Utilisation de structure gonflable en extérieur : des règles à connaitre ?

Répondre
Ezekiel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2024, 12:54

Utilisation de structure gonflable en extérieur : des règles à connaitre ?

Message non lu par Ezekiel »

Salut la communauté,

J'espère que vous allez bien ! J'ai récemment mis la main sur une arche publicitaire polygone gonflable, et je pensais que ça pourrait être super sympa de l'utiliser lors de nos sorties en camping-car, pour marquer notre emplacement de manière originale ou même pour des petits événements entre amis. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait certaines règles à respecter concernant l'utilisation de ce type de structure, surtout en extérieur, notamment suite à un accident mortel. Je dois avouer que je suis un peu perdu et je ne voudrais pas me retrouver dans une situation embarrassante ou en infraction. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Des conseils sur la réglementation ou sur les précautions à prendre pour utiliser une arche gonflable en toute légalité lors de nos aventures en camping-car seraient vraiment les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Utilisation de structure gonflable en extérieur : des règles à connaitre ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour Ezekiel.

pour l'accident mortel , je pense que tu parles d'une arche gonflable spécial enfant , pour faire des sauts ,des cabrioles etc ,qui s'était envolé au vent.
D'après ce que tu veux mettre , il semblerait que cela ne soit pas pareil.

Il faut savoir qu'en matière d'assurance suivant le matériel employé ,on va prendre par exemple un auvent qui s'envolerait, un store ,des chaises c'est ta responsabilité civile qui fonctionnerait.
Ton arche publicitaire rentre dans un domaine "marchand pro" ou "animation" ( ce n'est pas un ustensile loisir enfant) ,donc si tu es hors terrain ne t'appartenant pas , il te faudra assurer individuellement le produit et tu devras rentrer dans des clauses d'arrachage au vent obligatoire.
Attention aussi , sur une aire privée , cela n'est pas dit que cela plaise au propriétaire qui peut obliger à le remettre dans ton coffre.

il faut que tu saches aussi ,que les structures gonflable publicitaires sont encadrées par.
le code de la consommation : protection des utilisateurs
la norme européenne EN 14960 : équipement des jeux gonflables
le fournisseur : législation, information et professionnalisme

de plus en cas d'accident tu devras fournir ceci.
une liste du matériel fourni
un classement au feu M2
une attestation de conformité
une assurance RC professionnelle
une notice d'utilisation
une assurance individuelle structure gonflable.

espérant t'avoir aider dans ton choix. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter