Page 1 sur 1

Erreur E 044

Posté : 24 sept. 2024, 10:12
par Tintinlulu
Bonjour à tous

Je fais appel à vous car j ai un soucis avec une erreur E044 sur ebl 630 B et cadrans de lecture LT 632 de chez scaudt .
Defaut D + 12 v je dois regarder un fusible de 1 A mais je ne sais pas où le trouver, quand le defaut apparaît le frigo ne bascule pas sur le 12 v moteur tournant j acquitte le defaut il bascule sur le 12 v et quand je coupe le moteur et le redémarrer re defaut, mais quand je roule s'en coupé le moteur tous semble fonctionner.

Merci de votre aide je suis en vacances et ça me stress un peu :evil2:

Re: Erreur E 044

Posté : 24 sept. 2024, 10:31
par jean luc 50700
Bonjour.
Au niveau de ton porteur dans le boîtier prévu à la batterie ( du porteur) , tu as 2 fusibles qui concerne le D+ .
Regarde ces 2 fusibles surtout celui jaune de 20 ampères.

Il arrive que lorsque tu laisses le frigo en automatique et donc dès lors que tu mets ton moteur en route le D + rentre en fonction.
Mais quelques fois le régulateur de l’alternateur fait une hausse de tension et du coup grille ce fusible.

Donc regarde ce dernier.

Perso j’ai vue ce problème ,depuis que je coupe le frigo ,même si il est en automatique,avant de démarrer le moteur ,je ne rencontre plus du tout ce problème.

Re: Erreur E 044

Posté : 24 sept. 2024, 11:33
par Tintinlulu
Bonjour

Merci pour votre réponse opjk mais les fusibles semblent OK, si s'est un fusible je pense que j aurai toujours le defaut et le frigo ne basculer pas en 12 v .

Mais par contre je viens de démarrer le cc avec le frigo éteint et comme vous dites ça fonctionne et je redémarrer le frigo moteur en marche et la plus de defaut, par contre le boîtier du frigo au niveau du fusible 20 A le circuit imprimé et bien cramé :grille:
Je pense changer ce boîtier et après je vais bien voir.

Merci beaucoup