Page 1 sur 1

Problèmes porteurs Citroën et Peugeot

Posté : 04 sept. 2024, 17:53
par maxou1
Bonsoir,
Cette vidéo vient de sortir
https://youtu.be/tBK18jroe3k?si=7tqKru2xSOzB0Spe
C'est celle d'un campingcariste qui équipe son porteur en van. Il a rencontré une somme de pannes avec son Peugeot Expert qui font froid dans le dos. On est tentés de penser qu'il n'a pas eu de chance. Cependant il semble que les problèmes soulevés ressemblent à ceux de beaucoup d'entre-nous. Avec un véhicule comme un camping-car qui roule peu en regard d'un véhicule professionnel, on met parfois du temps à découvrir des pannes alors même que les garanties sont échues. Et pire, on s'entend parfois dire que si c'est en panne c'est parce que notre véhicule roule trop peu!
Evidemment on achète pas un véhicule de loisir pour tomber en panne à 800 km de chez soi et rentrer par le train et jusqu'à attendre 6 mois qu'il soit réparé...ce qui arrive hélas.
Moi qui vient de prendre en main un véhicule de 2 ans avec 5000 km seulement au compteur, je me demande ce qui pourrait m'arriver avec tous ces équipements sophistiqués et dont on se demande si les professionnels les maitrisent bien. Je pense à l'Adblue, au turbo, aux fameuses vannes EGR, au pot catalytique,...
Prenez le temps d'écouter c'est terrible pour Stellantis (en latin "Briller d'étoiles"). Cependant n'accablons pas un constructeur plus qu'un autre, j'ai mon chauffagiste très déçu de son fourgon VW, alors...

Re: Problèmes porteurs Citroën et Peugeot

Posté : 04 sept. 2024, 23:34
par Alain Deloin
Hello
Mouais ok mais bon....
Aussi, faut trouver une bonne concession en qui tu as vraiment confiance ET ça, ça vaut plus que la marque elle même
Sinon, oui, de nos jours, stelantis est bel et bien en train de chuter
On connaît le dicton
Le crapaud qui voulait devenir aussi gros qu'une vache , ben à force de grossir, ça explose
Je discutais justement cet aprem de voitures
Ben chez eux, y a plus d'âme
Oui, Fiat , c'est mort tout comme Opel et autres
Pourquoi je dis cela ?
Ben on va dire quel intérêt disons d'acheter une Opel corsa alors que c'est une 208 modifiée sauf d'avoir la même '' cochonnerie de moteur qui vaut plus grand chose
ET, dire que Fiat était pro dans pas mal de domaines fgs

Re: Problèmes porteurs Citroën et Peugeot

Posté : 05 sept. 2024, 08:40
par jean luc 50700
Bonjour
Un ami prends livraison d’un véhicule tout neuf ,un intégral sur porteur Citroën ceci en 2018.
Tout content ,il part le week end suivant sur honfleur .De son lieu de domicile 330 kms.
Arrive à honfleur : moteur cassé.
Prise en charge assistance et prise en charge Citroën = aucun problème.
2 mois après il va rechercher son véhicule et rentre chez lui.
A 20 kms de chez lui ….moteur cassé.
Prise en charge identique par Citroën ,aucun problème.
2 autre mois après ,une fois réparé le concessionnaire a repris le camping car et rembourse intégralement son achat sans perte.
Depuis? …..il n’a racheté aucun camping car il loue des gîtes.

Re: Problèmes porteurs Citroën et Peugeot

Posté : 05 sept. 2024, 09:15
par voyageur(s)
A vérifier quand même, mais depuis le printemps 2024, les nouveaux porteurs Peugeot et Citroen sont équipés du moteur 2,2 litres Fiat.

C'est facile à vérifier, il suffit d'aller dans une concession, lever le capot d'un véhicule Peugeot ou Citroen millésime 2025, s'il n'y a pas de jauge à huile c'est bien le 2,2 litres Fiat
Il faut regarder sur un véhicule millésime 2025, car les chassis 2024 ont été livrés aux constructeurs de véhicules de loisir avant le passage au moteur Fiat

Re: Problèmes porteurs Citroën et Peugeot

Posté : 05 sept. 2024, 18:38
par Alain Deloin
voyageur(s) a écrit : 05 sept. 2024, 09:15 A vérifier quand même, mais depuis le printemps 2024, les nouveaux porteurs Peugeot et Citroen sont équipés du moteur 2,2 litres Fiat.

C'est facile à vérifier, il suffit d'aller dans une concession, lever le capot d'un véhicule Peugeot ou Citroen millésime 2025, s'il n'y a pas de jauge à huile c'est bien le 2,2 litres Fiat
Il faut regarder sur un véhicule millésime 2025, car les chassis 2024 ont été livrés aux constructeurs de véhicules de loisir avant le passage au moteur Fiat

ryutr , effectivement, j'avais lu que le '' patron '' de stelantis avait dit que ce moteur était meilleur que celui de PSA et donc, remplacera dans ?? X temps
J'ai pas plus d'info, ils parlaient même un moment donné de le passer en Euro 7
A avec un '' grand '' A , à suivre :sad: