Courroie distribution Ford transit

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
tof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2023, 11:02

Courroie distribution Ford transit

Message non lu par tof »

Bonsoir ,

Petite info que je viens d'avoir de mon garagiste : le remplacement de la courroie immergée sur les moteurs Ford qui en sont équipés viens d'être ramené 6 ans ou 160000 kms au lieu de 10 ans....

Ils ne savent pas encore si Ford va prévenir tous les propriétaires mais voici l'info pour ceux que cela intéresse...

Bonne soirée à tous
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Courroie distribution Ford transit

Message non lu par Maristof »

Si la préconisation change, c’est bien d’en parler aux utilisateurs…

Stellantis a fait la même chose avec leur 1,2 puretech
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Courroie distribution Ford transit

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Ben, rien de mieux alors que les anciens moteurs Ford , au moins, y avait pas de distribution à faire :mrgreen:
Je savais pas que maintenant si :sad:
:gratte: chez Fiat ( nouveau Ducato) il paraît qu'il serait préférable de vérifier son état au bout des trois ans fgs
Bon, on verra bien, il me reste encore un an :ptdr:
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Courroie distribution Ford transit

Message non lu par Willow »

Oui, la fameuse "courroie humide"...
Il y a beaucoup de casse moteur avec, d'ailleurs Ford préconise de la faire vérifier "visuellement" par le bouchon de remplissage à chaque entrée en atelier. C'est bien qu'il y a un problème. Alors, si vous faites l'entretien ailleurs que dans le réseau Ford, je vous conseille de la faire vérifier!
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Courroie distribution Ford transit

Message non lu par jean luc 50700 »

"Ben, rien de mieux alors que les anciens moteurs Ford , au moins, y avait pas de distribution à faire"

sur ,en plus les moteurs n'étaient pas bardé d'electronique,de capteurs et cela fonctionnait trés bien.
sur ma petit fiat cinquecento de 1993 , moteur "fire" à chaine, hyper résistant .
la seule chose que j'ai changé ,devinez ? ......le boitier injection électronique. comme quoi, l'électronique c'est pas bon.! :ptdr:
et attendez.....le prix neuf :ptdr: .......75 euros.
et la main d'œuvre ? je me suis "senti" obligé de le faire moi même ,vous pensez la difficulté , 4 vis à enlever, les cosses branchement , retranchement 15 minutes après mise en route du moteur.

Willlow, apparemment avec les 2008 , muni de cette fameuse courroie humide , ils ont aussi des problèmes.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Courroie distribution Ford transit

Message non lu par Willow »

Sauf erreur, les moteurs Panther à courroie humide sont après fin 2016, les 2 litres, en plus de la courroie, il y a les injecteurs...
Avant 2016, ce sont les fameux moteurs Puma en 2,2 litres, je crois qu'ils sont à chaine, avec pistons qui se fissurent et ....injecteurs.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Courroie distribution Ford transit

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: ouais, le '' modernisme '' , pas top du tout
Bref, j'ai entre autre choisi le Mokka ( premier modèle) justement car le moteur n'a pas de courroie de distribution ET, cerise sur le gâteau, encore un 4 cylindres ( j'ai jamais aimé les trois cylindres avec un bruit même s'il est atténué aujourd'hui, de misère :mrgreen: )
Je voulais d'abord partir sur une 500x , même grandeur et plus puissant je trouve
Mais, bien plus coûteux et moins bien fini à l'intérieur+ courroie
:roll: déjà le Doblo quand on me change la courroie et que la facture tombe, je dis à chaque fois, j'ai pas demandé un nouveau moteur :mrgreen:
D'ailleurs aujourd'hui, la courroie coûte plus cher que la valeur du véhicule :ptdr:
Au boulot, on avait un Ford connect ( une misère tappe c...l et fumée bleu ) bref, une courroie à huile et une chaîne qui est préconisé de changer à 10 ans d'âge ou km ?
Là courroie oui changer mais pas la chaîne, Idem, le coût par rapport à ce que vaut le véhicule :mrgreen:
A quand la fin de tout ça ? Ah si ça commence à venir avec les moteurs électriques :roll:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Courroie distribution Ford transit

Message non lu par jean luc 50700 »

"Ah si ça commence à venir avec les moteurs électriques"...tu parles , ils vont bien finir par mettre des courroies pour entrainer les roues. :ptdr: :clac:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter