Page 1 sur 1

le saviez vous ?

Posté : 04 févr. 2024, 11:35
par jean luc 50700
Bonjour,

Bon! le saviez vous ?
lorsque nous bricolons et particulièrement en électronique, électricité nous regardons et écoutons les amis qui parlent de leurs "meilleurs" produits et qui ne voient que par une marque.
Alors prenons par exemple en électronique les marques les plus répandues en vente au niveau camping car.
l'un est beaucoup plus chère que l'autre.
Quand on se penche dessus , on s'aperçois que l'un et l'autre reçois son matériel de chez Great lakes energy, ,de chez Cotek,et technical , et vous retrouvez ce même matériel en vente en différentes couleurs.
le plus flagrants sont les chargeurs convertisseurs fabriqués par une société mondiale Cotek et qui fourni une société européenne qui vend les convertisseurs 30 pour cent plus cher et en plus dans la même couleur. :ptdr:

Re: le saviez vous ?

Posté : 04 févr. 2024, 12:15
par Alain Deloin
:mrgreen:
Bah, en ce moment, tout est business business
Sur les Marco Polo, le chargeur '' fragile '' et encore plus si on respecte pas deux règles, il coûte un blinde
Ouf, heureusement que les membres du forum ont trouvé une entreprise qui les répare relativement vite et à moindre coût
Pour ça, westfalia, c'est beaucoup trop onéreux pour ce qui est de la qualité
Mais bon, la demande est là :roll:

Re: le saviez vous ?

Posté : 04 févr. 2024, 14:50
par gillesdu doubs
Bonjour,
il faut savoir que tout ce qui se trouve sur un CC est réparable, notamment l'électronique.
Si vous achetez un modèle identique neuf, il y a de fortes chances que la même panne revienne quelques années plus tard.
Ce que je fais c'est trouver des réparateurs spécialisés par catégories de pannes. En général la réparation coûte 2 à 3 fois chère que la pièce neuve.
C'est valable pour l'électronique de la cellule comme pour celle des porteurs.
N'hésitez pas à chercher d'autres solutions que celles proposées par les concessionnaires. Certains font d'ailleurs déjà appel à ces sociétés pour réduire les factures dues par leurs clients ou simplement parce que les pièces n'existent plus.