-03-16-30-26-724_fr.leboncoin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: On marche sur la tête

Message non lu par jean luc 50700 »

Concernant l'annonce ? cela passe ou pas. :ptdr:
concernant l'achat. Quand on a un berceau atteint et que tu vois une vente comme cela , l'assurance à du la déclarer "épave" et donc le vendeur à du garder le véhicule (après dédommagement de l'assurance, moins la valeur d'épave on appelle cela le "rachat d'épave ") pour le vendre soit en pièces détachées soit à un garagiste ou une casse.
Le garagiste peut la remettre sur route mais après réparation et une expertise très dur de réparation sur 3 experts; même si il change la caisse entière.
refaire une re-homologation ensuite .
pour revenir au berceau , celui ci étant attaché à la caisse , je te laisse imaginer les dégâts même non apparents visuellement par dessus.
Son rôle est d'assurer le soutient du moteur.
Dans certains cas, il peut servir de support au radiateur de refroidissement, aux triangles de suspension, à la crémaillère de direction.
Cela va dès lors garantir le renforcement de la coque de la voiture et de ses fixations au niveau du châssis.
Le berceau de voiture permet donc de minimiser les mouvements des organes du véhicule.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est contrôlé à la suite d'une collision ou d'un accident.
S'il est déplacé ou tordu, d'importantes pannes pourraient être relevées non réparables soit au vu des dégâts , soit basé sur la cote vénale du véhicule.
le véhicule n'as que 3 ans , donc bien qu'il soit coté assez fort , imagine toi le cout des réparations qui doit dépasser la valeur argus.
à mon avis , une réparation comme cela coute aux environs de 60000 /70000 euros sur un camping car , car à l'intérieur cela à du bouger aussi et un Elios neuf en 2020 devait couter aux alentours de 50000 euros.

tu fais un petit calcul
achat 50000
vétusté moins 35 % = 37750 de dédommagement.
rachat de l'épave = 5000 , cela vaut pas plus.
tu le vends en état entre 15 et 18 = tu retrouves ta mise.
tu le revends en pièces détachés = tu fais un carton et tu peux en racheter un neuf sans rien déboursé.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: On marche sur la tête

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: bien, trop bien résumé JL :respect:
Perso, j'achète pas, c'est un Citroën :ptdr:
Na sans déconner, à ce prix là, j'en rachète un qui roule sans problème même si bien évidemment, il sera plus vieux
Sinon, si on a envie de s'emmm et de savoir que jamais tu ne le revendras ( toute façon, il te faudra déjà même pour toi , avoir à nouveau l'autorisation de rouler car il a été considéré épave )
Libre à chacun de faire comme il veut
:gratte: peut être en faite une habitation dans son jardin :mrgreen:
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: On marche sur la tête

Message non lu par Thierrybm2 »

Sauf qu'un certain nombre de véhicules passent par des filières plus ou moins avouables (genre Pays de l'Est), pour se refaire une virginité et réapparaître sur le marché. Tout ceci m'a été finement détaillé par l'expert qui s'est occupé de la mise en épave de mon précédent CC....
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: On marche sur la tête

Message non lu par Alain Deloin »

Thierrybm2 a écrit : 04 févr. 2024, 10:06 Sauf qu'un certain nombre de véhicules passent par des filières plus ou moins avouables (genre Pays de l'Est), pour se refaire une virginité et réapparaître sur le marché. Tout ceci m'a été finement détaillé par l'expert qui s'est occupé de la mise en épave de mon précédent CC....
:roll: ouais, de nos jours, plus rien ne m'étonne
Je regarde souvent M6 '' ça peut vous arriver ''
Ben plein d'arnaque sur les voitures et surtout, sur le kilométrage
Perso, jamais je n'achèterai un véhicule d'occasion en importation et encore sous certaines '' enseignes '' bizarre
Plutôt je fais un prêt afin d'avoir le budget
tydtyd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter