rallye des remparts a Angoulème

Répondre
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
début septembre, il y a le rallye des remparts à Angoulême à voir en centre-ville ou sur circuits.
En ville, non ont ne voit rien du tout, ou bien, il faut trouver de la place en gradins qui est impossible avec une famille pour se trouver tous au même endroit.
Il y a des circuits organisés en dehors de la ville, mais ceux-ci sont inconnus de tous pour le moment.
Êtes-vous allé voir cette manifestation en dehors de cette ville, car pour moi, c'est la seule solution pour avoir le calme et, la foule ?
d'avance merci
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonsoir
Gilles , je l'ai fais une fois ,et entre parenthèse cela vaut le cout.
J'étais sur la rue wadeck rousseau mais dans un virage au niveau de la rue saint ausonne. C'était un copain qui m'avait filé le tuyau car comme c'était en haut du circuit , pas grand monde du fait qu'il fallait faire un peu de marche à pied.
Donc pas du tout embêté par la foule.
ensuite pour voir "le reste" exposition etc etc, je te dirais il faut circuler dans le périmètre de la ville pour voir.

voici ou j'étais
angouleme.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
incroyable ce Jean-Luc, il connait la France entière où il y a des choses avoir!!!!!
le coin que tu cites est-il dans le périmètre du payant ?
cela devrait être possible en revenant de Leiria, car j'y vais le 7/8 septembre au kartodrome.
Tu ne connais par hasard hihihihi?
là où c'est tu le vois bien où il faut se déplacer ?
il y a une aire de service dans le secteur, donc il doit falloir arriver bien avant pour le voir et là ça va être tendu avec 1200 km à faire depuis Leiria car Celui, si est le 14/15/ 09//2024 et que je pars de Leiria le 8 au soir!!!!!
merci J.L
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par jean luc 50700 »

Gilles , je vais t'avouer , je ne sais pas si le lieu ou nous étions était payant....car nous avons vu mon épouse et moi une entrée , et nous sommes installé . Nous n'avions eu aucune remarque. :ptdr:

En effet Gilles je connais pas mal la France et surtout le pourquoi de la chose , c'est que j'ai tenu tout simplement 25 agences d'assurances dans différents coin de l'hexagone qui allait du nord jusqu'au sud et l'est (pas l'ouest) à une certaine époque , et du coup je circulais pas mal voir les collaborateurs et les clients et les régions ,les villes, je les connait pas mal.
Et avant.......je travaillais sur différents continents ..... plus de 20 pays. :ptdr: .....et puis ?.....j'ai connu mon épouse!
J'ai toujours eu des ressorts sous les pieds ( mon épouse aussi) et on continue tant que l'on peu. :ptdr:
Mais surtout ce que l'on apprécie , c'est que presque partout ou on va , on connait quelqu'un et on hésite pas à dire que nous sommes dans le coin et nous passons des superbes moments. C'est marrant ,parce que quelques fois nous nous sommes pas vu depuis des années et c'est comme ci nous nous sommes quitté la veille.

le katrodrome de Leiria, je ne le connais pas , mais celui de vilae real .....oui ! :ptdr: :ptdr: .....on a failli "tuer" le cousin breton de st malo, mais je l'ai raté. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par lepayntié »

Avoir des ressorts sous les pieds, je ne connaissais pas.
Le petit-fils fait de la complétion de karting au Portugal avec un club (Birel).
Quand il est chez nous pour des vacances, on a une piste à coter de chez nous et ont lui en fait faire pour son entretien;
la dernière fois, il m'a dit """"papy, tu viens avec moi""""
j'ai donc remonté sur un karting, mais après 55 ans de repos
bon, il m'a mis 18 secondes au tour et je me suis dit """ vivement l'arrivée"""""""hihihihihi
bonne soirée
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par lepayntié »

Hors sujet
dommage que l'ont ne peut dialoguer en privé!!!
je vois que tu es du 50 donc tu peux me renseigner sur des coquilles saint jacques en vente,
j'ai appelé un pécheur pro du 14 pour lui demander le prix du kilo de noix de saint jacques et celui-ci m'a dit 6€/kg!!!!!!
surprenant, non ? (c'est le prix de coquilles entières)
En 2019, j'avais commandé 5 kg de noix à 25 €/kg et il me demande 5×25= 150 €!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai rien compris à son discours sachant que les boites de noix étaient affichées à 25 €
pour les 6 € oui, c'est le prix, mais en coquilles, pas en noix
donc, il pèse les coquilles au kilo, les coquilles et les préparent à emporter au prix de 25 €/kg en noix
pour moi s'il affiche la boite de 1 kg marquée à 25 € c'était 5×25+125 € et non 150 €.
c'est normal????????????????,
gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par Alain Deloin »

Désolé de m'intégrer mais, il fallait que je la sorte :ptdr:
:gratte: pour le calcul...bien normal, c'est pour cela que Attal était devenu ministre des écoles :ptdr:
Maintenant, avec la nouvelle ce sera 5x25=175
:nanana: , je sais je sais
La porte n'a pas bougé de place je :clac:
Nb: Gilles , tu peux lui envoyer un message privé normalement ( en haut de la page juste avant ton pseudo il y a une enveloppe de dessinée et si tu y vas, tu trouveras envoyé un message privé
Lui, il aura la petite clochette que va l'avertir sauf s'il aurait coché ( comme moi :oups: ) ne pas recevoir de message privé
Bref, il expliquera je pense :coucou:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par jean luc 50700 »

Bon ,les amis ne vous en faites pas , avec Gilles on fait notre "tambouille"....on parle fruits de mer. :ptdr: ...et à la fin , on va manger à Angouleme des coquilles saint jacques en faisant du Karting :ptdr: :ptdr: :ptdr:

alors ici en pointe cotentin du coté "utah beach" le kilo de coquille st jacques ,c'est à dire avec la coquille est 4.50 le kgs à hier.
si tu ne veux pas les coquilles ,donc uniquement les noix débardées ( ce qui est dommage car tu ne peux pas faire la sauce) le kilo est à l'heure actuelle à 31 euros le kilo.

au kilo de coquille st jacques (avec la coquille) tu en as environ 5/6 donc 4.50 le kilo.....on pourrait dire 0.90 la noix.
au kilo de noix de coquille st jacques tu en as 20 donc 31 le kilo......................on pourrait dire 1.50 euros la noix.

donc il faut mieux prendre 4 kilos de coquille pleine soit 20 noix et en les débardant soit même cela ne reviens qu'à 18 euros .

hé oui : mon ami , passer 5 secondes à donner le coup de couteau pour sortir la noix ,cela coute cher l'heure en Normandie hklm et comme entre deux coquilles ils se prennent un petit "coup de gniolle" et que le calva à réaugmenter ,tu comprends? :tchin:
Bon de toi à moi , depuis que nous sommes revenus au "pays" je contrôle tous mes devis, les factures etc etc...je n'avais pas besoin de faire cela dans le pas de calais .Tu comprends la nuance ?

normalement Gilles , tu peux m'envoyer des MP , je ne pense pas avoir cocher ou décocher quelques choses. :ptdr:
cela se trouve ici en haut à droite.
contact.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par Alain Deloin »

@JL
:gratte: ........ :zinzin: là, c'est moi qui comprend plus :pompom:
Oui, j'vois pas où tu es en expliquant sur ton image
Chez moi, juste avant le nom ou pseudo, il y a une petite enveloppe dessinée et en cliquant dessus, tu ouvres une autre page avec message ( MP) ......
D'ailleurs, autant sur les autres forums j'arrive à voir plein de choses, autant ici , j'suis plus paumé fgs
Jamais su comment tu vois combien on lui le message ou voir qui est connecté ou pas :gratte:
Ouais c'est Alain mais que de loin :ptdr:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par lepayntié »

Alain, ne te casse pas la tête, tu n'es pas le seul à rien voir, moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, c'est un peu la jungle ce forum, mais il est très utile pour nous
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par Alain Deloin »

lepayntié a écrit : 12 févr. 2024, 21:04 Alain, ne te casse pas la tête, tu n'es pas le seul à rien voir, moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, c'est un peu la jungle ce forum, mais il est très utile pour nous
Gilles
Merci :mrgreen:
Mais, l'enveloppe en haut à côté de ton pseudo, elle elle existe et si tu vas dessus, tu ouvriras la page avec les messages ( MP) :coucou:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par jean luc 50700 »

par ordre chronologique pour envoyer un MP
vous avez ceci.

( coté avatar)
contact.jpg
vous cliquez sur le petit rond et ceci va apparaitre ( ou j'ai mis "ici"), une sorte de petite enveloppe bleu pour ma part.


contact2.jpg
si vous laissez le curseur de la souris dessus, vous verrez apparaitre "envoyer un message privé"
vous cliquez sur l'enveloppe et la page qui apparaitra va vous permettre d'envoyer votre MP. ( il arrive quelques fois que la procédure change sur diffèrent site ,car tout dépend de la version Windows que vous avez sur votre ordi et du paramétrage du site phpBB Limited).Sans rentrer dans le détail ,cela vient des différents version des drivers de la carte graphique que Windows gère en affichage.

Alain , tout dépend de l'administrateur lors de la création du site si les autorisations sont données en bas de la page ,pour voir "les avatars des connectés" , le nombre de connexion, le nombre de présent, le nombre de messages etc.
Sur le "notre" , voilà ce que cela donne en bas de la page "accueil".
contact3.jpg
je viens de prendre ce "cliché", on peux voir qu'il y a pas mal d'utilisateurs beaucoup regardent ,lisent mais pas beaucoup qui se manifestent .....ils doivent être timide. :ptdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: rallye des remparts a Angoulème

Message non lu par Alain Deloin »

dhg , oui, j'avais déjà vu le nombre en ligne
Sur la plus part des autres forums, on arrive bien à voir qui est en ligne ou l'heure de passage des '' lecteurs ''
J'ai juste pas envie ou trouvé de savoir combien on lu le message mais, comme Gilles le dit, c'est pas grave le but est de passer ET, surtout de poster :mrgreen:
A la :tchin: même si c'est un peu trop tôt pour l'apéro :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter