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Contrat d'entretien

Posté : 04 janv. 2025, 17:53
par Yasmine45
Salut
J'ai vu dans une vidéo en ligne qu'il serait plus avantageux de souscrire un contrat d'entretien, similaire à une LOA pour les voitures, pour environ 50 € par mois. Ce type de contrat offre un montant fixe sur 5 ans, contrairement aux frais de révision qui peuvent augmenter au fil des années et ne couvrent pas toujours certaines réparations incluses dans le contrat d'entretien. Avez-vous une expérience ou un avis à ce sujet ?

Re: Contrat d'entretien

Posté : 05 janv. 2025, 08:47
par jean luc 50700
Bonjour,
le contrat d'entretien semble très bien sur papier, mais pas si avantageux que cela.

un simple exemple :
50 euros x 12 mois = 600 euros.

une vidange avec changement d'huile et filtres etc sur un camping car DUCATO = en moyenne 300 euros et suivant le roulage au moins une fois par an.....donc ?
les plaquettes de freins ? On ne les changent pas tous les ans! :ptdr:

Re: Contrat d'entretien

Posté : 05 janv. 2025, 11:20
par pat
Salut,
Sur le ducato, le contrat est de120000 km sur 4 ans à 96€ / mois .
Qui dépense 1200 € / an pour entretenir son CC dont la vidange est tous les 2 ans ?

C'est peut être bien pour des pros qui roulent beaucoup et veulent budgétiser leurs frais , mais pour notre usage , je pense que ce n'est pas adapté

Re: Contrat d'entretien

Posté : 05 janv. 2025, 14:19
par gillesdu doubs
Bonjour,
une vidange tous les 2 ans.
Une courroie avec gros entretien tous les 5 ans.
C'est ce que je fais avec un copain et ça me coûte moins de 1000€ en tout
Je pense que chez un mécano ça tourne au total autour de 1600/1800€
Contrat entretien : 50x12x5 =3000€. Pour ce prix c'est une prestation minimum
En cas de panne, souvent les contrats ne couvrent que les grosses casses, en aucun cas les consommables.
Quand on lit les exclusions dans les CGV, tu te dis que le jour où tu auras besoin d'eux, ils trouveront la virgule qui exclu ton CC.
Gardez vos sous, avec 3% sur un livret A ça paiera 2 vidanges.

Je joins les exclusions d'une CIE ci-dessous. A noter que toute modification sur le porteur ou la cellule supprime la garantie de la cause de la panne.
Même les gros ensembles peuvent être exclus, voir les sixième, septième et huitième 

LIMITES DE LA GARANTIE :
 SONT EXCLUES LES PANNES ET CONSEQUENCES DE PANNES
 Résultant d'un accident de la route, d'un vol ou d'un transport, d'un enlèvement même par une
autorité publique, d'une réquisition ou plus généralement de tout évènement ayant soustrait le
véhicule garanti à la garde juridique de l'assuré,
 Résultant du gel ou d’un excès de chaleur,
 Ayant pour origine un élément ou composant du véhicule non garanti,
 Provoquées intentionnellement ou par négligence de l'assuré ou par l'utilisation anormale du
véhicule, ou contraire aux prescriptions du constructeur,
 Occasionnées par l'usure normale des pièces du véhicule qui se manifeste par une dégradation
progressive des propriétés physiques, chimiques ou thermiques de son état et qui peut se
matérialiser notamment par des sifflements, frottements, cliquettements ou ronflements,
 Résultant d'une utilisation d'un carburant, liquide et/ou adjuvant non adéquat, les fuites, la faute
de conduite (surrégime, moteur, aggravation de la panne due à l’utilisation prolongée du véhicule),
les recherches de panne avec ou sans appareil d’autodiagnostic, les opérations de réglage,
d’entretien, de nettoyage, d’ajustement, d’alignement et de rectification, les épreuves de culasse,
les mises au point ainsi que les essais sur route, l’airbag, les aides électroniques à la conduite (capteur
de recul, système de navigation si non monté d’origine, etc.), le câblage électrique, les interrupteurs
et connectiques, moteur de lave-glace, moteur de ventilation, de sièges et de rétroviseur, les
problèmes électriques dus aux montages d’accessoires divers (les alarmes, les installations audio
phoniques, l’autoradio et gadgets divers).
 La carrosserie, la peinture, le toit ouvrant, la capote et ses commandes, les sièges, la moquette, les
tissus de sellerie et garnitures intérieures, les roues et l’équilibrage, le collecteur d’échappement et
d’admission, le vitrage (dégivrant ou non), la lunette, les rétroviseurs, les optiques, les réservoirs les
flexibles, les pédales le levier et les commandes de boite de vitesse, le frein à main et les câbles, les
ceintures de sécurités, le téléphone de voiture, l’allume-cigare, les télécommandes, le système de
verrouillage de direction, les barillets, les poignées, les ingrédients et les consommables.
 Résultant d'éléments du véhicule non conformes au catalogue d'origine du constructeur, ainsi que
toute modification apportée au véhicule d'origine,
 Survenues au cours d'épreuves, courses ou compétitions (ou lors d'essais et/ou reconnaissance de
parcours),
 Consécutives à des phénomènes naturels tels que grêle, inondations, tempêtes, ouragans ou autre
cataclysme,
 Apparentes, prévisibles ou survenues avant la date d'effet du contrat,
Produit « CAMPING CAR PANNE MECANIQUE ASSURANCE »
Formules N°7542/7543/7544/7545
NOTICE D’INFORMATION
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NIAUTO191120
 Dues à une surcharge même passagère du véhicule,
 Dues à un défaut du véhicule ou de ses organes connus par le constructeur,
 Résultant d'incendie, de dommages électriques, d'explosions,
 Manque ou insuffisance de lubrification et/ou de refroidissement.
 Tous dommages indirects tels que privation de jouissance, dépréciation, frais de garage ou de
gardiennage.
 Les frais consécutifs à l’immobilisation du véhicule ainsi que les pertes directes, indirectes ou
commerciales.
 Les malfaçons et les dommages consécutifs à des travaux réalisés sur le véhicule garanti.
 Les événements survenant sur un véhicule non garanti,
 Les conséquences d’une panne mécanique affectant un véhicule dont les réparations qualifiées
d’obligatoires par le contrôle technique n’ont pas été faites, ou dont le défaut d’entretien est
manifeste, ou qui est atteint d’une défaillance mécanique connue au moment du départ
 Les dommages qui sont la conséquence d’une inobservation volontaire de la réglementation des
pays visités, ou de la pratique d’activités non autorisées par les autorités locales
Sont également exclus
 Le surcoût d'une réparation dû à l'aggravation des dommages par le fait d'une remise en état
provisoire ou de fortune, de même qu'un sinistre lié à la Responsabilité Civile Professionnelle d'un
réparateur,
 Les conséquences directes ou indirectes des pièces ou organes qui avaient fait l'objet de remarques
ou observations lors du contrôle technique obligatoire,
 L’installation téléphonique et les appareils électroniques, notamment les systèmes d'alarmes et
antivols, le GPS, les systèmes de navigation et accessoires cellule,
 Les joints (excepté le joint de culasse), le système d'échappement, la batterie, les fusibles, les vitres,
les plaquettes, étriers et tambours de frein, les filtres, les toits et capotes à commande électrique.
 Les problèmes d'étanchéité (fuites) du MOTEUR, de la BOITE ou du PONT, et leurs conséquences
éventuelles, ne sont pas considérés comme pannes mécaniques, donc non garantis.
 La courroie de distribution et les conséquences de sa rupture sont acceptées, si l'échange de celle-ci
a été effectué lors des entretiens (facture justificative), conformément aux normes du constructeur.

Re: Contrat d'entretien

Posté : 06 janv. 2025, 21:14
par malcolmbass
Bonjour,

Vidange + filtres tous les 2 ans = un centaine d'€
Distribution complète faite en 2020 = 300€
Soit un total de 550€ sur 5 ans; 110€ par an; 9€ par mois!

Re: Contrat d'entretien

Posté : 06 janv. 2025, 23:17
par Alain Deloin
malcolmbass a écrit : 06 janv. 2025, 21:14 Bonjour,

Vidange + filtres tous les 2 ans = un centaine d'€
Distribution complète faite en 2020 = 300€
Soit un total de 550€ sur 5 ans; 110€ par an; 9€ par mois!
:sad: en Alsace, tu oublies tes tarifs ou alors, tu fais fois deux
Hé oui, l'Alsace est un autre pays, un pays pour les riches
Nb: pour info, j'avais fait une vidange intermédiaire la première année, un filtre à huile, l'huile et maintenant d'oeuvre, 300€
La révision des deux ans sous garantie, je sais plus vraiment mais, fois deux ou pas loin ( j'avais noté ici qq part) avec filtres huile gazoil air ....
Bref, on est pas tous des mécanos ou, avoir des potes qui savent faire
Après, quand j'ai acheté le véhicule, je savais aussi que je dépenserais de l'argent tout comme mes voitures
Autre , même si malheureusement avec ce qui nous est tombé sur la tête, on n'utilise pas beaucoup le CC , je ferai malgré tout une vidange par ans
D'une, ça me permet de bien avoir la quantité d'huile dans ce véhicule dans jauge manuelle et, d'enlever la condensation qui si met automatiquement
Ok, ceci c'est mon point de vu , chacun fera comme bon lui semble mais, j'ai tjrs fait ainsi avec mes voitures, mon Doblo va avoir 24 ans ( diesel jtd ) jamais de gros soucis
Mon.mokka essence va avoir 9 ans et quasiment plus de km que mon Doblo , sauf le vase d'expansion et un ressort de rappel de la pédale d'embrayage, RAS
J'espère de même avec mon CC Ducato qui est un très bon porteur avec le nouveau moteur :super:
Bon, je dis ça et je dis rien , ce n'était que pour dire que les tarifs ne sont pas les mêmes suivant les régions

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 09:48
par jean luc 50700
Bonjour,

En effet Alain, c'est fou les prix complètement disparates ,et je dirais même entre garagistes d'une même ville
A croire que c'est suivant la tête du client .De plus la qualité de travail est à vérifier.

concernant les vidanges et entretien, que mon véhicule ne roule ou pas , je fais une vidange tous les ans avec changement de tous les filtres obligatoirement.
vidange tous les 2 ans de la boite de vitesse.
vidange du circuit de refroidissement tous les 2 ans.
changement du liquide de frein tous les 2 ans. ( je tracte la remorque porte voiture et les freins du porteur sont souvent sollicité)

je pars du principe qu'il y a les conseils de "l'usine" , mais aussi faire de la prévention. On m'a toujours dit (les garagistes) , si tu veux que ton véhicule s'abime , ne roule pas avec.! ....et nos campings car , c'est vrai ne roulent pas assez ou du moins ne roule pas tous les jours mais ont très souvent de longues périodes en stationnement.

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 10:45
par Alain Deloin
Bonjour JL
Oui, c'est bien mon gros problème et celui à venir de ne pas beaucoup rouler avec ( surtout avec la nouvelle technologie adblue don j'ai tjrs pas encore complété)
Bref, au bout de 4 semaines d'immobilisation, j'ai tout de même réussi à le récupérer pour mettre la batterie porteur en charge
La lithium, ben température trop basse, elle n'a pas changé mais, pas grave car elle est tjrs encore à 100%
Bref, on verra bien, il aura trois ans en avril donc, contrôle étanchéité garantie et, une vidange plus filtre huile

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 11:15
par malcolmbass
300 balles la vidange + filtre !!??
Faut chercher un petit peu les gars... https://www.norauto.fr/e/revision-vidan ... etien.html

Distribution: https://www.norauto.fr/e/changement-cou ... ution.html

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 11:53
par Willow
malcolmbass a écrit : 07 janv. 2025, 11:15 300 balles la vidange + filtre !!??
Oui, mais parce que ton véhicule n'est plus garanti.
Je suis passé par chez Fiat (pas le choix) pour la première vidange à 1 an, cout 340 €...

Quant aux Nortoto et compagnie, j'ai eu trop de désagréments pour y retourner. A part pour les pneus, et encore. Je préfère le petit garage du coin.

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 12:09
par gillesdu doubs
Bonjour,
tiens, en parlant de Nortoto.
Début décembre, après le CT, je dois changer mes plaquettes de freins ARR sur ma voiture.
Comme il fait froid, je me dis que je vais prendre RDV chez eux, ça me coûtera 50€ de plus que si je fais moi-même.
RDV pris et travaux finis, je ne soulève pas le capot pour une vérification minimum des travaux.
Je roule pendant un mois et hier, grosse alerte me prévenant d'un défaut freinage.
Je m'arrête, soulève le capot et m'aperçois que le bouchon du bocal de liquide de feins est absent, je cherche un peu et le retrouve dans l'entrevêchement des fils près de la batterie.
Résultat : liquide qui a pris l'humidité et qui est devenu marron alors qu'il était neuf d'Août 24.
Bien sûr coup de fil à Nortoto dans la foulée et RDV cet AM pour vérification de tout ce bazar.
A noter que je fais faire pas mal de travaux chez eux et c'est la première fois que j'ai un souci. Je pense donc être tombé sur un mécano pas trop sérieux qui ne pense pas aux conséquences de ses actes.

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 12:53
par Alain Deloin
Willow a écrit : 07 janv. 2025, 11:53
malcolmbass a écrit : 07 janv. 2025, 11:15 300 balles la vidange + filtre !!??
Oui, mais parce que ton véhicule n'est plus garanti.
Je suis passé par chez Fiat (pas le choix) pour la première vidange à 1 an, cout 340 €...

Quant aux Nortoto et compagnie, j'ai eu trop de désagréments pour y retourner. A part pour les pneus, et encore. Je préfère le petit garage du coin.
ryutr

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 13:17
par Alain Deloin
Bon, ok pour faire des économies, je vous rejoins
Perso, je préfère avoir une facture un peu plus importante QUE d'avoir des emmm
Je touche du bois , j'ai eu plusieurs véhicules jusqu'à aujourd'hui et, seulement un qui m'a donné du fil à retordre , normal, c'était une Peugeot :ptdr:
Hé oui, déjà à l'époque, ça valait pas grand chose mise à part l'indenor que tu pouvais même refaire approfondir la chambre de la culasse ( véridique étant donné que la rectification de celle ci était hors cote , le gars m'a repris la chambre pour compenser par contre, ne m'en demandez pas plus comme explication :couic: )
Tenez, juste pour dire
Mon beau père étant décédé y a peu, il avait une C3 aircross, elle a 4 ans , 8000 bornes ,CT RAS et, c'est juste invendable mise à part la donner voir avec un chèque
Comment on dit déjà ? , pure merde ou pure tec ?
Na , pour moi, stellantis, c'est du passé
Ouf, le Ducato a encore un moteur qui ne vient pas de chez eux :super: ( idem, de la chance d'avoir acheté mon Mokka avant le rachat par stellantis :mrgreen: , le petit 1,4 en 4 cyl 140 CV , fait bien son taf pour une consommation resonable ( entre 5 et 6 litres suivant la façon que je l'utilise)

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 16:16
par malcolmbass
Bon,

Faut pas des compétences en astrophysique pour faire une vidange...
Si t'es pas capable de refermer un bocal? Faut aller bosser chez Starbucks ou McDo!

Re: Contrat d'entretien

Posté : 07 janv. 2025, 16:36
par Alain Deloin
malcolmbass a écrit : 07 janv. 2025, 16:16 Bon,

Faut pas des compétences en astrophysique pour faire une vidange...
Si t'es pas capable de refermer un bocal? Faut aller bosser chez Starbucks ou McDo!
:mrgreen: tjrs aussi sympa tes messages :ptdr:
Bah, faut bien dépenser un peu comme on ne peut pas profiter autrement du pognon ujm