Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Saint-Martin-de-Varreville c'est fini
-
- Vétéran de la route
Saint-Martin-de-Varreville c'est fini
Message non lu par voyageur(s) »
C'était pourtant bien ce petit coin à 10 mètres de la mer, dans les dunes, on pouvait y stationner à 5 camping car bien ragés sans gêner.
Il reste quand même dans ce village le spot au monument ou il y les chars, mais c'est pas au bord de la plage, sur du bitume, et très passager
- Burstner01
- Apprenti confirmé
Re: Saint-Martin-de-Varreville c'est fini
Message non lu par Burstner01 »

- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
j'avais mis il y a quelques semaines un "post" la dessus et la pratique du comment ils l'on fait.
Le jour ou il ont posé le panneau , nous étions garé à cet emplacement ,seul camping car, et tel des gens francs sans rien dire (un midi) la pose s'est faite en 5 mm et vite parti.
Quelque 15 minutes après nous avons vu la maréchaussée arrivée , police municipale.( tout c'est bien passé pour nous).
J'ai eu l'occasion de rencontrer le maire délégué par la suite et de discuter avec lui.
Oui , c'était un petit endroit bien sympathique à 10 m de la mer, les chevaux qui s'entrainaient sur la plage , les iles en face, les parcs à huitres, les moulières , le musée à 2 pas etc....le paradis.
Oui mais voilà.
Ce petit endroit a était gâché par ?.....les campings caristes.
un trou dans le sable et ....on vide la cassette.
les sacs d'ordure dans le bac à déchets marins ou balancé dans le champ de l'agriculteur qui met ses vaches.
les eaux usées sur le goudron
les conchiculteurs ,vol sur les poteau de moules ,
les ostriculteurs ,vol des huitres
des campings car mal garés empêchant les pro d'accéder à la plage.
Ce maire délégué cela faisait plus de 10 ans qu'il y avait tolérance parce que les campings caristes étaient correct. En 3 ans tout à changé...........et voilà le résultat.........on que que ce que l'on mérite.
(gare maritime de Cherbourg plus sévère et moins d'accès car même problème! Beaucoup d'incivilités .dans quelques mois l'aire n'existera plus et barre de hauteur en place coté "plage napoléon".
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Message non lu par max 85 »
Mais finalement il est devenu le reflet de notre société
CQFD
Florium 73JLJS 3 L 180cv boite séquentielle

-
- Vétéran de la route
Message non lu par Thierrybm2 »
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

sur ces 2 sites les campings caristes participants se disaient toujours offusqués de ces pratiques sur maintes et maintes posts.
Ma photo était simple , un camping car sur une aire park nettoyait son camping car en bloquant les autres pour vidanger montrant son sans gêne.
....... je me suis fait assassiné sur les 2 sites !....no comment.

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
-
- Vétéran de la route
Message non lu par Thierrybm2 »
A rapprocher du fil viewtopic.php?t=23032
-
- Vétéran de la route
Je n'ai pas vu le panneau, je regardais juste sur Park4nigt pour un prochain séjour là bas vers fin juin ou septembre.
Oui un peu, mais pas que.Ce petit endroit a était gâché par ?.....les campings caristes.
Je suis peut être 10 ou 20 fois à cet endroits de rêve pour un camping cariste qui aime les spots loin des aires répertoriées et des campings,
oui j'y ai effectivement vu quelquefois un sac de déchet dans le bac à marée, un tache mouillée sous un camping car qui quittait les lieux, des coquilles vides de moules dans le talus, une canette ou deux dans le bord du champ. C'est moche, je le condamne comme vous tous, je dis aussi comme le collègue "c'est le reflet de notre société".
Mais je ne suis pas certain que cet endroit sera plus propre maintenant, et que tout va rentrer dans l'ordre, il y aura 3 fois plus de voitures garées ici à la place des camping caristes.
Car j'ai vu plusieurs fois des voitures stationner, pour aller à la plage, et les propriétaires revenir avec des moules, des huitres..., j'en ai vu vider le cendrier par terre, me traiter de tous les noms parce ce que je leur avait dis gentiment "c'est pas bien....". J'en ai vu aussi beaucoup de ces automobilistes boire la canette et manger un morceau au retour de la plage ou de la "pêche", et il restait parfois des "restes" après leur départ.
Non je ne suis pas certain du tout que ce sera mieux avec un panneau, mais ceci dît je comprends la décision de la mairie, concernant la pose du panneau d'interdiction, que peuvent ils faire d'autre ? c'est le monde qu'il faudrait changer... mais là ya du boulot.

- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Ben peut-être passer plus souvent ET verbaliser ceux qui respectent rien
Nous, en Alsace, cela fait longtemps que l'on est au tri ( et dire qu'il y a encore beaucoup d'endroits OÙ l'on voit des simples sacs transparent au bord des habitations avec tout mélangé dedans

Perso, on a une poubelle pour les recyclables, une poubelle non recyclable ET une poubelle compost
Ben, je n'utilise plus la '' non recyclable '' depuis celle du composte
Du coup, en camping car, on a exactement la même habitude
Nos achats ? Ok , si l'on achète des articles sur emballés, ben on met les cartons dans la poubelle du supermarché en regardant si toutefois il n'y a pas une benne dédié
Bon, d'accord mais, si eux cela ne les gènes pas de vendre de l'emballage, qu'ils assument le recyclage
Sur un spot, je regarde si je trouve une poubelle et j'espère même qu'il y ait un tri ( malheureusement, ça manque énormément en France '' je parle du tri'' )
S'il n'y en a pas, j'ai une caisse dans la soute pour y déposer mes déchets pour rappel, déjà trié
Le verre , on cherche systématiquement un conteneur quitte à s'arrêter en route
Bref, je serai capable de m'arrêter chez un particulier, lui donner la pièce afin de pouvoir lui laisser mes déchets QUI, sont plus du recyclable qu'autres
On achète que ce dont on est certain de manger sans faire de restes
Ok, il y a les épluchures d'où mon interrogation que cela devrait être obligatoire partout avec comme chez nous, des conteneurs gratuits partout
Autres, jamais je n'oserais vidanger à un endroit interdit, on fait souvent des KM pour trouver un lieu et ça va très bien, on est en mode vacances donc, on a le temps
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
en effet st matin de varreville était bien , mais le problème aussi était les camping cariste qui se mettaient non pas en épi , mais face à la mer et lorsque 'il y a 3 campings car face à la mer , les pros avec leur remorque plateau et leur tracteur pour aller travailler sur les parc, avaient de grosse difficultés de manœuvre.
Alors que c'est si simple de se mettre en épi ans gêner.
Après il y avait le problème des cassettes sur la plage et les incivilités.
Quelque parts le maire n'a pas tort.
Le très gros reflets du camping cariste ,c'est surtout qu'il se croit tout permis.
une chose incroyable qui c'est passé hier matin et on se demande ce que cette personne à comme cerveau dans le crane , et pensant qu'il se rapproche du cerveau de la mouche.
A Ste mère église à l'heure actuelle , il y les fêtes du 80 emme.
à la sortie de ste mère il y a un camp "Geronimo" de reconstitution avec une centaine de véhicule ancien (char etc...).
Vers 8 h du matin , un camping cariste s'est engagé dans ce camp pour demander si il pouvait bivouaquer ,car il ne trouvait pas de place.

Franchement ! c'est surtout ce "reflet " de la société que le camping cariste montre ,du fait de sa monture et pensant ne pas être de la même "classe" se permet de pouvoir se mettre en dehors des clous.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
-
- Vétéran de la route
mais comme je le disais plus haut il n'y a pas que les camping caristes qui souillent, ils ne représentent même qu'une infime minorité de ces gens "dégueulasses", il suffit de voir le bord des routes, les bouteilles vides dans le champ des agriculteurs tous les 50 mètres, c'est honteux !!! je me demande toujours comment vivent chez eux ces gens qui jettent des bouteilles vides par la fenêtre de leur voiture en roulant.
Le cotentin reste une très belle région à faire en camping car, rassure toi je n'ai pas changé d'avis.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Ben en fait, c'est pas forcément les voitures mais plutôt les chauffeurs qui vivent dans leurs camions qui jettent des bouteilles de pisse histoire de pas perdre de temps à faire un arrêtvoyageur(s) a écrit : 05 juin 2024, 12:05 il suffit de voir le bord des routes, les bouteilles vides dans le champ des agriculteurs tous les 50 mètres, c'est honteux !!! je me demande toujours comment vivent chez eux ces gens qui jettent des bouteilles vides par la fenêtre de leur voiture en roulant
Ensuite, il existe une communauté qui s'autorise à avoir tous les droits car eux ne seront pas verbalisés
Sinon, effectivement, nous, camping cariste, il suffit qu'un seul face une chose interdite QUE tout le monde est dans le même sac pour l'autorité
Une justice, deux mesures les gars
Vivement que ça change et pour faire ça, il faut une manifestation malheureusement...
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par lepayntié »
hé bien je vais en rajouter un coin qui a disparu.
Sainte marie du Mont (50)
il y a un grand parking à Ste marie du Mont en face du musée ou ont pouvait y passé la nuit.
hé bien ,c'est terminé comme jean Luc la déjà dit ci dessus
ont est arrivé un après midi ou il y avait environ une dizaine de cc déjà garés et nous avons passé la nuit sans problème
le matin pas de problème je voyais bien des ouvriers qui travaillait a une entrée de se parking et vers 15h après la sieste j'ai regardé dehors et il n'y avait plus de cc tous étaient disparus .
je suis sorti du cc pour aller voir les ouvriers qui posaient des poteaux a une autre entrée et ceux ci mon dit qu'ils posaient des barres de hauteur a chaque entrée ,et une heure plus tard un couple est venu tout simplement nous dire qu'il fallait partit car se parking est maintenant interdit aux cc .
la femme qui se présentait comme adjointe nous bien informé que Mr le maire a dit a la dernière minute de fermer le parking avec des barres de hauteur de suite!!!!!
bien sur ,j'ai sorti mon discours (comme elle ) et lui a bien indique le pourquoi car il y avait des barres avant et elle ont été enlevées il y a environ 3 ans .
bine sur elle a dit que c'est le préfet qui a ordonne cela et non le maire
(comme une balle de ping pong) chacun de défoule sur l'autre:!!!!!!
je l'ai bien regardé dans le yeux et lui a sortie la vérité puisque q' elle ne voulait rien entendre et la elle est resté pâle !!!!!!
en effet je lui informé que 500 plus loin il y avait une aire de cc gérée par CCP (les fameux) et que la mairie et CCP se sont mis en accord de ne plus recevoir des cc en dehors de l'aire CCP.
bref maintenant les vans peuvent allés sur se parking gratuit a 100 m de la plage et déposer leurs ordures sur le terrain ils ont le droit eux!!!! pas nous avec nos cc de plus de 2 m car les barres sont a 2m et un van fait 1,90m maxi
je voudrais bien voir se parking transformés en décharge dans quelques mois.
ont est allé a 15 km (Ste Mére eglise ) et ont avait 2 grands parkings gratuit a disposition dont la mairie a accueillie tous les cc sans distinctions au profils des commerçants.
croyé moi la carte de banque a bien chauffée et ont passé 9 jours pour voir ce 80 ème anniversaire avec le soleil et une foule incroyable tous les jours
donc merci a la municipalité de Ste Mére Eglise et pour Ste marie du Mont, Mr le maire renvoyé votre copie car vous êtes hors sujet pour le tourisme.
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
gilles"
Bonjour,
Malheureusement Gilles, tu aurais du mettre un "S" à "Maire" et aux autochtones de par ici.

Le cotentin est magnifique , mais concernant l'accueil tourisme ,complètement nul. Le cotentin appartient au Manchots mais pas aux autres ,tel est le raisonnement ici.
Le "on est bien chez soi ,on a pas besoin des autres" est une phrase très souvent entendu ici ,y compris chez les commerçants mais qui d'ailleurs adorent la carte bancaire des "étrangers" aux départements.
Le cotentin n'est qu'un lieu de passage ou on fait le tour et on s'établi en dessous de Granville ou là les locaux savent vous recevoir et ne vous regardent pas comme des sauvages, ou vous n'aurez pas beaucoup de lieu non interdit aux campings car et ainsi bivouaquer la nuit et ceci sans verbalisation.
Perso mon épouse et moi sommes revenus au "pays" depuis 4 ans ,après avoir passé 35 ans dans le nord ....le jour et la nuit....il y a de forte chance que nous requittions cette région pour aller s'établir dans une autre plus chaleureuse et moins délectaire.
Un ami breton, venait pour visiter la région cotentin, il ya quelque temps et demande à une personne dans la ville de Carentan ce qu'il y a à visiter dans la région pointe cotentin ,sa réponse fut ..." vous savez ici il n'y a pas grand chose et tout est fermé..."....Il fut estomaqué d'entendre cela , mais cela montre bien l'état d'esprit.
Si vous êtes dans le coin , cette semaine , après une semaine de festivités et de milliers de personnes ( 1 million dimanche) vous verrez la région déserte autour de ste mere église .Les commerçants vont "récupérer" et certains fermeront la semaine entière .Leur prétexte? ...on est fatigué , on récupére .
au mois de juillet et aout ,certains commerçants fermeront leur locaux pour 1 mois pour cause de vacances ,et pourtant certaines villes sont en lieu touristiques.
au mois de décembre , pendant une semaine après le jour de l'an tout sera fermé et ces mêmes commerçants vous dirons " l'année n'a pas été bonne ".

et ceux courageux ,se verront jalousés, avec des plaintes déposées pour tel ou telle raisons.....la mentalité d'ici malheureusement.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Message non lu par lepayntié »
chez nous pour la santé il y a du mieux ouf!!!!!(sauf un!!!)
hé bien tu fait 3,5 km en direction de Cherbourg et la il y a de quoi te satisfaire (vu se que j'au vu et entendu)
tu dit que les commerçants aiment les cartes bancaires ,oui mais si ils repoussent les touristes ça ne colle pas ;
il y a 80 ans tu croit que les commerçants auraient refusés les allies venus nous liberer?
tu m'avait prévenu et c'est la réalité des choses.
maintenant pour choisir un bon endroit ,il faut bien chercher car c'est recherché .
pareil dans notre secteur si tu n 'est pas né dans le village ont ne compte pas mais un jour si il n'y a plus de relève le village va mourir.
ont a un terrain de loisirs boisé a 50 km de chez nous aux pieds des vignes et la aussi çà ne plait pas du tout aux viticulteurs qui se demande comment ont a fait pour avoir ses terrains et ils en reste encore a acquérir avec la nouvelle loi de 2010 (priorité aux propriétaires en limites de bornes )
hihihihi
pas grave ont est bien et au calme avec la nature et les animaux sauvages (sangliers- biches -cerf-renards- écureuils- truites-mais taupes!!!!!!!
gilles
ps,
j'ai remis le champagne au frais (sait ont jamais)!!!!!
mon épouse veut y retourner plus tard sans la foule.