Grande victoire! Grâce au camping-car ma femme s'est mise au vélo. Elle qui a peur de tomber et de se retrouver dans le flux automobile s'y est enfin résolue avec mes encouragements. Mais pour y parvenir, j'ai du user d'artifice: trouver une aire avec une piste cyclable à coté.
Restait à trouver le vélo: un mini pliant. Et c'est parti. Le premier jour 5 km le long du lac du Der, l'année passée. Il ne faut pas être trop gourmand. C'était une fierté pour elle lorsqu'elle a vu qu'elle allait plus vite et plus loin qu'à pied. On a tout de même 70 ans passés.
Cette année, nous en sommes à 25 km. Depuis Lattes dans l'Hérault jusqu'à Palavas et la cathédrale de Maguelonne.
Evidemment je me traine derrière vu que le suis cycliste "patenté" mais au moins elle profite d'endroits où les CC ne sont pas les bienvenus sur le littoral méditerranéen.
A propos d'aire, je vous recommande l'aire de Lattes 68 chemin de Saint-Pierre. Ouverte cette année. Ambiance familiale. 12 places sécurisées.22 euros tous services inclus, arboré, machine à laver et évier.