Station ecoflow.

Répondre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1137
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Station ecoflow.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
je trouve que l'on trouve beaucoup de station ecoflow en occasion.
Dans les annonces on voit, "très peu servi".... "1 ou 2 mois utilisation " etc
fiable ? pas fiable ? utile ?
je n'en suis pas si sur.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1137
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Station ecoflow.

Message non lu par jean luc 50700 »

Vous avez des retombées ?
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Station ecoflow.

Message non lu par Maristof »

J’hésitais entre une batterie portable et une batterie lithium.

Avantage de la batterie portable :
Utilisable à la maison, pique-nique, camping-car
12V et 220v dispo
Plusieurs façon pour recharger
Inconvénient :
Poids supplémentaire non négligeable

Finalement je partirais sur une batterie lithium…
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1137
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Station ecoflow.

Message non lu par jean luc 50700 »

Je pense que peu de gens sont attirés par ce système ou voir déçu ,car on en trouve beaucoup d'occasion ayant à peine 1 saison.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Station ecoflow.

Message non lu par Maristof »

J’en connais qui change régulièrement pour des plus grosses autonomies et conserver un produit garantie…
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Station ecoflow.

Message non lu par pat »

Salut,

Je pense que ce système est bon pour pique nique etc. mais en CC ,il se heurte au vrai problème qui n'est pas de stocker l'énergie , ce que font très bien toutes les batteries , si elles sont bien dimensionnées, mais au problème de la recharge :
Si on ne roule pas longtemps ou si on ne peut pas se brancher , on finit par être à sec , batterie lithium ou non .
Donc ces batteries portables ne sont pas forcément une bonne solution pour nos CC.

La bonne mais coûteuse solution pour une autonomie longue serait vraisemblablement d'avoir des panneaux solaire (5 ou 600 W) plus une pile à combustible de puissance suffisante ... mais attention aux coûts d'installation et d'usage, ça va faire mal
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1137
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Station ecoflow.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

c'est pareil Pat, la pile à combustible ,pas mal de personnes en reviennent.
beaucoup en revente occasion principalement du au cout du "carburant" et cela ne devient pas économique du tout ,tout en sachant que cela consomme pas mal.
viens se rajouter le prix des pièces lors d'une panne qui emploi des matériaux rares, cela n'aide pas non plus.

pour l'instant , je crois que le meilleurs compromis est la lifepo4 de plus les prix baisse depuis quelques années.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Station ecoflow.

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonsoir,
si on roule régulièrement et sans une usine à gaz dans le CC (cafetière, micro-ondes, four, clim de toit et autres gros consommateurs d'électricité) une installation classique autour des 120W peut suffire largement à notre bonheur sans chercher à tout prix un branchement.
On oublie trop souvent que vivre en CC signifie liberté et pas tributaire de son engin.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Station ecoflow.

Message non lu par Alain Deloin »

gillesdu doubs a écrit : 11 avr. 2024, 20:49 Bonsoir,
si on roule régulièrement et sans une usine à gaz dans le CC (cafetière, micro-ondes, four, clim de toit et autres gros consommateurs d'électricité) une installation classique autour des 120W peut suffire largement à notre bonheur sans chercher à tout prix un branchement.
On oublie trop souvent que vivre en CC signifie liberté et pas tributaire de son engin.
:mrgreen: c'est pas faux
Sur mon ancien CC, j'avais une batterie tout ce qui est de plus simple ( désolé, je me souviens plus de sa puissance mais classique)
Ben, on regardait juste un peu la télé de temps à autre ( encore les grosses TV qui prenaient de la place et qui devaient sûrement pomper un peu plus que celles d'aujourd'hui)
Ben , on était très économe lumières et on a jamais eut de soucis
Sur le Marco Polo, Idem , batterie simple de 80Ah , on regardait la télé un peu le soir le tout sans lumières pour économiser et à savoir qu'en plus, le micro frigo était à compression, pareil , juste une fois un un problème le lendemain mais aussi, la batterie devait avoir entre 7 et 8 ans sans savoir comment l'ancien proprio l'a utilisé et chargé
Bref, simple, faut juste pas vouloir stationner plus de deux à trois jrs au max sans faire tourner l' alternateur
Zen, vacances quoi :pompom:
Ok, je rajoute que là avec la lithium de 200A , sans panneaux solaires, ben on a déjà fait une semaine sans bouger / charger ET le tout en regardant la télé le soir
Pas de problème du tout ( frigo au gaz bien sûr)
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Station ecoflow.

Message non lu par pat »

Salut,
Tout à fait d'accord; nous avons 2x80 Ah AGM et deux panneaux solaires de 90 W chacun, pas de TV , pas de cafetières expresso, mais ordi et un tas de trucs rechargeables . Pour les VAE c'est en roulant ou branchés au 220 V

Nous n'avons jamais de problèmes d'autonomie, sauf en hiver par températures négatives permanentes où il faut se brancher tous les 2 ou 3 jours ou rouler assez longtemps.
On pourrait même mettre une nespresso qui doit consommer autour de 20 Ah / jour pour 2 cafés midi et soir. Ce qui m'arrête, c'est le prix du convertisseur + la Nespresso.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Station ecoflow.

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
à vous lire j'ai un peu honte!
J'ai une batterie AGM 80 Ah de 2016, alimentée par un panneau solaire d'origine (2011) de 75 watts. C'est tout!
Toutes les lampes LED et on regarde la télé 3 heures par jour si rien de mieux à faire.
L'avantage, on fait du statique maxi 3 nuits, généralement le week-end à cause des touristes plus nombreux, mais généralement on fait des étapes différentes chaque jour.
Pour le moment, sauf gros souci météo, ce système fonctionne bien pour nous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter