Avis sur les porteurs

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: Hello les zamis
Et si on parlait porteurs ?
Oui, un avis, conseils, satisfaction.....
Histoire que chacun puisse s'exprimer, dire ce qu'il en pense de son porteur avec la mécanique qu'elle soit récente ou ancienne voir modifier, amélioré d'une année à l'autre
Bref, peut-être que cela peut intéresser des potentiels futurs acheteurs
Et franchement, c'est que surtout, ça m'intéresse moi :ptdr:
Étant donné que pas mal d'inscrits passent ici mais n'écrivent rien, ça pourrait être sympa plutôt que de lire tjrs les mêmes :mrgreen:
Non, pas taper Jean Luc , pas taper :ptdr:
Bon, qui commence ??
Je me retiens, j'en et déjà pas mal dit sur le mien :oups:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Je me lance aussi fgs

Dans ma vie de Camping Cariste depuis je n'ai connu que deux porteurs et une seule marque Fiat.

Le premier Camping Car Autostar Profilé en 2008 3,5T 6,75 m Fiat 2,3 L 130 cv boite mécanique assez bruyant

Le deuxième Camping Car Pilote Intégral en 2012, 3,7 T, 7,45 m Fiat 2,3 L 150 cv, boite mécanique, turbo à géométrie variable, plus coupleux à bas régime et très souple, moins bruyant que le précédent.

:tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Perso, j'avais un Ford transit des années 90 d'occasion qu'on aurait voulu aménager
Ben , peu de km mais malgré tout, il ne démarrait pas bien même avec des bougies neuves
Il fallait des bonnes batteries
Ouais, deux batteries et je sais pas si sur le dernier c'est encore comme ça mais, je trouve ça nul d'en mettre deux ...
Un camping car capucine burstner moteur sofim 2,8 idtd, super moulin mise à part les fuites un peu partout ET, une saleté de joint Spy sortie moteur qu'il fallait changer afin de ne pas remplir l'embrayage d'huile
Ça démarrait au quart de tour même avec un froid de chien et qu'il n'avait pas tourné pendant longtemps
Consommation en roulant vacances et max 100 en descente :mrgreen: , j'étais à environ 9 litres ce qui était parfait
Ensuite, un Marco Polo de 2008 , le top du top que pas certain qu'aujourd'hui, il soit mieux
Une qualité irréprochable niveau poste de conduite , portes capitonnées tissu comme et même mieux que beaucoup de voitures
Moteur, un delisse
Seul problème ( véhicule d'occasion) un roulement de roue arrière, étrier de frein avant qui avait du jeu dans les '' colonnettes '' et, compresseur de clim
Ok , bougies de préchauffage mais bon, ça , on peut pas dire que c'est une '' panne Mercedes ''
Y avait des tas d'options pour un 2008 :respect:
ET maintenant, un Ducato 2,2 un peu trop neuf
Mais, pour le moment, content malgré ce que j'ai déjà dit sur un autre post ici ( apport en huile moteur)
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Dino27 »

Bonsoir

Moi j'ai eu un Ducato 2,5 TDI il y a quelques années,

Il avait un sacré souci il ne démarrait jamais ou très mal en dessous de 5 degrés, sous disant problème connu sur cette motorisation
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
pour moi Fiat ducato 2.3 ? ............... c'est bon
pour moi boite robotisée fiat ?........... si cela était à refaire , je prendrais boite manuelle beaucoup moins fragile, plus réactionnelle.

et en dernier, si les moteurs Mercédès de 508D de 1974 pouvaient revenir sur le marché qu'est ce que je serais content.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 05 févr. 2024, 10:25 Bonjour,
pour moi Fiat ducato 2.3 ? ............... c'est bon
pour moi boite robotisée fiat ?........... si cela était à refaire , je prendrais boite manuelle beaucoup moins fragile, plus réactionnelle.

et en dernier, si les moteurs Mercédès de 508D de 1974 pouvaient revenir sur le marché qu'est ce que je serais content.
:mrgreen: Hello
Merci de ta contribution
Oui, la boîte robotisée, pas top MAIS, la ZF 9 rapports, on y entend que du bien, tellement bien que Fiat ( PSA) ne l'a prend plus :ptdr:
Espérons que la nouvelle en 8 rapports sera à la chauteur de la ZF ( identique à la pose chez Mercedes...heu , je parle de la ZF)
Sinon, le moteur 508 , oui j'ai connu au boulot mais, c'est vraiment rétro et un peu.... beaucoup..... dépassé je trouve non ?
Nb: j'ai connu le moteur 508, 609, 308, Sprinter et le 5 et 6 cyl :mrgreen:
Bah, ton moteur a fait ses preuves quand on voit tous ceux qui roulent :super:
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 360
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Mon premier CC: Burstner 1992 A 576-2 active (double plancher, châssis Alko) 6m pour 6 places (faut pas être gros...)
Porteur Fiat 2,8l JTD Sofim boite 5, pas de clim, moteur bruyant et poussif, assise trop basse pour mon dos explosé.
Image
Revendu 10 mois plus tard pour un Roller Team Granduca garage-P 2008 (7,5m soute immense)
Porteur Fiat 2,3 130cv boite 6, clim, régulateur de vitesse (installé par bibi) assise confortable, beaucoup moins bruyant, très souple, nerveux, conso 10l chargé comme un âne, suspensions améliorées SumoSprings (génial)
Défauts, la marche arrière qui broute (typique des premiers X250) le compartiment moteur est une vrais passoire à flotte! Ce qui m'a couté un boitier papillon.
Sinon très contant depuis 2015.
Image
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Hello Malcolm.... :mrgreen:
Ben je savais pas que le JTD était tjrs encore un sofim, j'ai appris qq chose :super:
Je savais pas non plus qu'il y avait une telle différence entre le JTD ( 2,8 si je dis pas de c.....) Et le 2,3 :oups:
Ok, on va me dire que c'est normal et que c'est pour cette raison qu'ils ont changé la cylindrée :ptdr:
En tous cas, merci de participer
Je reviens également sur la réponse du 2,5 qui démarrait mal, y avait peut-être un problème de préchauffage à modifier ?
J'avais déjà entendu sur d'autres marques que le délai de chauffe était trop court, j'ai d'ailleurs eu perso le cas sur mon Doblo quasi neuf, ils m'ont monté un relais d'une tempra et RAS ensuite :coucou:
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 360
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par malcolmbass »

Re,
Alain Deloin a écrit : 05 févr. 2024, 11:44 Hello Malcolm.... :mrgreen:
Ben je savais pas que le JTD était tjrs encore un sofim, j'ai appris qq chose :super:
Je savais pas non plus qu'il y avait une telle différence entre le JTD ( 2,8 si je dis pas de c.....) Et le 2,3 :oups:
Si si, le 2,8 Sofim jusque 2005 sur les Fiat Ducato, Citroen Jumper, Peugeot Boxer et jusque 2006 sur les Iveco Daily.
Remplacé par la série F1xxxx 2,3 et 3,0 litres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sofim
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

@ Malcolm...
Merci pour ta réponse, je vais mourir moins c.... :ptdr:
Lo Joanòt
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2022, 12:02

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Lo Joanòt »

Bonsoir. J7 essence !!!!!!!!!! puis Master Diésel bof..... et maintenant depuis 10 ans Fiat Ducato 2,8 IDTD de 2000 avec 710 Rapido. La puissance pour ce modèle est suffisante, je suis vraiment monté en gamme ......! A surveiller, la traverse avant qui s'oxyde et il n'est pas possible de le voir sans sortir le pare-choc. Cette traverse existe en pièce détachée ailleurs que chez Fiat et est fixée par boulonnage. Avant le montage surtout injecter un produit pour corps creux !
A bientôt.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Merci Lo joanot pour ta contribution
Ahhh les J7 , le bon vieux temps :mrgreen:
Essence, j'ai pas connu mais, diesel oui
Là où je bossais, le patron '' père '' avait justement acheté un J7 aménagé camping
Je pense un des premiers car il avait les feux arrières encore en verre et feux séparés ( clignotant, stop )
Le moteur était en 7 CV
mais comme à la boîte le fils faisait aussi la pose des monuments funéraires, il a viré tout l'intérieur pour l'utiliser en fourgon :ptdr:
Le père de rage, il a alors acheté un Ford transit aménagé
Bref, on avait également un fourgon en 8 CV tjrs diesel mais celui là, consommait de l'eau qu'on y mettait même plus d'antigel :mrgreen:
Et, un fourgon plateau, celui là neuf en 9 CV , la rouille est venue à bout tydtyd
Ton 2,8 , oui top , le même moteur que j'avais juste des fuites un peu partout, pas de soucis pour le CT ? chez nous si fuite il y a même petite, ça passe pas tjrs :argh:
Attention aussi au joint Spy sortie moteur.....j'ai donné :roll:
Finalement, on aurait pu faire de ce post la suite du post rétro :mrgreen:
Personnes en Renault ou autres afin de donner un avis ??
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
pour moi toujours eu Fiat et c'est normal, c'est le modèle choisi par le constructeur et jamais proposé sur une autre marque de porteur.
Pour le reste, depuis 2009 rien n'a changé dans des défauts constatés sur le tableau de bord et d'autres inconvénients connus, mais jamais réalisés.
Compteur de vitesses invisible en conduisant a cause du volant, panneau de commande gauche des inters gauche derrière le volant donc invisible en conduisant, frein à main qui bloque en tournant le siège conducteur en le retournant, frein moteur inexistant, et j'en passe.
À croire que fiat n'a jamais essayé de conduire un porteur pour voir tout cela !!!!!!
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Hello Gilles :mrgreen:
Merci pour ta contribution
Juste un détail, le nouveau Fiat (2022), pas de soucis visibilité tableau de bord peut être parce que le volant est plus petit
En plus, tu as la possibilité de mettre la vitesse en gros chiffres à l'écran
Frein à main ? Oui comme tu dis mais perso, je ne tourne jamais le siège
Mais saches que tu peux commander ton véhicule avec frein à main électrique et là, plus de problème
Du coup, c'est finalement possible qu'un ingénieur Fiat a acheté un camping car :ptdr:
Ok, tout ne sera jamais parfait pour n'importe quel véhicule
L'un dira , j'aurais préféré ça comme ça et l'autre dira l'inverse
Perso, je pense qu'ils auraient encore pu faire un effort sur le tableau de bord, de proposer systématiquement les cadres en alu autour des aérateurs et idem volant cuir surtout pour un CC mais là c'est même pas eux, c'est le fabricant CC qui veut faire des économies :roll:
Le pire du pire c'est qu'ils ne sont pas fichus de rendre étanche la partie moteur !!
Bon, trop neuf pour en parler mais , j'espère que comme ils ont revus la boîte manuelle, que le pognon de la 6 ème est enfin à la hauteur de nos attentes
A ....
Suivre dans qqs années :mrgreen:
Fin mars révision des deux ans, j'en dirai plus...
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Castel »

Bonjour

je vais vous parler moi du ford de de 2017 et Ducato 2020 le problème du Ford c'est que la cabine est plus étroite et par contre quand on tourne le siège là c'est vraiment pas évident sinon l'esthétique à l'intérieur je le trouve plus jolie et il est beaucoup plus silencieux .
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter