contacteur de démarrage = neiman.
un défaut de celui du ducato.
il n'envoi plus d'alim au fusible qui alimente la pompe de gavage , parfois sa démarre , parfois non et parfois cela coupe le moteur en route ( on peut dans ce cas ne changer que la partie électronique).
concernant le relais inertie.( sorte de gros bouton couleur noir ou rouge, trés souvent dans le compartiment moteur,) il coupe la pompe de gavage en cas de choc,
contrôle la broche oxydation, faux contact, et vérifie le bouton de contact appuie dessus plusieurs fois. Un défaut dans certain ducato, l'eau de pluie tombe dessus et l'oxydation se crée et ne remplie plus son rôle.
au pire change le.
Maintenant il y a aussi une méthode simple pour savoir si la pompe de gavage est en cause.
mettre une lampe témoin en parallèle sur la pompe par elle même si ta lampe est toujours allumée quand ton camion cale : c'est bien un problème de pompe de gavage et en même temps un mano de pression à la sortie du filtre à GO . cette méthode te permettra de gagner du temps et d’être sur pour la pompe de gavage.
entre deux, tu changes ton filtre à gas oil et la crépine de ton réservoir .....des fois que....car cela fait aussi ce genre de panne avec un petit voyant qui s'allume " manque de pression" ( un style comme cela)
ensuite un fois que tu as fait tous ces contrôles et si cela ne fonctionne toujours pas , avec des démarrages aléatoires et des coupures moteur, alors il te faudra penser à un cout plus douloureux et du coté des injecteurs , car c'est la même panne passé un certain kilométrage.( 50000 kms) très souvent.
les injecteurs de maintenant ne sont plus aussi fiable que dans le temps et sont très sensibles aux saletés de réservoir et l'humidité , surtout que l'on s'approvisionne souvent en grande surface pour le prix et les cuves sont rarement nettoyées ,d'ou des saletés dans nos réservoirs et le filtre à carburant à beau faire des miracles ,il a des faiblesses quelques fois.
Pour l'humidité , nos campings car ne roule pas tous les jours et souvent le réservoir n'est pas continuellement plein à l'arrêt ,d'ou création d'humidité ,donc l'utilité que le réservoir soit toujours à son niveau maxi pour éviter cela et de ne pas attendre lorsque on roule que le réservoir soit au 3/4 vide afin de ne pas aspirer les saletés.
De plus dans les cuves des pompes à service carburant l'eau circule aussi et cela n'aide pas non plus....d'ou l'importance de mettre du silub à chaque plein , ce que font les routiers d'ailleurs)
conseils à chaque vidange (tous les ans) ,faites changer le filtre à gas oil et la crépine de réservoir , vous verrez vous ferez des économies par la suite et mettez du silub à chaque plein de carburant.
pour la petite histoire , un ami dernièrement part en Espagne , sont voyant défaut moteur s'allume et perte de puissance et,mise en sécurité moteur.
il s'arrête attends 5 minutes et repart,,,puis plus rien pendant 2000 kms.
rebelote au retour...puis cela repart.
la panne évolue , le moteur se coupe de temps en temps ,puis difficulté de démarrage.
il va dans sa concession fiat,sous garantie , on lui change le calculateur...même problème
on lui change les injecteurs ....même problème
on lui change la pompe ...même problème.
on lui dit "on va changer le turbo"
un doute le prend et il va dans un tout petit garage fiat du coin.La personne lui dit d lui ramener le camping car.
il change le filtre à gas oil, la crépine et fait un nettoyage du réservoir à gas oil.
depuis il a fait plus de 3000 kms ....sans problème
