Infos changement Batteries auxiliaire

Daylice
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Re Bonsoir,

j'avais eut l'idée d'un éventuel emplacement possible pour un fusible ou sectionneur ...dans le coffret à coté du disjoncteur 16 A réseau clipsé comme sur un rail DIN ..mais rien

J'ai aussi regardé sous le PHOCOS dans le placard car les fils ont été rangés par paire dans une gaine annelée fendue .Je sais pas si cela existe tjs mais j'avais vu il y a longtemps quelquefois en plein milieu d'un fil une espèce de cartouche ronde dans un boitier rond fermé qui faisait fusible mais rien dans ce genre .

je rentre donc au chaud bredouille.

Pour ce qui est de la grosseur des fils part pour l'éclairage LEDS tout est regroupé dans le même secteur et je pense pas que la longueur maxi pour les appareillages dépasse de beaucoup 1,50 m .

Vous pouvez me précisez ce qui vous parait inquiétant ?

Merci .Cordialement

DAYLICE
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jean luc 50700
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par jean luc 50700 »

tu as lu mon dernier "dépôt" ?
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Jean-luc oui bien reçu Merci je regarderais mais je crois que demain il pleut chez nous ..

Cordialement

DAYLICE
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Bonjour et Merci

Je viens de prendre en photo ton petit disjoncteur Je vais regarder ou m'en procurer 2 peut être chez Conrad ? ou plutôt chez un quelconque H2 R équipement ou autres ?

Je vais aussi voir à Gap chez un Grossiste pièces auto;

Donc si je comprend bien Je pourrais faire la manip sous le PHOCOS sans décricoter le Chignon ce qui serait plus accessible pour faire le boulot et pour intervenir .

Ta question sur les batteries elles sont déjà achetée chez H2R Equipement AGM Energie Mobile 12 V 110 Ah

Cordialement

Daylice
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jean luc 50700
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

Donc si je comprend bien Je pourrais faire la manip sous le PHOCOS sans décricoter le Chignon ce qui serait plus accessible pour faire le boulot et pour intervenir .

si tu met des fusibles juste après tes régulateurs = oui.
tu n'enverras plus de "jus" venant de ces régulateurs vers ta ou tes batteries.

à partir de là tu pourras démonter sans problème la connexion sur tes batteries.
attention, quand tu fais cette manip aucune source de courant ne dois aussi venir de l'extérieur. (220v)
tu commences par démonter le "négatif" de tes batteries
ensuite le positif.
tu fais en sorte de protéger tes fils + au moment des manips pour éviter les décharges statiques.( peux de gens le savent mais certains composants électronique n'aiment pas ce "retour".)

pour le remontage
tu branches d'abord le + sur tes batteries
tu branches le -
tu réenclenches les fusibles que tu as mis en place.

à chaque montage/démontage que tu fais , n'hésite pas à répéter à chaque fois la vérification si le courant circule. Pluisieurs précautions valent mieux qu'une. ;)
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Bonjour,


jean-luc Je fouine je fouine mais je ne trouve pas de modèle de disjoncteur que tu me conseille en 15 A cela commence à 20 A...

C'est trop ?

Merci.Cordialement

Daylice
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jean luc 50700
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

par contre je ne sais pas si tes PWM sont en 4 ou 10A ( dans la même catégorie il y a 2 sortes)
je pense que tu as un 10 A , donc au maxi tu peux mettre un 20A
l'idéal est de mettre un 15 A . Tu en as sur aliexpress ou cdiscount.

il y a une autre sorte de fusible dit "réarmable" ,cela ressemble à ceux que l'on à (les plats) , mais cela n'nécessite qu'il te faut mettre un boitier en sus.
Et à ton niveau ,je ne suis pas sur que tu as assez de fil électrique pour pouvoir le faire.

une petite astuce pour choisir la puissance d'un fusible.
on regarde combien débite l'appareil et on rajoute 10.
exemple : un appareil qui "utilise" 20 ampères on met un fusible de 30A maxi
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Bonjour ,

Voila comment je pense procéder après isolations des cosses et démontage des batteries .

J'ai trouvé ( H2R équipement ) ce petit boitier qui existe pour 4 fusibles à positionner et visser sur la partie ou il y a la moquette grise (je peux visser le boitier c'est du CP de15 mm d'épaisseur) ,et faire les branchements avec des cosses plates isolées .

Mais je n'ai pas de marge sur la longueur des fils des régulateurs Je vais donc devoir rallonger les fils existants avec des manchons à sertir isolés .

Je m'interroge sur la nécessité de mettre par dessus de la gaine thermo rétractable en chauffant avec un briquet .

Et pour protéger en façade les régulateurs..les fils démontés le temps de chauffer la gaine thermo je pensais utiliser l' isolant souple que 'utilise parfois pour protéger les murs quand je brase au chalumeau du cuivre en place .

Ou alors rallonger avec des Wagos ? des sucres ? mais cela fait un peu "souillon" j'aime pas faire du boulot fonctionnel sans que cela soit un minimum présentable ..

Et avec un tel boitier je peux mettre des fusibles plats .Pas chers facilement contrôlables .


Merci Cordialement .

DAYLICE
Fichiers joints
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Re et Merci

Nos posts se sont croisés ...

Je trouve pas chez Cdiscount mais je suis pas un pro des recherches alors Ali express...

Si tu peux me mettre le lien sur Cdiscount ou me dire quoi taper sur Google ?

Donnes moi tout de même ton avis sur ce que je pensais faire et ce qui te parait le plus simple ?

Cordialement

Daylice
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jean luc 50700
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par jean luc 50700 »

Honnêtement ? ... j'aime pas ! :mrgreen:

en électricité fait toujours quelques choses de qualité et le moins de raccords "bricolage" possible.

perso je serais à ta place.
je déconnecte les + qui sont sur les PWM
je met ( il y a la place) les 2 fusibles disjoncteur.
d'un coté ,sur 1 disjoncteur je branche le fil débranché du PWM et je branche un bout de fil de l'autre coté du fusible pour aller au + du PWM.
et je refais pareil pour l'autre.

si bien pas besoin de wago, pas besoin de gaine thermique ,et de cosses.

entre parenthèse , ne chauffe jamais de la gaine thermique au briquet ou autre. Toujours le faire soit avec le sèche cheveux de madame ou un fer chauffant à découper. Et toujours avec la température la plus faible en se mettant à 20 cm de la gaine.

conseils aussi : tu ne démonte pas les deux ensembles.
tu en fais un ,
tu le finis entièrement
et tu passes à l'autre.

https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... #mpos=0|mp
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Alain Deloin
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Alain Deloin »

:sad: sans me mêler de tout ça :ptdr:
ryutr pour dire que moins il y a de raccords, moins il y a de risques d'échauffement, faux contacts ....
Mon frère me le disait tjrs tydtyd
Daylice
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Bien le bonjour

Merci encore j'ai commandé les disjoncteurs en 20 A.


La suite à réception du colis .

Cordialement
Daylice
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jean luc 50700
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par jean luc 50700 »

Merci pour le retour.
maintenant ,tu n'as plus cas! :ptdr:
tu fais simple, très sécurisant .
tu veilles à prendre le maximum de précaution pour éviter les courts circuit.
tu respectes le calibrage de fil électrique (pas de fil que l'on emploi dans le bâti) mais uniquement du fil pour automobile,camion,tracteur.
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par Daylice »

Bonjour ,

Merci pour les encouragements c'est quoi le fil auto / tracteur ? jamais entendu parlé ? J'ai peut être du fil souple un poil plus gros dans mes reculs ?

j'ai reçu les disjoncteurs et j'en ai profité pour m'acheter un multimètre pour le fourgon car j'ai jamais pensé au moment de partir de mettre le mien ...et puis j'ai des gamins qui commence à comprendre qu'au prix de la main d'oeuvre il vaut mieux apprendre et s'équiper alors cela ne sera pas perdu...

j'ai trouvé ce modèle qui est semble t'il d'après les vidéos serait correct ?, il y avait 3 modèles avec des "points" différents j'ai pas tout compris sur le nombre de points mais ce modèle avait un étui et pour 5euros de plus que le modèle de base ou il fallait rajouter la housse ..j'ai pris ,qui peut le plus peut le moins .

Garantie 3 ans

Les disjoncteurs sont de bonne facture avec serrage avec vis BTR , un petit joint de caoutchouc ..
j'ai vérifié leur fonctionnement tout est OK.

Plus qu'a attendre le beau temps .Aujourd'hui pluie et demain et vendredi probablement de la neige je reste au chaud .

Cordialement

Daylice
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jean luc 50700
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Re: Infos changement Batteries auxiliaire

Message non lu par jean luc 50700 »

c'est quoi le fil auto / tracteur ?

fil électrique prévu pour l'automobile, ou camion ou tracteur.
perso j'achète mon fil électrique dans les magasins de machine agricole.
Attention respecte bien le diamètre du fil électrique
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