Vidanger réservoir eau propre

Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Alain Deloin »

:sad: alors ? As tu regardé par la trappe si tu vois le bouchon au fond du réservoir sdtrsyf
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Willow »

Pas bien compliqué de regarder dans le coffre du réservoir s'il y a quelque chose qui ressemble à une vanne, non?
La vidange du chauffe eau, il y a la sécurité à côté du Truma, c'est un boitier noir avec sur le dessus un "papillon" bleu qu'il suffit de tourner...
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Lunan46100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Lunan46100 »

Dans le coffre où est enfermé le réservoir il n’y a aucune vanne, je sais ce qu’est une vanne😂
Par contre dans le plancher il y a une petite trappe avec 2 petits tuyaux avec vanne bleue sur chacun c’est pour cela que je te demandais si possible une photo pour comparer.
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Willow »

Moi, c'est dans le coffre du réservoir.
Ces deux vannes, c'est surement la vidange.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Burstner01 »

La fameuse vanne en question. Pour la réenclencher il faut appuyer sur le poussoir bleu et tourner le papillon bleu. Suivant comment est placé cette vanne de vidange du chauffe-eau (boiler truma) ne soit pas visible (donc passer la main sur le côté).
vanne anti gel
vanne anti gel
Vanne.jpg (9.77 Kio) Vu 154 fois
Qui n'a pas eu la méenventure de faire son plein d'eau ... et d'oublier de refermer sa vanne fgs. j'ai par habitude de tout vidanger à chaque retour, car j'ai une eau très très calcaire, bon pour la santé... mais pas pour mes robinets.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: hé ben, si tu n'as aucunes infos de comment fonctionne ton camping car, tes pas sorti du sable voir même, arrête de ramener, tu vas attaquer la falaise :ptdr:
Perso, je retournerai à la concession ET, demanderai des explications complètes surtout si tu n'as jamais fait de CC
J'ai encore souvenir du mon premier en occasion, ben on y était mon épouse et moi 4 h sur place pour vraiment recevoir toutes les informations y compris comment fonctionne les toilettes chimiques, comment vidanger en hiver pour protéger du gel et détartrage et des tonnes d'autres choses
Là, mon nouveau, le gars voyait qu'on en savait pas mais, on a quand même fait le tour de tous les fusibles, robinets eaux gaz , fonctionnement frigo trimixte
On a même parlé poids et surcharge
Bref , une vraie concession qui sait vendre quoi
Nb: à savoir que tout le temps passé à nous expliquer, c'est compris chez tous les concessionnaires dans le tarif de vente :sad:
Lunan46100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Lunan46100 »

Bonsoir,
Ce n’est pas mon premier camping car j’en suis à mon troisième donc pas de leçon à recevoir. J’ai juste posé une question sur ce site car le technicien de la concession est actuellement en congé maladie.
Lorsque l’on récupère son camping car ou son fourgon il y a tellement d’explications que l’on peut en louper quelques unes.
Enfin je pense que tu es très fort et connais tout, tant mieux pour toi.
Sur ce bonne soirée,
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Alain Deloin »

Lunan46100 a écrit : 03 avr. 2024, 20:31 Bonsoir,
Ce n’est pas mon premier camping car j’en suis à mon troisième donc pas de leçon à recevoir. J’ai juste posé une question sur ce site car le technicien de la concession est actuellement en congé maladie.
Lorsque l’on récupère son camping car ou son fourgon il y a tellement d’explications que l’on peut en louper quelques unes.
Enfin je pense que tu es très fort et connais tout, tant mieux pour toi.
Sur ce bonne soirée,
Hello, j'ai pas dit cela pour te vexer bien au contraire
Demande dès que possible de pouvoir recevoir toutes les explications ET vérifié d'avoir tous les docs techniques qui vont bien
Ok , ici il y a du monde qui :bienvenue:
Mais, y a pas de raison de faire '' cadeau '' de qqs heures que tu as payé
En même temps maintenant que tu en as fait le tour, ben noté bien toutes les questions et petites choses qui ne fonctionneraient pas comme il le faudrait
Perso, j'y suis retournée trois fois comme en plus il est sous garantie
C'est pas pour autant qu'il faut agresser le concessionnaire mais bien au contraire, créer un lien qui pourra tjrs te servir ensuite
Tiens, pour preuve , chez moi, en dialoguant sur plusieurs trucs qui m'ont plus et surtout ceux qui ne me l'ont pas, le chef d'atelier m'a carrément filé son numéro de portable perso, il m'a dit un jour j'ai un problème de je sais pas n'importe ( chauffage, frigo .....) et qu'il puisse me dépanner au tél, ben franchement, j'en suis ravi
J'ai un peu fait de même chez Fiat même si c'est très... trop loin et qu'ils sont hors de prix, c'est tjrs bon à prendre ( en plus LA cheffe d'atelier est pas mal :ptdr: )
Ils m'ont déjà sorti d'une embrouille deux fois sans rien à payer ( pourtant une des deux était de ma faute)
Allez, on oublie tout et si possible un jour, on sait jamais :tchin:
Je rajoute histoire que tu me '' connaisses '' mieux, j'ai beaucoup d'humour bonnes ET moins bonnes , j'ai des jours avec et des jours sans , j'ai.... Nous...avons énormément de problèmes et cela a commencé huit jours après ma fin de carrière alors que justement on avait anticipé et acheté le CC pour profiter dès le premier jour mais, bon
Je suis comme je suis et à mon âge , c'est foutu pour me changer :argh:
Lunan46100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Lunan46100 »

Il m’arrive moi aussi d’avoir des humeurs.
J’ai qq problèmes à régler lors du contrôle étanchéité puisque mon fourgon est toujours sous garantie et j’espère bien avoir toutes les réponses.
Cordialement.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1137
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
Lunan, surtout ne t'offusque pas, mais ici nous plaisantons souvent sans aucun aprioris , et c'est vrai qu'en "écriture" cela ne représente pas le "verbal" quand on se charrie. :ptdr: :ptdr: .

normalement sur ton modèle de camping car tu as.
ton réservoir d'eau propre
un "frost" . Cet appareil noir et avec 2 boutons bleu , te sert comme surpresseur et vidangeur de ton appareil truma (la chaudière)
ensuite à coté de ce frost ,tu as une sorte une petite vanne de vidange (avec un bouton jaune) qui elle sert à vider les tuyaux.

te concernant tu as cela obligatoirement .ton van étant assez récent.
pour la vidange de ton réservoir d'eau douce, certain constructeur mette une petite vanne à dévisser noire, pour effectuer la vidange .Elle se trouve sur le dessus du réservoir.

si tu ne l'as pas.

dans ton réservoir d'eau propre, regarde au dessus ,tu as la trappe d'accès (soit le gros bouchon en rouge ou bleu et quelques fois jaune) tu le dévisses entièrement .Tu as largement la place de rentrer la main et le bras.
Au fond verticalement à l'ouverture du réservoir tu vois une sorte de bouchon/tube blanc( même couleur que le réservoir) avec une sorte de petite boucle. Tu tires dessus le long bouchon ( il fait une dizaine de centimètres) va venir et ton réservoir va se vider.
pout le remettre tu as juste à le ré-enfoncer, le joint caoutchouc va faire son effet.

je pense que tu as ce système, un peu embêtant par rapport au notre, car tu es obligé de plonger le bras dans l'eau pour aller eu fond tirer ce bouchon.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Lunan46100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Lunan46100 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais regarder tout cela dès que je reviens chez moi car absent pour le moment.
Bien amicalement
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Alain Deloin »

Lunan46100 a écrit : 04 avr. 2024, 09:28 Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais regarder tout cela dès que je reviens chez moi car absent pour le moment.
Bien amicalement
Ok, je te l'avais déjà dit de voir dans le réservoir
Perso, j'ai rajouté une petite chaînette afin de ne pas à me mouiller les mains :mrgreen:
Autre, chez moi , j'ai que le frost comme du la photo plus haute
J'ai pas de vanne '' jaune '' donc, à voir si tu en as une ou pas sdtrsyf
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1137
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par jean luc 50700 »

"'ai pas de vanne '' jaune '' donc, à voir si tu en as une ou pas sdtrsyf"

t'es sur ? il est récent ton c.car. ;des fois ,Alain il est dans un endroits bien caché derrière le truma et difficilement accessible.( c'est le cas du mien)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: ben, d'une , à la réception, on a rien vu et pourtant, on a bien fait le tour
Aussi, on est sur un circuit pression et en hiver, j'enlève entièrement le filtre avant celle ci
Le chauffe eau se vidange avec le frost , les robinets sont tous ouverts , j'ai pas vraiment de '' poche '' d'eau mise à part un tuyau d'eau froide qui va à la douche que d'ailleurs, je souffle avec de l'air comprimé
Là douchette est démontée tout comme le tuyau de celle ci
Non, en tous cas , j'ai rien vu ( pour le moment)
Ok, je re vérifierai dès que je le re chercherai mais, pas dans les prochains temps sauf si j'ai un RDV pour refaire le toit ( casquette) ET que j'ai trouvé un chauffeur afin de ne pas dormir dans la concession pendant la réparation :ptdr:
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: Vidanger réservoir eau propre

Message non lu par Burstner01 »

Lorsque j'ai pris possession de mon Adria en 2021... le tour à été fait en 10mm. Fini je pense ce temps où il y avait le respect du client...aujourd'hui nous sommes un consommateur... et pour preuve certains en sont à leur 3 ou 4ième camping car en quelques années.
Pas plus tard de cette aprés midi, lors d'une rando je discutais avec un ancien transporteur local à ma région, donc les camions continuent de circuler à travers toute la france ... eh bien hier chez le plus gros concessionnaire du lion, il a été reçu par la stagiaire en bac pro (en passant, pas de commision sur ses ventes...que dalle) et a toutes ses questions allaient demander conseil, son responsable n'a même pas "bougé le cul de son bureau" pour venir au secours de sa stagiaire. Oui, certains vont me dire, que la meilleurs façon d'apprendre à nager c'est de sauter dans l'eau. Je crois plutôt, que c'est chacun pour sa gueule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter