Les verins Autolifts électrique.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
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jean luc 50700
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Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour à vous tous.

je vous fait un "post" concernant les vérins électriques Autolift" car ce produit est valable ,très résistant mais ?..... il y a un mais , il faut qu'il soit bien mis en place conformément aux directives du constructeur.

Personnellement j'ai ceci depuis plus de 6 ans sur mon intégral de 7.49 m et jamais eu de problème .
Avantage = il se retracte entièrement sous le camping car, donc pas d'arrachement possible.
soulève 2500 kgs par vérins
permet de ne pas déformer la cellule.
s'équilibre automatiquement pour arriver à une parfaite horizontalité du véhicule. jusqu'à 12 degrés sur tous terrains.
possibilité de mettre des rallonges sur les pieds suivant la hauteur du véhicule.
commande par télécommande ou par boitier manuelle.
consomme très peu de "courant" lors de la descente et remontée.
ne consomme rien en alimentation lors d'un déploiement fixe.
vous pouvez faire décoller les roues ou pas.( ideal en cas de crevaison et aussi lors d'hivernage)

donc voici un petit topo

Comment cela fonctionne ?
les 4 vérins se mettent sur le châssis du porteur à des points bien précis prévu par le constructeur et ceci par rapport au fabricant du porteur sans perçage du châssis.
un boitier gyroscope se met sous le plancher du camping car bien parallèle au sol.
une télécommande
un boitier manuelle dans le camping car..

Donc sous le châssis les vérins sont repliés ( voir photo constructeur Tesa)

auto lift ( photo tesa).jpg
en appuyant sur la télécommande "start" ( ou le boitier) , les vernis vont se dépliaient puis s'arrêtent sans toucher le sol.

deuxième impulsion en appuyant sur "get"

les vérins vont commencer leur descente jusqu'à toucher le sol.
un petit temps d'arrêt de 2 secondes et le système va positionner le camping car bien horizontalement et rattraper la pente.
ensuite le vérin se bloque naturellement et un bip vous demande d'éteindre le système.

pour la remontée , il suffit de faire le système inverse.


voici quelques photos.


mon camping car sur ses verins.


002.jpg
l'avant et l'arrière
003.jpg
004.jpg

voilà les amis ,si cela peux un jour vous aider .
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 16 mars 2024, 19:04, modifié 1 fois.
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jean luc 50700
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par jean luc 50700 »

je vous disais aussi ....qu'il faut qu'ils soient bien monter conformément au constructeur.

Pourquoi, parce que les 3/4 des mécontents ont fait soit un mauvais montage ,soit le "pro" n'a pas suivi les consignes et bien sur , ils ne font pas de pub et se tourne plus tard vers des vérins hydrauliques.

alors voila la raison.
Tout le fonctionnement vient de la mise en place du boitier gyroscope , le fameux boitier sous le camping car. Il faut qu'il soit parfaitement horizontal.

vous avez remarqué d'origine nos camping car plongent vers l'avant comme la photo ci dessous.
autolift 1.jpg
donc si on mettait le boitier gyroscope en suivant l'horizontal du plancher , on serait comme ceci, et bien sur les vérins ne pourrons pas se mettre à niveau et par rapport à l'inclinaison du camping car les degrés rattrapés ne vont pas dépassé 4 ou 5 maximum au lieu de 12.
auto lift 2.jpg
donc comment il faut faire ?
le système est livré par des calles de rattrapage que l'on glisse sous le boitier pour rattraper la pente.
je précise que lors de l'installation , il faut faire cela sur un sol parfaitement plat , afin d'enregistrer le point mort haut dans le boitier gyroscope .
Rien de compliquer , puisque que cela se fait manuellement, et une fois fait on enregistre par une manipr la position dans le boitier.
et voici ce que cela donne ,le boitier se retrouve parfaitement horizontal .

auto lift 3.jpg

suivant bien sur la hauteur de votre "derrière " :ptdr: , il va peut etre manquer de la hauteur (il y a d'ailleurs de fortes chances) , pas grave le constructeur à prévu différentes hauteur de rattrapage et ceci trés facile à poser.
voici une photo des miens concernant ce sujet.
en rouge ,c'est la partie qui se coulisse électriquement
en bleu c'est des calles de rattrapage de hauteur
003 bis.jpg

des questions ? n'hésitait pas les amis.
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Alain Deloin
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: je comprends mieux pourquoi il faudrait passer au plus de 3,5T :ptdr:
C'est je trouve surtout '' bien '' pour les grands campings cars et ceux qui en font beaucoup ( je parle qui utilisent beaucoup le camping car )
C'est bien mais aussi encore des branchements des pièces et autres qui peuvent tomber en panne :oups:
Je suis content.de mes deux cales même si ça résoud pas tout dhg
Nb: ta première photo....je savais pas que le Ducato existait aussi en propulsion :ptdr:
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jean luc 50700
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par jean luc 50700 »

rigolo ! t'as pas vu l'entête photo. (tesa) quand tu cliques dessus. :ptdr: ...aaaaahhhh l'alsace ! hklm
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Maristof
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Maristof »

C’est dans ma todolist d’amélioration.
Ce qui me freine c’est le poids de l’ensemble…
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malcolmbass
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par malcolmbass »

Pareil, c'est le poids qui me bloque... Mais le système est vraiment au top :super:
Maristof
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Maristof »

50kg c’est pas négligeable…
J’ai déjà rajouté du poids avec les suspensions pneumatiques 😅
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Alain Deloin
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: et dire que je ne sais plus trop où ici, on ne voulait pas me croire quand je disais ne pas dépasser les 3,5T avec tout le '' bazar '' que j'ai dans le véhicule
Justement, tout ça j'ai pas ujm voilà ma solution :pompom:
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jean luc 50700
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par jean luc 50700 »

Hé oui, toujours notre problème de poids.
Déjà cela commence à la maison .Qui n'a pas entendu..." arrête tu vas prendre du poids....."

mais faut avouer ces vérins ,c'est pas mal du tout et très fiable.
Perso j'ai résolu le problème , j'ai passé mon c.c en 4.250 kgs. :ptdr:
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Maristof »

Nous on peut le passer à 3,65T pour 250€.
Mais ça décalerai les contraintes…
Limitation de vitesse, assurance, permis…

Ce que je fais en ce moment c’est que j’optimise et je remplace par plus léger…

Un des prochains changement sera la batterie par une plus légère.
L’agm fait 27kg, avec une lifepo j’augmenterai la capacité et diminuant le poids d’une dizaine de kilo.
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Alain Deloin
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Alain Deloin »

Maristof a écrit : 17 mars 2024, 09:17 Nous on peut le passer à 3,65T pour 250€.
Mais ça décalerai les contraintes…
Limitation de vitesse, assurance, permis…

Ce que je fais en ce moment c’est que j’optimise et je remplace par plus léger…

Un des prochains changement sera la batterie par une plus légère.
L’agm fait 27kg, avec une lifepo j’augmenterai la capacité et diminuant le poids d’une dizaine de kilo.
ryutr même si j'avais le PL ( plus renouvelé la visite médicale) ça ne m'intéresse plus et comme tu dis , des contraintes supplémentaires
En plus, faudrait que je change de véhicule :ptdr:
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jean luc 50700
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par jean luc 50700 »

Maristof ...."L’agm fait 27kg, avec une lifepo j’augmenterai la capacité et diminuant le poids d’une dizaine de kilo."

avant de passer a la lifepo4, j'avais 2 batteries AGM de 95 ah ,chacune soit 85 kgs au total Ma lifepo4 de 300A ne fait que 24 kgs.
Quand je suis passé du lit central pour modifier en lit jumeaux (avec plus de rangements et plus solide) , j'ai gagné 130 kgs.

Si les constructeurs le voulaient , ils pourraient gagner du poids en faisant plus solide.
Perso , en faisant cela j'ai gagné 190 kgs
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Maristof »

@jean luc 50700 190kg c’est pas négligeable 🤔

@alain deloin c’est sure qu’un ptac plus élevé nous éviterez les comptes apothicaires…
Mais quand on part en week-end on est un peu juste en temps, du coup autoroute à gogo et on est plutôt dans la marge haute niveau allure.

D’ailleurs le nouveau camping-car a un réservoir de carburant plus petit que l’ancien. 10l de moins c’est 100km d’autonomie d’amputé 😢
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Alain Deloin
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: ah bon, 10 l en moins ?
Tu parles chez moi aussi ??
En fait, je sais même pas ce qu'il contient le mien, je n'ai jamais regardé ou chercher à comprendre
Sinon, perso je dirais que même si on avait un PTAC plus important, combien on pari que ça ne changerait pas grand chose
Oui, on prendrait plus de trucs avec nous c'est tout et du coup tjrs proche ou sup à la limite :couic:
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malcolmbass
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Re: Les verins Autolifts électrique.

Message non lu par malcolmbass »

Question con, combien ça coute?
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