Projet

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Répondre
Artur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2024, 09:06

Projet

Message non lu par Artur »

Salut à tous les passionnés de camping-car !

Je suis actuellement en train de mûrir un projet des plus excitants. Voilà, j'ai deux camping-cars à ma disposition, et l'idée m'a traversé l'esprit de métamorphoser l'un d'entre eux en un charmant vendeur d'aliments ambulant. L'idée de parcourir les routes, de concocter des délices culinaires pour les amateurs de camping et les voyageurs en quête de saveurs me remplit d'enthousiasme.
En parlant de projets, j'ai dans l'idée d'utiliser des totebag publicitaire pour promouvoir mon entreprise et offrir un petit souvenir à ceux qui goûteront à mes créations. Si l'un d'entre vous a déjà tenté une expérience similaire ou a des conseils à partager sur la transformation d'un camping-car en vendeur d'aliments, je serais ravi de lire vos précieuses suggestions.

Merci pour votre contribution et à très bientôt sur les routes gourmandes !
Modifié en dernier par Artur le 10 avr. 2024, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Projet

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour ,

Artur, je peux te répondre , pour avoir aider un ami à créer complétement son entreprise il y a plus d'un an.
Nous voulions au départ partir sur une base de camping car que nous allions modifier .....et nous avons très vite abandonné car la législation est très pointilleuse à régler et surtout les normes sécurités et hygiène.

De plus le cout , était supérieur à un achat de camion prévu dés l'origine pour faire cela.
Nous avions budgétisé pour transformer à partir d'un profilé de 50000 kms d'occasion sur fiat de 2010 en un food truck burger et la somme avoisinée toute modification confondue et matériel rajouté (frigo,friteuse,frigidaire,salamandre etc etc) à peur prés 65000 euros avec le véhicule,car les normes pour acceptation de pratiquer son énorme et fastidieuse.
je ne compte pas le passage dreal, dekra etc auquel tu rajoutes les "subventions" qu'ils te demandent, sans oublier les assurances qui vont te demander tous les rapports et autorisations.

Nous avons donc compris , qu'il fallait mieux partir sur du matériel déjà fonctionnel et prévu pour cela et déjà homologué.
Nous nous sommes mis à la recherche d'un bon matériel d'occasion ,et avons trouvé un Food truck déjà préparé en hygiène ( facade interieur tout inox) nourriture aménagé friterie / crêpe/gaufre sur un renault de 40000 kms et ceci au prix de 38000 euros.
Pas eu besoin de passage dreal etc .
Son entreprise tourne maintenant depuis plus de 1 an ,super bien.

Donc pour ton bien être abandonne ton idée de transformation vends tes deux campings car pour te faire un pécule et surtout croit en ton projet qui fonctionnera à coup sur. ;)

voici une photo de son camion burger.
rolling burger.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Projet

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen:
Pas faux JL
Maintenant, j'aurai bien une idée pour son cc en plus et faire du '' commerce '' mais, je sais pas si je peux le dire :oups:
Bon ok, qu'est ce que je risque sdtrsyf
Peut-être faire un. Camping car de passe :mrgreen: , si la belle mère est comme on le dit belle et qu'elle a dû temps à passer :ptdr:
Ok, je connais la :clac:
Qu'un modo supprime le message svp mais .... après que vous l'ayez lu :ptdr:
Bien évidemment, je déconne ( je dis ça pour les nouveaux surtout )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter