De plus en plus cher

.Indiquez le lien de l'annonce trouvée
.
Répondre
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

De plus en plus cher

Message non lu par Castel »

Screenshot_2024-02-10-14-44-29-277_fr.leboncoin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: De plus en plus cher

Message non lu par jean luc 50700 »

En effet Claude,
dernièrement j'étais sur un salon, beaucoup de Van neuf qui oscille entre 70 000 et 90 000 voir plus Par contre peu d'acheteurs et des vendeurs dépités qui cherchaient à t'accrocher pour essayer de faire une vente.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: De plus en plus cher

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: hé oui, y a plus de demandes dans ce genre de véhicule ce qui entraîne un '' profit''
Lors de l'Expo de Mulhouse, il était vrai qu'il y avait plus de personnes au van et fourgon que camping car ou alors, très gros camping car
Malgré tout, je dirais qu'on est à la baisse, le COVID est moins présent ou, plus de pognon :mrgreen:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: De plus en plus cher

Message non lu par jean luc 50700 »

Néanmoins , l'effet covid va faire du bien pour notre porte monnaie.
une multitude de personnes , sous influence journalistique et "liberté" se sont tournées vers le camping car ou le van. Beaucoup suivant leur moyen se sont tourner vers le van. Mais voilà il y a des contraintes et peu était préparé à cela.
Depuis quelques mois en occasion nous avons une large majorité de van.
Les non satisfaits de ce mode de vie , veulent absolument récupérer leurs billes et vendent donc leur van d'occasion ,ayant peu roulé, pratiquement au même prix voir plus cher que leur prix d'achat.
Du coup ces personnes bloquent tout.
Les ventes en occasion et neuf chutent.
Par contre d'ici quelques semaines ,il va y avoir des superbes affaires à faire ,car les gens de l'occasion vont descendre leur prix , du fait qu'il va falloir renouveler l'assurance ,l'entretien , l'immobilisation financière , la location du garage, etc et donc engendre des couts supplémentaires et d'un autre coté cela va bloquer les ventes en neuf. ( on le voit déjà vu les stocks de van) et le neuf va descendre en prix afin de dégager les stocks.
Les meilleurs mois qui vont venir pour faire des affaires seront 09 et 10 de cette année.

Par contre les possesseurs de profiles et intégral , vont voir le prix de l'occasion ( et on commence à le voir) montait et cela est du au fait que les constructeurs ,ayant une pénurie de composants ont délaissé la construction de ce genre de véhicule pour vider le stock de camionnette qu'ils avaient en stock.
Donc un bien pour notre porte monnaie. ;)
Cette semaine ,j'ai été encore relancé par mon concessionnaire pour me demander si je vendais mon camping car intégral, pourtant de plus de 5 ans, et il me le reprenait à mon prix d'achat de 2018. (cela fait 5 fois qu'il me demande depuis le cout du covid quand même).
En lui demandant le pourquoi de sa proposition : " plus de stock soit en occasion et en neuf , et quand ils en ont en neuf ,énormément cher"

en exemple à ce jour .
J'ai un burstner intégral le lyseo i734G de 2018 , acheté au prix avec les options 78.000 euros
pour avoir un modèle se rapprochant le plus proche de mon modèle de chez burstner il y a un profilé à 110.000 euros
et un intégral à 160.000 euros .....c'est tout....1 seul modéle chez eux en integral ( celui ci étant sur un porteur Mercedes , alors que moi en fiat)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: De plus en plus cher

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr Idem pour mon Marco Polo que j'avais DÉJÀ vendu :mrgreen:
Là concession la plus proche n'a pas grand chose en occasion
En neuf? Vans et fourgons ET, le '' nouveau '' burstner profilé avec le lit dans la casquette qui est levée par un système de ballon gonflable comme mur
Une nouveauté qui pour moi intéressa pas grand monde déjà vue le prix et, ben le jour où ça fuit, tu pleures :ptdr:
Mieux un intégral que cette future misère à problèmes avec le compresseur, que quand tu fermes, il faudra tjrs vérifier qu'il n'y a pas se saletés sur le bord ( branches , feuilles....)
Bref, j'appelle pas cela une bonne innovation
Nb: ceci n'est que mon avis, libre à vous d'acheter tydtyd
Au fait, y a t il qq'un qui aurait ce véhicule ici ? :eek:
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: De plus en plus cher

Message non lu par Willow »

Là, c'est un Renault...je ne connais pas l'aménageur, il est peut être très bien.
C'était le prix d'un VW T6 boite auto, équipé en Westfalia il y a pas longtemps, et encore, dans le haut de la fourchette...
Et c'est quand même LA référence.
Mais comme on dit, tous les jours, il y en a un qui se lève... fgs


.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: De plus en plus cher

Message non lu par Alain Deloin »

:sad: qui connait la chanson ?
Qui part en Renault rentre en vélo :ptdr:
Na sans rire, y a pas photo entre Renault et westfalia VW ET, encore plus en westfalia Marco Polo V6 qui est un vrai beau véhicule :respect:
On se lève tous pour ..... :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter