LAIKA ECOVIP

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

LAIKA ECOVIP

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour
Le LAIKA ECOVIP L2009, profilé haut de gamme de la marque italienne, a retenu toute notre attention cet après midi lors d'une visite dans un salon.

Mais pour tous les véhicules LAIKA, il est noté que le coffre à gaz peut contenir 2 bouteilles de 11 kg. Ce n'est pas standard, les bouteilles de gaz françaises standards (Totalgaz, Antargaz, Primagaz...) sont des 13KG.

Je m'interroge donc sur la possibilité d'y loger les bouteilles 13 kg, et plus précisément un KIT GPL dont la bouteille est de même dimension qu'une gaz 13Kg.

le vendeur n'a put répondre à ma question, quelqu'un a t'il la réponse, peut on mettre des bouteilles 13 kg sur les camping car LAIKA ?
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.

je n'ai pas un "Laika" , mais un burstner intégral.
Celui ci était vendu ,au niveau de son emplacement gaz 2 bouteilles pour du 11 kgs.
mais je mets 2 bouteilles de 13 kgs dans cette emplacement.

le mieux ,est que tu mesures l'emplacement (ton vendeur il aurait pu y penser pour te renseigner) :ptdr:
la 11 kgs fait en hauteur = 57.5 cm
en diamètre = 30 cm

la 13 kgs fait en hauteur = 62 cm
en diamètre = 31 cm

les bouteilles gpl "glasgow" de 11 kgs font une hauteur plus basse.( 21 litres de gas)
hauteur = 53cm
diametre = 30.5 cm

attention , concernant cette dernière , il y en a ,en "glasgow",en hauteur = 57 cm. (glasgow" fait 2 modèles.
si cela peut aider.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: bizarre que c'est des 11 kg de '' signalé ''
Où alors, c'est fait pour faire marcher le commerce :mrgreen:
Pire, tu crois que ça coûte moins cher mais, normal, tu as moins de gaz :ptdr:
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par voyageur(s) »

je n'ai pas un "Laika" , mais un burstner intégral.
Celui ci était vendu ,au niveau de son emplacement gaz 2 bouteilles pour du 11 kgs.
mais je mets 2 bouteilles de 13 kgs dans cette emplacement.
Merci pour ces précisions Jean Luc.

Je reviens de mesurer sur mon Rapido :
j’ai en réserve une Butagaz, estampillée « Butane 15 kg » « Propane 13 kg », elle est pleine de propane, mesure 59 cm de hauteur en haut de la vanne, sans le capuchon à vis, donc effectivement probablement 62 cm avec le capuchon que je ne sais plus ou il est car je ne l’emmène jamais.
Et j’ai une glasgow GPL en aluminium, achetée chez la boutique du gaz à Lodève, celle-ci mesure effectivement 57 cm au point le plus haut qui correspond au départ de la lyre de remplissage.

Donc en théorie, ma glasgow GPL devrait y aller, puisque de même dimension qu’une 11 kg.

Reste à décider et re-négocier dûr : Il font une très belle remise sur ce Laika ECOVIP L2009 collection 2023, qui nous plait beaucoup, seulement 6,59m de long, le nouveau moteur Fiat 2,2L 140CV, une très belle finition intérieure, des coussins très épais et fermes, des lits jumeaux accessibles, beaucoup de rangements au dessus de la cabine, une très grande soute, un double plancher très bien isolé et chauffé, le Truma 6 EH gaz et élec. En négatif il y a le frigo, seulement 100 litres, on s’est habitué au 140 litres avec congel du Rapido.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par jean luc 50700 »

....." seulement 100 litres, on s’est habitué au 140 litres avec congel du Rapido......"

une petite glacière 12 volts dans la soute .Pas cher et super efficace et fait du frais très rapidement.
perso j'ai cela en sus en "en cas" , mais me sert beaucoup dans la voiture.
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 16 mars 2024, 16:36, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

:super: cool
S'il plaît, c'est déjà ça de pris :mrgreen:
Ouais, le frigo... après, c'est une façon de voir
Dans mon premier CC, il était tout petit et partie '' froide '' en plus dedans pour les glaçons, on était 3 et on trouvait facilement de quoi s'organiser
Perso, j'ai été j'avais un '' gros '' sac isotherme histoire d'y mettre les denrées moins fragiles mais qui toute fois ne devait pas rester à température ambiante
Dans la partie '' congélation '' on y plaçait des trucs bleus qui maintiennent le froid et qu'on remplaçait de temps à autre dans les journées chaudes
Autre: je serai très intéressé de si tu peux
Mettre le contact, chercher où demander si tu sais pas, le niveau indiqué sur la jauge d'huile électronique
Ouais étant neuf, on va dire qu'il n'a pas bougé, j'aimerais bien savoir la hauteur des traits
Merci d'avance si c'est évidemment possible :respect:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Maristof »

Alain Deloin a écrit : 16 mars 2024, 12:03 :super: cool
S'il plaît, c'est déjà ça de pris :mrgreen:
Ouais, le frigo... après, c'est une façon de voir
Dans mon premier CC, il était tout petit et partie '' froide '' en plus dedans pour les glaçons, on était 3 et on trouvait facilement de quoi s'organiser
Perso, j'ai été j'avais un '' gros '' sac isotherme histoire d'y mettre les denrées moins fragiles mais qui toute fois ne devait pas rester à température ambiante
Dans la partie '' congélation '' on y plaçait des trucs bleus qui maintiennent le froid et qu'on remplaçait de temps à autre dans les journées chaudes
Autre: je serai très intéressé de si tu peux
Mettre le contact, chercher où demander si tu sais pas, le niveau indiqué sur la jauge d'huile électronique
Ouais étant neuf, on va dire qu'il n'a pas bougé, j'aimerais bien savoir la hauteur des traits
Merci d'avance si c'est évidemment possible :respect:

Salut Alain

Pour info, je l’ai réceptionné le 29/02 il avait 6km (collection 2024).
IMG_1517.jpeg
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

dhg Maristof pour ta réponse Et surtout la photo bien parlante
Donc, on et vous avez belle et bien là confirmation de ce que j'ai bien souvent dit,
Le dernier trait où on va dire ma graduation complète n'est PAS à faire car CE dernier '' trait '' sera de trop et, alerte au tableau de bord '' trop d'huile ''.
Perso, je suis juste sur le trait dessous les 3/4 et, ça bouge pas du tout ( ok , tant mieux quand même)
Je suis à 5,10 litres étant donné que l'ordi du technicien avait noté 6103, et des brouettes...23 me semble t'il je sais plus
J'ai l'huile qui m'a retiré dans un bidon de 1 litre ( il me l'avait remis en cas où j'aurais besoin de refaire le point en cours de route en disant que chaque moteur est différent et peut éventuellement consommer un petit peu d'huile)
Si d'autres ont des choses à dire ou compléter , faut pas se gêner
Peut-être qu'on devrait reprendre le fil '' apport en huile nouveau Ducato '' enfin, je crois ( ma mémoire est courte, très courte et encore plus en ce moment avec qqs problèmes personnel :oups: )
Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Willow »

Alain Deloin a écrit : 16 mars 2024, 16:23
Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:
Le mien qui était neuf en octobre, la jauge était entre la 2ème et la 3 ème graduation, et ça n'a pas bougé depuis à 4200km.
J'hésite à en remettre un peu... :sad:
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

Willow a écrit : 17 mars 2024, 18:29
Alain Deloin a écrit : 16 mars 2024, 16:23
Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:
Le mien qui était neuf en octobre, la jauge était entre la 2ème et la 3 ème graduation, et ça n'a pas bougé depuis à 4200km.
J'hésite à en remettre un peu... :sad:
Hello Willow :mrgreen:
Donc en gros comme chez moi
Un conseil ? Touche pas
Tu fais tes vidanges une fois par an et tu surveille régulièrement le niveau sur ta jauge
Nb: pour rappel, celle ci à mon avis ne bougera sûrement pas SI la batterie n'est pas à toc ( charge ) et l'huile à température de fonctionnement
Perso, je charge régulièrement ( 3 semaines) la batterie avec un petit chargeur ( CTEK MXS 0,5)
Je dirais que si tu veux savoir si celle ci est chargé à '' toc '' ben ....pas certain mais convaincu à 80% que ton stop start ne fonctionne pas si moins OU moteur pas à température ( important d'y penser et celui ci montre relativement vite)
Là aussi, perso je regarde les graduations température eau ET graduation température huile ( 2 traits pour celle ci et milieu pour l'eau)
Si tu n'as pas confiance, ben ...c'est ton problème :ptdr:
J'essaierai de demander à combien de traits correspond le niveau minimum ( 4let qq Chose , à voir sur la feuille que j'ai posté).
Tiens nous au jus de ce que tu décides histoire de savoir si ton voyant s'allume :mrgreen:
Bon, je déconne mais, si vraiment tu voulais en rajouter, tu fais comme notre ami avait dit, qqs gouttes ,tu roules et fais chauffer avec batterie pleine pour voir et si rien ne se passe, tu refais mais franchement, c'est du 10 centilitres au max et attendre plutôt un jour ou deux après avoir bien roulé...
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Maristof »

Je suis hors sujet mais faire un appoint d’huile c’est un vrai calvaire quand même sur ce ducato 😱
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Willow »

Alain Deloin a écrit : 17 mars 2024, 22:07 "Alain Deloin" post_id=177361 time=1710602618 user_id=17064]

Nb: j'y reviendrai après ma révision du lundi 25 mars pour vous donner de nouvelles infos à ce sujet :coucou:

Donc en gros comme chez moi
Un conseil ? Touche pas
Tu nous diras après ta révision ce que dit la jauge.

Pour les batteries, le véhicule à 5 mois, ça devrait aller.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

@ Willow
Oui, pas de soucis, je reviendrai ( pas comme certains fgs )
@ Maristof
A tes risques et périls...
Quand tu dis '' un vrai calvaire ''
Je ne dirais pas cela
C'est je pense juste qu'on ne connait pas suffisamment ce moteur et qu'on a pas l'habitude de ne plus avoir de jauge
Je pense qu'il faut rester attentif et surtout comprendre son véhicule
Nb: d'après ce que le technicien avait dit et je redemanderai SI je peux rester un peu à coté ( pas forcément certain tout le temps et je peux comprendre, sécurité oblige) la jauge ne serait pas si compliqué à remplacer en cas de défaillance ce qu'on espère pas
Je te rappelle que je n'ai QUE 5,10 litres actuellement et , aucun soucis
Aussi, bien évidemment, je respecte la mécanique c'est à dire ne pas forcer dans les montées quitte à me '' trainer '' un peu faute du bon rapport de boîte et tout minutes afin de ne pas surchauffer le moteur
Je surveille régulièrement la température de l'eau et le volume d'huile ( jauge)
Je pense que le moteur en lui même est bon
Évidemment, il y aura des améliorations ( étant donné qu'ils vont le passer en euro 7 , lu dans une presse pour mémoire)
Iveco a tjrs bien bossé en mécanique, je reste prudent mais confiant tydtyd
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Willow »

Remarque, lorsque tu ouvres le capot moteur, tu prends peur! 🥶

Il y a du monde dessous, où y a t-il la place à mettre une jauge? :gratte:

.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: LAIKA ECOVIP

Message non lu par Alain Deloin »

Willow a écrit : 18 mars 2024, 16:07 Remarque, lorsque tu ouvres le capot moteur, tu prends peur! 🥶

Il y a du monde dessous, où y a t-il la place à mettre une jauge? :gratte:

.
C'est pas une jauge, c'est juste un capteur raccordé avec un fil électrique :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter