marques de doigts plafond

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
bernard30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:26

marques de doigts plafond

Message non lu par bernard30 »

bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Autostar intégral I690LC de 2016, le plafond présente des creux correspondant à des phalanges de doigts au dessous du placard où est logée la télévision, en dessus du réfrigérateur.
Le revêtement est une espèce de mousse d'environ 4 à 5 mmm; j'ai tenté de vaporiser de l'eau pour bien humidifier en pensant qu'en séchant cela allait retendre un peu ce revêtement mais pas du tout.
Quelqu'un aurait il déjà connu et remédié à ce défaut? Ou bien connaîtrait il une solution?
20240317_093148.jpg
merci de vos conseils et astuces
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: marques de doigts plafond

Message non lu par Alain Deloin »

:eek: tu as décollé le revêtement ?
Perso, j'aurais fait un essai avec un produit moquette à sec ( en premier sur un endroit pas trop visible histoire de voir si ça fait pas une réaction quelconque) ;)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: marques de doigts plafond

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
je crains Bernard que tu ne puisses faire grand chose à ce niveau , à part faire de la découpe et remettre un morceau.
ce revêtement tu le trouvais beaucoup dans les plafonds de voiture.
il se compose derrière le tissu ,d'une sorte de mousse très dense un peu comme celle ou l'on plante des fleurs pour les faire tenir dans un vase.
L'inconvénient de cette mousse et lorsque tu appuies dessus ,elle s'écrase et elle ne reprends pas sa forme .

as tout Hazard , à l'aide d'une seringue , tu peux essayer d'injecter du gel solidifiant , mais là aussi tu vas rencontrer un autre problème ,c'est qu'une auréole va apparaitre du au liquide.

tu veux mon avis ? laisse comme cela ;) cela au demeurant plus discret que si tu répares.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
bernard30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:26

Re: marques de doigts plafond

Message non lu par bernard30 »

merci de vos conseils, je pense aussi que ça doit être une galère pour faire un rendu plus propre qu'il n'est actuellement.
effectivement ça ressemble assez au revêtement de pavillon des véhicules des années 80 et 90, refaire entièrement sur une voiture j'ai eu fait pas trop compliqué si l'on est minutieux une fois la garniture posée à l'envers sur le sol, mais là pour un camping-car.... Bon je vais resté comme cela, je voulais faire plaisir à madame qui fait une fixation sur ce problème; je lui ai bien dis de regarder où elle mettait les pieds mais ça ne marche pas.
En tout cas, merci pour vos réponses
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: marques de doigts plafond

Message non lu par jean luc 50700 »

dhg et n'hésite pas .On est là pour s'entraider.
bonne route.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter