Pays de Galles

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Pays de Galles

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Nous avons envie d’aller au Pays de Galles. Hors saison, c’est à dire au moins après le 20 août
Quelle compagnie de ferry nous conseillez vous ? Quel traversée à un prix raisonnable ? Je suppose qu’il faut qu’on prenne nos billets rapidement, pour avoir de bons prix. Nous avons pensé à faire Cherbourg ==> Poole.
D’autre part, quels seraient vos conseils de road trip. Que voir au pays de Galles ? Nous aimons aussi les randos.
Nous avons prévu de partir du 20 aout au 3 octobre ( pas plus )
Je m'y prends très en avance, mais c'est surtout pour anticiper les billets de ferry.
Merci d’avance pour tous vos avis et conseils.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Pays de Galles

Message non lu par jean luc 50700 »

trainiau, je serais toi ( tout dépends la région ou tu habites) mais je prendrais le ferry à Boulogne sur mer pour aller au pays de galle.
d'abord énormément moins cher , tu passes par la cornouille , c'est magnifique et que 45 minutes de mer et ensuite tu remontes gentiment vers le pays de Galle.
n'oublie pas que tu es en période la plus chère pour faire les traversées. Les anglais partent beaucoup aux dates que tu as choisie.

Cherbourg /Poole environ 4 h30 de mer sur les fameux bateaux "fusée" mais prix environ 615 euros ( à tes dates) en AR ou en ferry normal ,10 heures de mer 535.00 euros
Boulogne / Douvres en ferry ,environ 1h prix 148 euros (à tes dates) en AR

ensuite si tu veux prendre Poole comme point de départ ,tu fais 280 kms ( Douvres/Poole) ,tu passes par "RYE" ,HASTING, BRIGTHON, qui sont des villes très jolies et typique à visiter , tu longes jusqu'en Cornouaille et ensuite roule "ma poule" :ptdr: vers le pays de galle. :yaisse:

en passant par Boulogne sur mer , tu ne seras pas gêner par le nombre de traversées car tu en as énormément. Perso quand j'habitais dans le nord , nous prenions très souvent le ferry pour aller soit à Londres ou autres et revenons le soir. Je prenais les billets directement au terminal.
Bien sur quand je voulais une promo je passais par le site internet . Je te conseilles la P and O

je ne te dis rien sur le Pays de Galle car ? .......j'aime "po" :ptdr: , surtout le caractère des Gallois.(arrogants) , il ne parle que leur dialecte donc je n'ai pas visité leur région, .Et puis franchement quand tu vois leur nom de village sur leur pancarte "Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch" ( nom véridique) tu passes 2 heures à chercher sur la carte. :ptdr: :ptdr: :ptdr:......et quand tu fais la traduction voilà ce que cela veut dire "l'église de Sainte-Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de Saint-Tysilio près de la grotte rouge »."

tu as déjà vu une pancarte de nom de village comme cela chez nous ? .....ils sont fous ces Gallois!!! ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Pays de Galles

Message non lu par Trainiau »

Merci pour ton avis, Jean Luc
Nous habitons du côté de Niort. J'ai calculé, à la louche, la différence de prix entre
Niort / Boulogne /Douvres / Cardiff (1100 km environ) ou Niort / Cherbourg / Poole / Cardif (800km )
Si on part de Boulogne, ça doit nous coûter environ 50€ de plus que par Cherbourg . L'avantage, c'est que la traversée est moins chère et à priori, plus rapide, donc on va y réfléchir.
J'ai regardé P&O . Il est trop tôt pour avoir les prix de traversées. Mais pour un AR en partant de Cherbourg j'ai trouvé 505 € au moins cher.
Je continue de regarder ça.
D'autres voyages nous attendent d'ici là !
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Pays de Galles

Message non lu par Trainiau »

Bonjour à tous
Je relance ce post.
Ça y est, nous avons pris notre billet pour la traversée Calais/Douvre
Départ 6 Août, Retour 10 septembre
Nous comptons aller jusqu'au Pays de Galles.
Quels sont vos conseils de visites sur le trajet ?
Merci
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Pays de Galles

Message non lu par Thierrybm2 »

Pour voir des avions, il y a le Mach Loop, entre Dolgellau et Machynlleth. Zone d'entrainement au vol à basse altitude. On peut les voir par dessus.....
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Pays de Galles

Message non lu par mtravel »

En arrivant à Douvres et en direction de l'Ouest, je n'exclurais pas de visiter le Sussex (Est et Ouest), le Hampshire, le Dorset, le Devon et de finir à Cornwall.
Ci-dessous un itinéraire possible (lieux au Pays de Galles en italique), sur le chemin du retour, vous pourrez vous détendre dans la belle région des Cotswolds avec ses petites villes et villages.
L'itinéraire dans le Pays de Galles est est presque entièrement situé sur la côte mais un peu plus à l'intérieur vous trouverez le parc national de Snowdonia où des excursions de toutes sortes sont possibles.

N'oubliez pas que le Royaume-Uni exige un passeport, je ne connais pas les règles pour les petits animaux.
Et que certaines villes ont adopté des « Clean air zones » ou « LEZ » (Low Emission zones).
Parmi ceux répertoriés figurent Birmingham, Bristol et Portsmouth.
Voir https://www.gov.uk/guidance/driving-in-a-clean-air-zone.

Rye
Beachy Head
Birling Gap (Seven Sisters Cliffs)
Hastings (ville hostile aux camping-car, arrêts possibles presque uniquement dans les campings, en été presque tous complets).
Brighton (comme Hastings)
Chichester
Portchester
Portsmouth
Hayling Island
Southampton
Bournemouth
Poole
Swanage
Studland
West Lulworth (Durdle Door)
Southwell (Isle of Portland)
Exeter
East Looe
Polperro
Lizard
Praa Sands
Marazion (St Michael Mount)
St Ives
Land’s End
Cape Cornwall
Pendeen
Tintagel
Barnstaple
Lynton
Lynmouth
Glastonbury
Wells
Bath
Bristol
Cardiff
Swansea
Newgale
St. Davids
Fishguard
Portmeirion
Caernarfon
Beaumaris (Isle of Anglesey)
Conwy
Llandudno

Chester
Shrewsbury
Birmingham
Worcester
Gloucester
Modifié en dernier par mtravel le 06 avr. 2024, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Pays de Galles

Message non lu par Trainiau »

Whaoo ! Max, dhg
Comme toujours, tu es de bon conseil
Je vais regarder cela de plus près et préparer un itinéraire sympa.
Je n'avais pas du tout pensé aux LEZ au Royaume Uni , on se méfiera.
Passeport en poche, bien sûr .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Pays de Galles

Message non lu par mtravel »

Quelque chose à voir (rappelez-vous que les guerres et surtout Cromwell ont réduit presque tous les châteaux en ruines):

Rye - Belle petite ville au style typiquement anglais
Beachy Head
Birling Gap - Seven Sisters Cliffs
Hastings - Belle ville de vacances
Brighton (comme Hastings)
Chichester - Petite ville avec une belle Cathédrale
Portchester - Vieux château avec église, Fort Nelson, Fort Brockhurst
Portsmouth - Docks avec le navire Victory, celui de l'amiral Nelson
Poole - Belle station de vacances pour les magnats Anglais
Swanage - Facultatif
Studland - En option
West Lulworth - Village avec des maisons aux toits de chaume, Durdle Door
Southwell (île de Portland, en fait ce n'est pas une île, joli phare)
Exeter - Superbe Cathédrale
East Looe - Village caractéristique, de l'autre côté de la rivière se trouve West Looe
Polperro - Village caractéristique
Lizard Point - Point le plus au sud de la Grande-Bretagne
Marazion (Saint-Michael Mount)
St Ives - Lieu de vacances assez exclusif, succursale de la Tate Gallery de Londres
Land's End - Point le plus occidental de la Grande-Bretagne
Tintagel - Tout rappelle le Roi Arthur
Lynton - Jolie petite ville
Lynmouth - Village caractéristique dans une baie, accessible par funiculaire.
Glastonbury - Nouvel Âge et mystères, Tombeau Légendaire du Roi Arthur et de la Reine Guenièvre
Wells - Superbe cathédrale
Bath - Bains romains, musées
Bristol (Cathédrale et quelques musées, Banksy mais à mon avis on peut l'éviter)
Cardiff (Parcs, Musée, Docks, ville du rugby)
Newgale Belle plage
Saint-David (Cathédrale)
Portmeirion (Village très artificiel de style italien mais agréable d'y passer une demi journée)
Caernarfon - Château
Beaumaris (Île d'Anglesey) - Château
Conwy - Château
Llandudno - Lieu de vacances

Chester - Belle ville, Cathédrale, centre historique avec boutiques pittoresques)
Shrewsbury - Ville où se déroule la série TV Les enquêtes de Frère Cadfael)
Birmingham - Grande ville, Musées)
Worcester - Cathédrale)
Gloucester - Cathédrale
Modifié en dernier par mtravel le 06 avr. 2024, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Pays de Galles

Message non lu par Trainiau »

fghgfghfh , Max
Tu es un office du tourisme à toi tout seul opjk
Ça va nous faire un beau road trip.
Qu'en est il des coins sympas pour se baigner ? (Je ne crains pas l'eau froide ! )
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Pays de Galles

Message non lu par mtravel »

Trainiau a écrit : 06 avr. 2024, 12:32 Qu'en est il des coins sympas pour se baigner ? (Je ne crains pas l'eau froide ! )
Jamais baigné en Angleterre, je suis italien et je suis habitué à la mer du Salento.
Plus que l’eau froide, je pense que le problème vient du vent frais.
Ici en bas la plage de St Yves, comme vous pouvez le constater, il est normal que les Anglais se rendent à la plage avec des tentes et des paravents.
20190731_123304.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Pays de Galles

Message non lu par mtravel »

Informations complémentaires.
Dissipons le mythe selon lequel toutes les routes anglaises n'ont pas de péage.
Certains en ont. Voir https://www.gov.uk/uk-toll-roads

Autoroutes: Marqué par la lettre M, panneaux bleus.
Gratuit sauf quelques-un:
Par exemple un tronçon de la M6 entre Birmingham et Manchester (gare de péage).

Ou encore le Dartford Crossing ( https://www.gov.uk/pay-dartford-crossing-charge ) à l'est de Londres (tunnel sous la Tamise vers nord et Queen Elizabeth II Bridge II vers sud).
Gratuit de 22h à 6h. Payment lors de l'enregistrement de la plaque d'immatriculation et d'une caution d'environ 10 euros via internet ou aux points désignés avant 23h59 le lendemain du passage.
Voir https://storelocator.payzone.co.uk/ (vous devez entrer le code postal de l'endroit où vous vous trouvez et il vous donne le point le plus proche).
Par exemple, si vous êtes au centre de Canterbury, vous devez saisir CT1 2TF.

Ou les Mersey tunnels sur l'A41 (Queensway - Birkenhead, Liverpool) et l'A59 (Kingsway - Wallasey, Liverpool).

Max

p.s. Si vous êtes "Da Francia" sur le site italien Camperonline et que vous savez lire l'italien, je pourrais vous envoyer mon carnet de voyage 2018.
Vers la fin, il y a des pointeurs internet vers mes autres journaux anglo-saxons.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Pays de Galles

Message non lu par Trainiau »

Merci pour les infos sur les péages . On va essayer de les éviter tant qu'on peut.
Max, ce n'est pas la 1ere fois que tu m'aides pour préparer mes roads trips.
Tu m'as déjà envoyé certains de tes comptes rendus de tes voyages, toujours super précis. dhg
Et oui, tu m'as retrouvée sur Camperonline. (En ce moment je regarde aussi les Dolomites) . Si tu peux me donner ton carnet de voyage, je le lirai avec intérêt, même en italien .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Pays de Galles

Message non lu par jean luc 50700 »

En Angleterre , faire un arrêt à RYE avant Brighton.
Village moyenâgeux avec tout son cachet , cela vaut le coup de passer un moment.

petit tuyau pour passer la nuit.
Une fois visiter RYE ,aller vers la mer en longeant le canal à RYE HARBOUR, au bout on peut bivouaquer face à la mer dans la nature.Le lieu s'appelle red roofed hut. (maison toit rouge).Cela se trouve à 1 km 5.

complément info par photo.
RYE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 08 avr. 2024, 14:53, modifié 2 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Pays de Galles

Message non lu par Trainiau »

Super ! Je note l'info pour Rye.
dhg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Roberson4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2024, 10:31

Re: Pays de Galles

Message non lu par Roberson4 »

Trainiau a écrit : 07 févr. 2024, 16:46 Bonjour
Nous avons envie d’aller au Pays de Galles. Hors saison, c’est à dire au moins après le 20 août
Quelle compagnie de ferry nous conseillez vous ? Quel traversée à un prix raisonnable ? Je suppose qu’il faut qu’on prenne nos billets rapidement, pour avoir de bons prix. Nous avons pensé à faire Cherbourg ==> Poole.
D’autre part, quels seraient vos conseils de road trip. Que voir au pays de Galles ? Nous aimons aussi les randos.
Nous avons prévu de partir du 20 aout au 3 octobre ( pas plus )
Je m'y prends très en avance, mais c'est surtout pour anticiper les billets de ferry.
Merci d’avance pour tous vos avis et conseils.
Bonjour ! Quelle belle idée de découvrir le Pays de Galles ! Pour la traversée en ferry, les compagnies Brittany Ferries et Condor Ferries proposent des liaisons entre Cherbourg et Poole, avec des durées et fréquences variées12. Il est judicieux de réserver tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter