Avis sur les porteurs

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Castel a écrit : 06 févr. 2024, 09:36 Bonjour

je vais vous parler moi du ford de de 2017 et Ducato 2020 le problème du Ford c'est que la cabine est plus étroite et par contre quand on tourne le siège là c'est vraiment pas évident sinon l'esthétique à l'intérieur je le trouve plus jolie et il est beaucoup plus silencieux .
Hello 😊
Effectivement, le Ford A un gros souci pour faire tourner le siège
On ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ils ne font pas l'effort de changer ça qui n'est pourtant pas tellement difficile à faire
Nb: je sais pas si vous connaissez
'' le petit Marcel en camping car '' , un fan de camping car, il fait des tonnes de vidéos youtube avec tous les détails en '' bien '' et en on va dire moins bien des véhicules qu'il visite
Bref, cette personne n'a pour moi plus de vie de famille tellement il y passe du temps :ptdr: :ptdr:
Perso sinon, j'aime moins l'intérieur qui est pour moi, du '' trop '' droit et la matière du tableau de bord, j'accroche pas mais c'est que mon point de vue :mrgreen:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
Ducato X250 et 80000 km de 2010. Aucun souci tout fonctionne très bien.
Seul bémol, je trouve que pour un diesel il n'y a pas assez de frein moteur.
Problème sur ces porteurs de 2009 à 2012/2013, la peinture de la cabine qui part en lambeaux. J'ai dû la faire repeindre à mes frais car Fiat n'a rien voulu savoir.
Une action de groupe aurait surement fait de l'effet.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

gillesdu doubs a écrit : 06 févr. 2024, 11:45
Problème sur ces porteurs de 2009 à 2012/2013, la peinture de la cabine qui part en lambeaux. J'ai dû la faire repeindre à mes frais car Fiat n'a rien voulu savoir.
Une action de groupe aurait surement fait de l'effet.
Merci pour la contribution :super:
ryutr pour la peinture, je croise régulièrement des véhicules dont celle ci est dans un état déplorable ( utilitaire bien sûr)
Fiat pourrait faire un geste commercial
Nb: autre mais juste pour dire
J'avais une Fiat stilo dont la direction m'a lâché
Le garage m'a dit que ça ne passerait plus par la garantie car le véhicule a déjà trois ans et en plus en deuxième main
Ben j'ai tout de même fait la demande et ils ont pris un peu plus de la moitié en charge car il y a eu qqs problèmes connus.....super pour moi
Sinon, le frein moteur c'est sur qu'avec le poids de nos engins, faudrait un moteur de camion :mrgreen:
Voilà, content pour toi que ça roule bien d'autant que les beaux jours ne sont plus très loin :tchin:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par lepayntié »

Bonjour;
j'ai oublié de dire que j'ai élargi le passage entre les deux sièges de 65 mm des 2 Fiat.
Oui, le nouveau tableau de bord est beaucoup mieux que ceux de 2020.
Pour le volant, j'avais pensé à en mettre un de Peugeot, car ils sont plats en haut et en bas, mais je ne sais pas s'il s'adapte sur un Fiat.
Pour l'étanchéité des moteurs, là ça vient du constructeur qui n'a pas adapté le capot a la même forme de la cabine (.moi j'ai environ 15 mm de jour au centre.!!!!!!! )
en conso, c'est entre 9,9 l et 11 ,9 l aux 100 suivant la route pour un intégral de 7,50m .
Coté confort des fiat, ce n'est pas terrible, ça tape beaucoup sur les dos d'ânes.
Maintenant que j'ai les suspensions pneumatiques à l'avant et à l'arr c'est tout le contraire, c'est super, mais cher a l'achat et plus besoin de caler pour le niveau à l'arrêt, il se met tout seul de niveau.
gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

Merci Gilles pour tes remarques
Sinon, pour l'eau qui rentre , attention, j'ai pas un intégral
Chez moi , l'eau doit passer par le bord du pare brise et l'aile , ils ont rajouté un espèce de petit récipient avec un tout petit tube mais l'eau passe en dessous de celui ci
J'ai également remarqué qqs gouttes sur l'axe de l'essuie glace côté chauffeur malgré mon rajout d'une '' déviation '' dessus mais , je pense pas suffisamment importante afin de tout évacuer
Pour le volant, je saurai pas trop mais sur les nouveaux avec l'airbag, les commandes et autres, ça m'étonnerait que ça aille comme ça
Ta conso vu le véhicule me paraît très raisonnable
Suspension, ben... Je dirais que ça peut aller, peut-être plus les mêmes amortisseurs sur les derniers modèles
Je pense bien qu'à air ça doit être top juste que perso, j'évite de rajouter du poids, on cale quand ça va pas mais, relativement rare , je trouve assez souvent du plat
Autre , peut-être que tu pourrais détailler comment tu as fait pour plus d'espace entre les sièges, perso, j'ai une taille de guêpe mais, ça peut éventuellement intéresser du monde
:mrgreen:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
pour élargir le passage entre les sièges avant retournables, j'ai démonté le siège passagé (4 vis ) car avec le siège conducteur ont ne peut pas le modifier à cause de ce frein à main!!!!!!
attention pour tout cela, je parle que c'est un intégral parce que la cellule est plus large
donc sur les intégraux, il faut sortir le siège passagé avec la plaque qui est fixée sur le châssis (plaque en métal très épais avec un gros trou rond au milieu et refaire faire une autre plaque identique par un serrurier, pour la sécurité, mais en déplacent le gros rond du milieu de 65 mm vers l'extérieur (pas plus sinon il va être bloqué avec le coffre du passagé et la boite de rangement sur le desssus en le retournant).
J'ai fait des gabarits pour trouver la bonne distance et à 70 mm ça frotte sur le coffre du passagé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Terminé, vous avez 65 mm de plus entre les sièges avant en position conduite, mais en le retournant, vous avez 65 mm de moins (soit l'ancienne mesure)
Pour nous, c'est beaucoup mieux en mode conduite et retournée ça nous convient aussi, car il reste encore du passage et plus de place pour manger a 4 ou5
le siège est très lourd et mettez des gants parce que vous risquez de salir celui avec son habillage soit en cuir ou en tissu.
Sur les fourgons ou profilé, je ne sais pas si c'est réalisable, mais je pense que non, car la cabine est plus étroite ;
sur les intégraux pour toucher la vitre avant, il faut tendre la main à fond pour toucher la vitre car c'est un châssis standard de fourgon ou de profilé et c'est ce défaut que je constate que les sièges ne sont pas plus près de la vitre
sur un intégral, oui, c'est possible, je l'ai réalisé moi-même pour 150€ (prix de la plaque du serrurier )
bien, pensez à débrancher l'air bac du siège qui est sous le siège
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

dhg pour ta réponse
Oui, effectivement, un profilé est plus étroit
Juste une question afin que tout le monde comprenne bien en cas où
Pour le CT, pas de problème ou...ça dépend du contrôleur ( Nb: en Alsace ils sont particulièrement pointilleux :argh: )
:coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
oui, bonne question :
non pas du tout, ça ne se voit pas et en plus, ils sont méticuleux, à tout controler.
De plus la fixation est la même avec les 4 vis qui le fixe au châssis et que la plaque est de la même épaisseur (5 mm).
4 contrôles sur l'ancien CC et bientôt 1 sur le nouveau
cela ne concerne que le siège passagé

Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par jean luc 50700 »

Re ,
quand le travail est bien fait et dans les normes , le contrôleur regarde ,c'est sur, mais passe outre.
Perso j'ai surélevé l'assise du passager. (j'ai modifié la hauteur des glissières et en les rallongeant ) pour gagner de la profondeur lors du mise en "salon" mais en utilisant du matériel automobile.
Quand le contrôleur (j'en suis à 3 et de différentes région) fait son travail ,à chaque fois ils me prennent les sièges en position route ,les secouent terriblement ;) pour voir la solidité des ancrages.
Jamais eu de problème de CT.....ni de sièges :ptdr:
Par contre quand on fait une modif comme cela , mettre les boulons et écrous en concordance pour la rupture de l'acier en cisaillement en cas d'accident. mes boulons de 10 ,je l'ai est mis en 12 en classe 10.9 au lieu de 8.8 (Le premier chiffre correspond à la résistance à la traction des vis et le second à la limite d'élasticité des vis.)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par lepayntié »

re
pour les boulons et écrous, non, j'ai remis les anciens, car ils sont fournis avec le véhicule et donc homologable.
Pour le contrôle, ils regardent simplement toutes les ceintures, c'est tout.
Hors sujet:
j'ai un réservoir de GPL homologué sous le CC et là, il ne contrôle rien du tout
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: ok, merci d'avoir répondu
C'est bien de ne pas faire n'importe quoi surtout avec la visserie :super:
Bon, j'avais surtout demandé cela car franchement chez nous, ils sont très pénibles
J'ai d'ailleurs mon voisin qui a passé la voiture de son fils, ben recalé ET, vous savez la raison ?
veilleuse pas suffisamment forte :gratte: ( Nb: c'est les ampoules d'origine, la voiture à environ 16 ans je dirais)
Idem, feux de brouillard arrière qui , ne me choque absolument pas niveau éclairage, ben pareil :zinzin:
Perso, dans un CT dont je ne vais plus, mon Doblo, j'avais enlevé l'appui tête du milieu à l'arrière, ça fait des années que je le mets plus pour une meilleure visibilité et tjrs passé au CT
Là ( le centre a fermé pour problème familial) à mon dernier passage chez ce centre, le contrôleur m'a dit que si la prochaine fois je ne revenait pas avec, il risque d'y avoir une contre visite car le véhicule DOIT être conforme à la construction
:nul: c'est ... enfin, c'était tjrs le même contrôleur que d'habitude mais, je pense que la veille, ça vieille n'a pas voulu :ptdr:
Le dernier CT dans du coup un autre centre, ne m'a rien dit ....( Je l'avais sous le siège en cas où il me le demanderait)
Il m'a pas recalé pourtant, il a dit que théoriquement, il devrait car mon essuie glace arrière étant donné que le relais coince et donc a du mal à s'arrêter, j'avais enlevé le fusible
Il dit qui faut qu'il fonctionne et a accepté mon explication mais pas pour le prochain coup
Nb: sur le Doblo la vitre est verticale, on utilise que rarement l'essuie glace et sachant que des voitures n'en ont pas, je me suis dit que
Non, si c'est monté faut que ça fonctionne
Et dire qu'on voit des voiturettes des certaines personnes avec du fil de fer ou scotch pour tenir le pare choc, portes .....
Une justice, deux mesures fgs
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par jean luc 50700 »

je crois surtout Alain, il y a des contrôleurs qui font leur rôle et puis il y a les "autres" qui sont persuadés d'avoir un certain pouvoir et donc ils t'e.......t.
l'être humain est fait comme cela malheureusement.

un exemple: il y a un an j'emmène ma petite fiat cinquecento de 30 ans ,au demeurant trés bien entretenue, chez un CT dans une ville . elle ne passe pas sur plusieurs points , freinage alors que les feins sont neuf, éclairage alors que les optiques sont neufs, pollution, alors qu'elle sortait d'une révision complète .
cout 89.00 euros plus prévu un retour 2 mois maxi aprés à 39.00 euros.
j'ai un gros doute , je vais à l'autre bout de la ville et fait refaire un CT sans rien dire. La voiture est reçue sans aucun défaut.
je repasse 3 heures après chez le CT qui m'avait fait le premier contrôle et il me rembourse.
je passe un avis sur google en expliquant mon mécontentement; le lendemain le patron du CT me demande de retirer mon avis très mécontent.....que j'ai laissé bien sur. ;)

Regarde coté administration française quand tu te retrouves en face d'un fonctionnaire administratif. deux poids ,deux mesures! Toujours le "pouvoir"
Concernant ces derniers ,Avec eux quand je vois qu'ils abusent de leur pouvoir, j'utilise un article de loi en leur précisant que je l'utiliserais sans problème et comme par hasard dans la minute qui suit le problème et réglé Bizarre hein ?
le fameux délit de concussion.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

@ JL
ouais, ça devient vraiment du tout et n'importe quoi
Rien qu'à entendre sur M6 '' ça peut vous arriver'' ..,.
Perso, j'attends tjrs mon geste commercial Opel fgs
Bon, je texte est en cours pour Google et, j'espère que je puisse encore accéder à l'enquête de satisfaction Opel France que j'ai dans m'a boîte depuis lundi
Je souhaite attendre un peu car j'avais '' promis '' de ne pas faire de trop mauvaise pub si l'arrangement se faisait
Comme m'a dit le chef d'atelier '' j'ai qu'une parole '' heuuu, je lui ai répondu d'une, je vous connais pas et des j'ai qu'une parole, justement, à l'émission d'M6 , y en a beaucoup
Perso, moi j'essaie d'avoir qu'une parole :mrgreen:
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par pat »

Salut
Les porteurs que j'ai eus:
Bedford van bof bof
Citroën C25 atmo van : bien mais bruyant
Renault trafic 1.7 l essence peu puissant et gourmand mais revendu au prix d' achat, ç compense
Ducato 1.9 td 82 cv capucine pas le moindre souci en11 ans mais manquait de puissance : 82 cv
Mercedes 316 5 cylindres 2.7l 160 cv : top mais malheureusement gardé peu de temps car la cellule Pilote était une daube
Ducato 3 l 156cv il a 15 ans et va bien sauf un problème électronique il y a2 ans 1300€ entretien courant et un étrier de frein arr grippé. pas de courroie de distrib. 1 démarreur. 1 batterie

Voila la revue de mes porteurs depuis 1989. Que sera le prochain ? Je serais bien tenté par le VW crafter 177cv boite aut Knaus.??????
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Avis sur les porteurs

Message non lu par Alain Deloin »

:coucou: pat
Merci de ta contribution
Bedford, mon ex bof en avait un à l'époque où il commençait le camping car :mrgreen:
C25 avec son levier de vitesse au volant, oui en essence, ça consomme plus que le chauffeur
Trafic Renault, on a tjrs eu en diesel avec le fabuleux moteur sofim, oui, celui où tu mets un carton dans ton garage afin de ne pas salir le sol de tache d'huile :ptdr:
Ça fumait mais , jamais de problèmes avec , tu rajoutes l'huile au fur et à mesure que les tâches s'agrandissent
Même pas besoin de vidange c'est bêtes là
Oui le 1,9 Fiat, j'avais une tempra, je confirme, simple mais top si on faisait attention avec histoire de pas faire surchauffer le moteur
Mais évidemment, très faible pour un CC
Mercedes 5 cyl , on avait un plateau au boulot, le gars qui roulait avec en était satisfait
Perso, j'ai pas vraiment eu d'info et de recul sur celui-ci
J'avais un plateau cabine Mercedes 609
la mécanique c'est du camion mais un veau et un gouffre en consommation, perso, je suis pas fan du tout de ce '' poids '' lourd si je peux dire , plutôt le 307 encore
Ton 3 l Ducato, je savais pas qu'il existait en seulement 156 CV
VW ? Ben....je sais pas trop mais espérons qu'ils ont fait des progrès moteur
( Oui sur le forum Marco Polo, on raconte qu'il y a eu pas mal de casse fut un temps)
Ok, faut aussi ne pas comparer n'importe comment car , faudrait faire le rapport casse quantité un peu comme un moment avec le Ducato et pannes
Perso, j'essaierai de trouver plusieurs personnes qui ont ce véhicule et prendre la température ( un livreur, mieux encore un travailleur bâtiment car là, ça souffre encore plus bien souvent) et évidemment, voir les problèmes au bout de X km et soucis défauts constructeurs
Un peu tout ce que j'ai pas fait avec le nouveau 2,2 Fiat :ptdr:
Faîtes ce que je dis mais, ne faites pas ce que je fais :ptdr:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter