vol et cambriolage

Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Oui, je m'en doute bien qui faut découper mais c'est justement ce que j'aurais aimé éviter
Pour les oeillets, j'y ai déjà pensé, je cherchais juste d'autres idées sans '' destruction ''
Merci quand même :super:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Maristof »

Les œillets ça marche alors. Après niveau résistance je ne sais pas ce que cela donne…
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
les amis ? faites une photo intérieur de votre porte pour que l'on voit. ;)

perso, j'ai fait ceci pour empêcher l'ouverture de ma porte conducteur : un barre prise dans la poignée de la porte qui s'accroche de l'autre coté.

concernant la porte principale de la cellule , une barre prise dans la poignée entre les montants interieur.
simple mais efficace et surtout en cas d'incendie très facile à enlever.
portiere.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vol et cambriolage

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
tout cela est bien flou!!!
je constate que depuis longtemps tous les occupants des véhicules aménagés empote avec eux leur chien ou chat
bizarre que tous les véhicules visités n'avait pas de chien !!!
bizarre aussi qu'aucun véhicule n'avait pas d'alarme!!!!!
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

lepayntié a écrit : 22 mars 2024, 10:26 Bonjour
tout cela est bien flou!!!
je constate que depuis longtemps tous les occupants des véhicules aménagés empote avec eux leur chien ou chat
bizarre que tous les véhicules visités n'avait pas de chien !!!
bizarre aussi qu'aucun véhicule n'avait pas d'alarme!!!!!
Gilles
Bon, à choisir, je regarderai quand même pour les verrous
D'une, ça prend moins de place et, en cas d'urgence, c'est facile aussi
Je pense même que je fermerai uniquement le coté chauffeur là où il y a une serrure extérieure
Pourquoi ? Ben imaginons que j'ai un problème de centralisation sur la porte cellule, ben .... comment rentrer dans le véhicule sans faire de dégâts
Après, de là à dire que la porte passager, la centralisation ne fonctionne pas non plus en même temps. fgs
Nb: j'ai pas de possibilité d'accès par la soute en cas où vous voudriez me visiter pendant mon absence :ptdr:
ryutr tout à fait d'accord entre chien et alarme
Aucun sur les 6 :hein:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: vol et cambriolage

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
pour moi, en camping car ou à la maison, la meilleure des protections est mécanique. L'avantage est que même si elle n'est pas invulnérable, il faut du temps pour la contourner et bruyant à casser et donc dissuasive de ce fait. Le cambrioleur doit agir vite et n'aime pas les contraintes.
A la maison, verrous acier avec cadenas sur les volets, double serrure sur la porte d'entrée et blocage des roulettes de la porte de garage avec de gros boulons.
Sur le camping car, verrous style IMC sur toutes les portes cellule et soutes et verrous coulissant à clé sur portes du porteur Ducato. Enfin canne visible de l'extérieur sur le volant.
Même si rien n'est infaillible c'est toujours un peu dissuasif en espérant que le cambrioleur préférera aller voir ailleurs.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

@ Gilles du Doubs
ryutr , je pense pareil
Bon, j'aurai de quoi réfléchir et agir dans les prochains temps dès que d'autres problèmes seront.... plus ou moins réglé je vais dire :sad:
Là, j'ai déjà chercher le véhicule suite à '' l'expertise ''
J'attends que la concession me donne un RDV dès qu'il a tous les produits et .... encore un voyage chez eux
Bah, au moins il prend des bornes :mrgreen:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vol et cambriolage

Message non lu par lepayntié »

