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batteries et ses problèmes
Posté : 22 nov. 2024, 13:21
par idirbrux
Bonjour à vous,
Propriétaire d'un Ford transit Custom de 2015. En voulant vérifier l'état de la batterie porteur (sous le siège conducteur), je constate un câble non connecté...je ne sais pas si je l'avais arraché en enlevant le cache plastique ou que ce câble est "en option" pour autre chose!!.
quelqu'un parmi
vous aurait une idée à ce sujet svp?
merci d'avance
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 22 nov. 2024, 13:29
par jean luc 50700
Bonjour.
je pense qu'un achat de la revue technique automobile concernant ton véhicule sert toujours ( pour la suite) . Tu auras le plan électrique dedans et les fils prémontés servant pour les options supplémentaires.
La revue technique automobile coute environ 35 euros en version numerique et si tu l'as commande en papier ( le mieux) 39 euros.
https://www.revue-technique-auto.fr/32- ... uIQAvD_BwE
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 22 nov. 2024, 15:15
par idirbrux
Bonjour,
merci pour l'information. bonne idée en effet, toutefois, à 1ère vue, seule version en ligne est disponible? je ne vois nul part la revue papier. à moins que je me trompe.
merci d'avance
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 22 nov. 2024, 15:29
par jean luc 50700
oui , tu te trompes
tu as vu sur la page tu as RTA,RMA, RTA PRO.
tu prends RTA PRO et tu peux même commander en librairie.
tu aura le support papier.
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 22 nov. 2024, 16:04
par idirbrux
Re,
Merci pour ton retour rapide. Je ne trouve hélas pas cette option même après avoir introduit mes coordonnées de paiement!! j'ai envoyé un mail au service commercial de RTA. on verra la réponse (pas impossible que je n'aie pas vu l'info):)
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 22 nov. 2024, 16:14
par jean luc 50700
tu arrives à cette page
tu clic sur RTA PRO.....la feche rouge...... ( tu ouvres un compte , c'est uniquement ton adresse mail et tes coordonnées pour recevoir la revue)
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 23 nov. 2024, 10:49
par malcolmbass
Bonjour,
Les Ford ont la place pour installer une deuxième batterie en // sous le siège.
Pour équilibrer la charge, les batteries sont interconnectées et gérées par un genre de mini BMS (de ce que j'ai compris)
Avec une seule batterie ce câble n'est pas connecté et il y en a un autre pour la borne +
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 23 nov. 2024, 14:18
par idirbrux
Bonjour,
Merci pour l'info utile. Je pense que c'est effectivement ça, c'est très visible.
j'ai vu ce câble en voulant remettre le cache en plastique, j'ai peur de l'avoir déconnecté...
Merci
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 23 nov. 2024, 14:18
par idirbrux
jean luc 50700 a écrit : 22 nov. 2024, 16:14
tu arrives à cette page
rta 1.jpg
tu clic sur RTA PRO.....la feche rouge...... ( tu ouvres un compte , c'est uniquement ton adresse mail et tes coordonnées pour recevoir la revue)
rta pro.jpg
Bonjour,
merci pour les explications, elle est commandée:)
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 23 nov. 2024, 17:18
par jean luc 50700
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 23 nov. 2024, 21:28
par lepayntié
Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 23 nov. 2024, 23:36
par Alain Deloin
lepayntié a écrit : 23 nov. 2024, 21:28
Bonsoir, j'ai constaté que sur certaines batteries au lithium il y a un inter sur celles ci.
À quoi sert cet inter ?
Peut-être pour un remisage prolongé ?
Gilles
Hello
Chez moi, il ont monté un coupe batterie
Je sais pas si j'avais gardé celle d'origine, il y en aurait aussi eu un mais, à chaque arrêt '' prolongé '' , je coupe l'installation comme ça, je suis tranquille ( si on peut dire) pas de courant qui va je ne sais où
Peut être que certains fabricants en mettent un carrément sur la batterie mais bon, une batterie, c'est d'abord une batterie, je préfère l'avoir à par ( perso)
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 24 nov. 2024, 08:29
par jean luc 50700
Bonjour.
c'est un interrupteur de sécurité qui est géré par le Bms.
lorsque l'interrupteur de sécurité est activé la batterie peut commencer à fonctionner ; en cas de condition anormale, l'interrupteur s'éteindra automatiquement, protégeant ainsi efficacement la batterie LiFePO4.....
donc "pas touche ,petit......" 
On va dire une sorte de disjoncteur.
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 25 nov. 2024, 10:16
par malcolmbass
Bonjour,
C'est un bouton marche/arrêt de la batterie (plutôt du BMS)
Ça évite le risque de court-circuit aux branchements/débranchement et surtout l'autoconsommation du BMS sur les longues périodes d’inutilisation.
Les batteries équipée d'un BMS BT ont une fonction d’arrêt dans l'application.
Pour les batteries sans BT et sans bouton M/A, les constructeurs/vendeurs recommandent de charger la batterie tous les 3 mois pour compenser l'autodécharge.
Re: batteries et ses problèmes
Posté : 25 nov. 2024, 11:09
par lepayntié
Bonjour :
merci, cela est le problème que nous avons depuis l'achat du CC neuf en remisage
cette batterie se décharge toute seule en remisage en 8/9 jours, et cela, depuis le début.
Ils ont contrôlé si celle-ci avait une conso invisible et non, il n'y a rien comme décharge
cette batterie est HS et irréparable.
Le gros problème, c'est que celle-ci ne se fait plus et qu'une autre ne tient pas ou l'ancienne était.
Cette batterie doit revenir cette semaine pour la reposer et je vais tout simplement demander à me poser une autre batterie, mais pas comme la concession veut, c'est adire me supprimer un tiroir coulissant sous le plan de travail.
Nous attendons la visite de l'expert cette semaine, car nous avons demandé à notre assistance juridique de revoir ce gros problème chez nous et non en concession.
Pour ma part, j'ai demandé un retour en usine pour me fournir l'option qui était sur le bon de commande, une reprise ou le remboursement de la facture d'achat (93000€) .
Voilà où nous en somme a ce jour, mais le CC est chez nous dans son garage depuis 15 jours, car celui-ci était dehors sans bouger.
cela a été réalisé avec l'accord de la concession .
J'ai fait cela, parce que maintenant, nous avons un courrier de la Macif en stipulant bien que le véhicule ne doit pas rouler.
Pour moi cette marque de batterie (Eza) est très contraignante et à éviter et que le SAV ne répond pas a la demande des clients et cela je l'ai déjà lu sur des forums.
gilles