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Panne lève vitre conducteur

Posté : 05 juin 2024, 17:19
par ibe-4264
Bonjour
Après le changement de la batterie porteur ( Ford Transit) le lève vitre côté conducteur ne fonctionne plus (côté passager fonctionne) . Avez vous déjà eu ce problème ? J’ai vérifié le fusible il est OK. Ce n’est pas la première fois que je change la batterie et je n’ai jamais eu de problème. Merci si vous pouvez me donner des conseils.

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 05 juin 2024, 19:45
par Thierrybm2
Que dit le voltmètre à l'entrée du bouton du lève vitre ? (en général, un petit tournevis pour le déboiter)

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 05 juin 2024, 19:55
par Alain Deloin
:gratte: bizarre effectivement
Perso, je referai la manip
Débrancher la batterie, attendre un peu en manipulant qqs trucs histoire de vider les éventuels condensateurs et y compris les lèves vitres
Ensuite, tu rebranche et fais un essai
Nb: est ce que la vitre passager fonctionne avec l'autre interrupteur du côté chauffeur ?
Si oui, essais de monter et descendre la vitre au complet
Sur le Marco Polo, il y avait se genre de problème que l'interrupteur du toit ne fonctionnait plus alors que l'autre oui
Il fallait justement faire une manipulation de la sorte
Je dis ça et je dis rien mais ça coûte rien d'essayer

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 05 juin 2024, 23:01
par ibe-4264
Thierrybm2 a écrit : 05 juin 2024, 19:45 Que dit le voltmètre à l'entrée du bouton du lève vitre ? (en général, un petit tournevis pour le déboiter)
Bonsoir,
Je n’ai pas encore regardé. Je vais commencer par ça. Merci

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 06 juin 2024, 13:03
par malcolmbass
Ouvre et ferme la porte en grand tout en maintenant le bouton.
Si ça fonctionne par intermittence c'est le faisceau de câble entre porte et cabine.
Fils cassés.

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 06 juin 2024, 18:12
par Alain Deloin
malcolmbass a écrit : 06 juin 2024, 13:03 Ouvre et ferme la porte en grand tout en maintenant le bouton.
Si ça fonctionne par intermittence c'est le faisceau de câble entre porte et cabine.
Fils cassés.
:gratte: oui, peut-être bien mais, je vois pas le rapport entre le fait d'avoir changé la batterie ET la panne ?
Encore coté chauffeur, j'aurais dit que possible car la batterie étant sous le siège, il faut ouvrir la porte bien en grand pour bosser ET que le Hazard soit passé au même moment sdtrsyf

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 06 juin 2024, 19:01
par Thierrybm2
Le rapport ? C'est Murphy et le principe de pessimisme ( le pire est toujours certain ), ce que le Président Chirac avait exprimé de la façon suivante : " Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Donc, il est fatal et parfaitement normal qu'en changeant ta batterie, le lève-vitre se soit foutu en vrac.
Sacré Murphy.
Une autre formulation : « Pour transformer un résultat faux en résultat juste, il suffit de lui ajouter une constante variable de même dimension adéquatement choisie que l'on nommera « constante de Murphy » et dans ce cas, la constante de Murphy vaut : "réparer le lève-vitre". En effet, en ajoutant "réparer le lève-vitre" à " le lève-vitre est en panne", tout rentre dans l'ordre. Comme quoi... :clac:

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 06 juin 2024, 21:03
par malcolmbass
Thierrybm2 a écrit : 06 juin 2024, 19:01 Le rapport ? C'est Murphy et le principe de pessimisme ( le pire est toujours certain ), ce que le Président Chirac avait exprimé de la façon suivante : " Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Donc, il est fatal et parfaitement normal qu'en changeant ta batterie, le lève-vitre se soit foutu en vrac.
Sacré Murphy.
Une autre formulation : « Pour transformer un résultat faux en résultat juste, il suffit de lui ajouter une constante variable de même dimension adéquatement choisie que l'on nommera « constante de Murphy » et dans ce cas, la constante de Murphy vaut : "réparer le lève-vitre". En effet, en ajoutant "réparer le lève-vitre" à " le lève-vitre est en panne", tout rentre dans l'ordre. Comme quoi... :clac:
Très bien dit ryutr
Et pour en remettre une couche, y a aussi le facteur "pas de bol" qui est une panne qui arrive en // d'une autre panne mais n'a rien à voir avec la première panne mais qu'en toute logique on associe les deux ET ça c'est la merde qui mets la cervelle en compote...

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 07 juin 2024, 18:38
par Thierrybm2
Le facteur "pas de bol" répond au paradigme suivant : ce qui a 1 chance sur 1 million de se produire, arrive 9 fois sur 10.

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 07 juin 2024, 19:12
par Thierrybm2
Plus sérieusement, le 12V arrive t-il au bouton ?

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 12 juin 2024, 17:55
par ibe-4264
Thierrybm2 a écrit : 07 juin 2024, 19:12 Plus sérieusement, le 12V arrive t-il au bouton ?
Toujours pas eu le temps de regarder. Je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour vos conseils

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 12 juin 2024, 17:55
par ibe-4264
Thierrybm2 a écrit : 07 juin 2024, 19:12 Plus sérieusement, le 12V arrive t-il au bouton ?
Toujours pas eu le temps de regarder. Je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour vos conseils

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 21 juin 2024, 16:28
par ibe-4264
Bonjour
Cet après-midi j’ai pu regarder. Apparemment j’ai du courant à l’inter. Et j’entends un petit claquement qui je suppose vient du relais. J’incrimine le moteur. Je vais prendre rdv chez Ford car ça ne me paraît pas simple de le changer.

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 22 juin 2024, 08:58
par jean luc 50700
très simple pour voir si c'est le moteur.
tu met une lampe témoin sur le fil de connexion du moteur, (ce dernier débranché du moteur), et tu actionnes le tout à l'aide de ton interrupteur en monte et descente.
Si la lampe s'allume dans les 2 sens = moteur en défaut.
si la lampe ne s'allume pas = soit interrupteur en défaut.
= soit relais en défaut

....toujours avoir une lampe témoin dans la boite à outil du camping ar ,cela aide toujours . :ptdr:

Re: Panne lève vitre conducteur

Posté : 06 déc. 2024, 15:58
par ibe-4264
Bonjour
Finalement je suis allé chez Ford. C’est l’interrupteur qui est HS