Il reste une seule solution
acheter un tank, là, vous serez en sécurité!!!!
déjà, ils arrivent à ouvrir une porte blindée, alors une porte de camping-car c'est pour eux une banalité et un jeu.
Pour résoudre cela, construisons des Prisons et non des hôtels de luxe et revoir la justice afin de ne plus revoir ces individus dehors.
Pour moi les juges doivent avoir peur pour leur sécurité, car ils n'ont plus peur de rien.
Je me souviens dans les années 70 je ne fermais jamais les portes le soir et les alarmes n'existaient pas et les gendarmes étaient respectés.
Que voulez-vous, on importe des gens pour repeupler le pays et vous croyé qu'ils vont refaire le monde !!!!!
au contraire , les parents touchent des aloc et ont 5/6 enfants et vous pensez qu'ils vont en faire des politiciens ?
là vous rêvez!!!!!
on n'est plus en sécurité dans tous les pays,
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Jacquou25 »

lepayntié a écrit : 22 mars 2024, 20:56 construisons des Prisons et non des hôtels de luxe
Bonjour
Là, il faut m'expliquer, je saisis mal le rapport.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vol et cambriolage

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
c'est pourtant simple à comprendre si ont le veut !
si tous les cambrioleurs passaient par la case prison cela changerait certainement les choses.
Le mois dernier, une nouvelle prison a été inaugurée par le ministre Dupont-Morrèti - du premier ministre et d'un ancien ministre du Budget et eux trois ont dit la même chose.
"mais ce n'est pas une maison carcérale, mais plutôt un hôtel de luxe".
En 15 jours, elle était en saturation !!!!!!
je ne souhaite à personne de se faire cambrioler -agressé mais si vous avez connu cela, je pense que ces personnes sont de mon avis.
gilles
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Thierrybm2 »

De plus, les cambrioleurs ne risquent à peu près rien. Il faudrait adopter quelque chose qui commence à montrer son nez aux US : faire raquer non seulement le coupable, mais toute sa proche famille. Pas de prison, il en faudrait trop, mais des saisies sur toutes les sources de revenus des parents, des frères, des soeurs, oncles, tantes, cousins etc etc....
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Maristof »

Burstner01 a écrit : 18 mars 2024, 21:39
Maristof a écrit : 18 mars 2024, 08:32
Alain Deloin a écrit : 17 mars 2024, 16:16 :mrgreen:

Les voleurs ont intérêt à bien sélectionner, si ils venaient à ouvrir le mien…
Ils tomberaient sur mes dog…
A moins qu'ils leurs filent un hot-dog :grille:
Arf c’est un signal de danger pour eux…
Quand un inconnu proposes une friandise ils vont commencer par retrousser les babines…
C’est suffisant en général pour détendre l’atmosphère

Le hot-dog il risque d’avoir le goût de voleur… 😅

Mais bon, un jour nous étions posés au lac, et un couple par « inadvertance » a failli nous voler une corde à linge (valeur 3€).
Les chiens ont fait leurs tafs…
🤣
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Burstner01 »

Il faut que je vous raconte .... hklm
Si j'suis là ... (sur le forum), c'est qu'un beau matin d'automne mon fourgon Adria twin c'est fait la malle, la belle , la poudre d'escampette devant chez moi ... et surtout même pas un billet d'adieux, une explication... rendez vous compte me plaquer au retour de mes vacances d' Espagne fgs
Maintenant que j'y suis passé, j'me marre, j'rigole, j'me bidonne ... quand je lis comment il faut faire... pour se le faire "tirer" ...
Le meilleurs des anti - viol... fgs c'est soit d'allumer un cierge ou de prier . Après le reste c'est que du blablabla. Les mecs s'ils sont là, c'est qu'il l'on repéré et tout à été organisé... pour qu'il reparte avec.
Concernant ma pomme... je pensais avoir le meilleurs des anti-vol... je calculais systématiquement pour rentrer "à sec de gasoil" , sauf que je jour là... j'avais 300 km d'automonie (j'me suis oublié à la pompe d'Arles) . résultat, de quoi passé le tunnel du Mont Blanc... le traceur... ok mais à 3 hrs du mat je dors ! Le bloc volant par la fenêtre... et "hop ta merde", tu vois ce que j'en fais fgs et ta sangle entre les portières regarde bien... Ah oui... avez vous pensez à mette du 44.2 ... moi non sdtrsyf. A quoi bon, investir de centaine €, quand un bon brise vitre suffit.. et pas cons les voleurs la vitre passagers... aurait-il le cul douillet fgs
Et j'vous parle pas de Starsky et Hutch... "vous pensez pas que nous allons mettre toute les polices de France à la recherche de votre cc".
Amen, la messe est dite...
Ps: Savez vous les dernière méthodes de "fauches" ... ils viennent avec une dépanneuse/plateau , et en plien jour vous embarque votre maison à roulettes ... génial non :pompom:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vol et cambriolage

Message non lu par Alain Deloin »

sdtrsyf Et ? Du coup, tu es revenu ici pour nous dire ça :ptdr:
Cool :bienvenue:
Là, ben tu ne vas plus acheter de fourgon où CC alors ...
Où, tu en as racheté un et , soit tu dors dedans tout le temps avec un flingue
Soit tu y as mis deux molosses
Soit au moment de faire bouger les roues ça fait boum avec un peu de C4
:ptdr:
Na sans rire, ok on te l'a piqué mais perso, c'est pas une raison de fiche la trouille aux autres ,
on a pas besoin de ça même si c'est ainsi :nanana:
Voilà voilà, bon Airbnb quand même pour tes vacances :coucou:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vol et cambriolage

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
Là Burstner, tu aurais pu prévoir l'imprévisible.

il faut bien scinder le vol du véhicule et le vol des objets personnels.

vol de véhicule ?
bien sur plusieurs méthodes. Il y a le voleur courageux qui investi dans un plateau et le voleur fainéants qui veut aller vite et donc arrachage le faisceaux ,casse le Niemann .

vol d'objets perso?
toujours pareil le voleur veut faire rapide .
casse de fenêtre, casse de porte ,on pique et on part très vite.

le tout est de retardé , de dérangé.
Alors je dis que le but d'un forum est de donner des idées ou chacun fait ce qu'il veut et envie d'investir pécuniairement ,de faire ses propres bricolages pour se rassurer et de dires aux autres amis ce qui est possible à faire et ceci sans jugement. Certes quand on a été touché par cela on doit devenir " aigri" pour ensuite rebondir dans le positif et de se préparer au prochain.

sans vous donner des détails (vous le comprendrez bien) ,mon camping car 7.49m intégral pour le voler la seul possibilité et de l'enlever sur plateau .Et je vous dirais même ...et encore! ...pas sur du tout dixit un garagiste ( qui a été très surpris) ;)
sauf une chose que je fais ,que cela soit un tout petit arrêt ou un arrêt de longues durée à chaque fois je répète les mêmes gestes.( même en station service). Pour un travail la nuit ? de même.
le but ? pour ne pas perdre trop d'argent au niveau assurance.

concernant le vol intérieur ? je joue le préventif retardant avec des moyens persos, des astuces, mais pas qu'une mais plusieurs. Efficace il faut le croire car en 6 ans , 2 tentatives dans différents régions la nuit ( honfleur, les sables d'olonnes) sans résultats.

anecdote ,concernant mon garagiste au demeurant pro de chez pro. Je laisse mon camping car pour un entretien et instinctivement je met tous le système en route et lui laisse les clefs. Au bout de 2 jours il m'appelle en me demandant de passer "car problème". Je suis à 40 kms. En arrivant chez lui , il me dit "impossible à déplacer" .
Je me rends compte que j'avais enclencher le système, je désactive et le garagiste est très content il peut enfin travailler dessus. Il me dit j'ai tout essayé , y compris nos astuces de garagiste (m^me pour ouvrir les portes) .
je ne lui ai pas dit et à chaque fois qu'il me voit ,il rigole en me questionnant pour savoir.

Burstner? même chez moi, pourtant dans une cours le système est enclenché et même si je dors ma ligne téléphonique sonne dans n'importe quel lieu ou je me trouve.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter