Mega camion la loi autorise ces véhicules de 25 m

Répondre
tof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2023, 11:02

Mega camion la loi autorise ces véhicules de 25 m

Message non lu par tof »

Bonjour

Bonjour apparemment la loi est passée sur ses camions de plus de 25 m qui correspond à une longueur d'un terrain de tennis et qui vont faire presque 60 tonnes de charge qu'est-ce que vous en pensez
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Mega camion la loi autorise ces véhicules de 25 m

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Perso cela ne me dérange pas. Dans les autres pays (même plus petit que la France) , ces camions circulent déjà.
Avantage lorsque un gros camion circule , cela évite dans avoir 2.
les journalistes disaient que le réseau routier n'est pas structuré pour cela , je pense que ces camions circuleront sur les autoroutes ( comme la majorité déjà) et de plus ces camions ont des roues directrices à l'arrière du porteur et de la remorque, donc cela ne gênera pas pour le passage des ronds points. D'ailleurs si on pouvait tous avoir cela sur nos véhicules, cela serait bien.
Coté fret ferroviaire qui va en subir les conséquences ? Surement , mais comme déjà ce n'est utilisé qu'à 20 pour cent , par les compagnies routières du fait des grèves, du manque de rapidité etc,donc cela sera un bien .
Bon maintenant , c'est l'Europe qui autorise cela dans ses textes , delà que cela soit accepté par la France sur son territoire , c'est autre chose. Les associations ,contre, vont prendre le vent en poupe . ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Mega camion la loi autorise ces véhicules de 25 m

Message non lu par Alain Deloin »

:hein: ouais, à d'autres
Quand on voit déjà des camions '' normaux '' s'engager dans des endroits que tu passes pas .... là, ça va donner quoi ?
Et, l'état ne paye déjà plus les routes faute de pognon ( encore que , pour un ancien banquier, ben, s'il était resté, elles seraient toutes en faillite....) là, un poids surhumain n'arrangera rien
Perso je vote contre ( il ne faut pas me dire qu'ils seront tjrs pleins car souvent vides en voyage retour) et je vote contre auxxxx prochaines élections
Toute façon quoi qu'il arrive, peu importe qui sera ou serait élu, qu'est ce que peut encore faire avec les caisses vide
Suffit de regarder en Italie, pas de pognon, pas possible de faire des choses.....
Ben ouais, y en a qui ont l'argent facile surtout que quand ils savent qu'ils ne peuvent plus se représenter :argh:
Nos enfants ? Ben je les plains énormément
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Mega camion la loi autorise ces véhicules de 25 m

Message non lu par Trainiau »

Des petites bêtes dans ce genre là. Assez courant sur les routes dans les pays du nord.
Pas sûr que nos routes françaises soient très adaptées (.... vu l'état de certaines :nul: )
20230601_120926.jpg
20230601_123015.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: Mega camion la loi autorise ces véhicules de 25 m

Message non lu par Burstner01 »

Foutaise... Qui ne sait pas déjà retrouver derrière les lions ou éléphants du cirque Zavatta fgs. Le réseau routier français n'est pas adapté à ce genre de véhicules... même sur autoroute. Imaginez les sur A75 :roll: et même A7 dans la montée du col du grand Boeuf, aprés Isadrôme.
Cirque_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Mega camion la loi autorise ces véhicules de 25 m

Message non lu par jean luc 50700 »

D'ailleurs à ce sujet ,au niveau de nos "artistes du cirque" , ils ont le droit de faire cela ,car dérogation.
Sur cette photo je ne pense pas qu'ils respectent le 25 m ...maximum.
comme dab , toujours les exceptions en France.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter