Cherche Assurance plus assistance C.C

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
éclipstotal31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2020, 12:36

Cherche Assurance plus assistance C.C

Message non lu par éclipstotal31 »

Bonjour à tous,

Je viens d'essuyer une casse moteur avec mon camping car Challenger sur porteur Ford 2.2l DTCI PUMA 155cv de 2015.
73418kms, 4 ème piston fondu !
Lieu, Portugal.
Bubulle (c'est son petit nom) en ce moment change de moteur pour la somme de 11562.18€ Ford ne prend rien en charge malgré l’ampleur du problème rependu dans toute l'Europe.

Mon assurance actuelle Groupama et l'assistance qui va avec, c'est à dire, le remorquage du camping car vers un garage Ford, la nuit d’hôtel, le taxi, l'avion pour renter à Toulouse et le retour en avion et taxi pour récupérer Bubulle.

Ce que je recherche activement c'est une assistance qui prend en charge un rapatriement de l'étranger à mon domicile mon camping car en panne.
Ou un garage proche de mon domicile.

Si quelqu'un possède cette information, je serai vivement intéressé de la connaitre.

dhg
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Cherche Assurance plus assistance C.C

Message non lu par jean luc 50700 »

Alors, mon cas perso.
j'ai eu une casse moteur sur un véhicule Renault berline à Séville en Espagne.
A l'époque j'habitais le pas de calais. Nous étions 2 personnes et beaucoup de bagages puisque en vacances.

j'ai eu le choix de choisir entre.

prise en charge de la voiture au garage le plus proche pour réparation en espagne
un rapatriement illéco presto par train ou avion à mon domicile
prise en charge pour 1 personne pour aller rechercher le véhicule lors de la réparation finie

ou
prise en charge de la voiture au garage le plus proche pour réparation en espagne
nuit hôtel et petit déjeuner pendant la durée de réparation jusqu'à maxi 7 jours

ou

rapatriement du véhicule en France dans un garage de mon choix auprès de mon domicile.
prise en charge taxi du lieu de stockage de l'assistance à l'étranger jusqu'à une gare ou un aeroport.
prise en charge d'un taxi à partir de mon domicile jusqu'au garage français.


j'ai pris cette dernière option . Certes le retour était à ma charge , mais si je n'avais pas eu ce sinistre , j'aurais dépensé autant et en carburant.
à l'époque j'étais chez "pacifica".
renseigne toi auprès de la MACIF , inter mutuelle assistance étant très fiable.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter