Petit tuyau si un jour cela vous arrive sur une moto Yamaha 1000cm3 fazer avec exup.
la panne était simple!

Lorsque le moteur était en route et ceci à l'arrêt elle fonctionnait très bien , mais lorsque j'embrayais sans enclencher le rapport , le moteur s'arrêtait et le fusible de 30A claqué.
Deuxième effet secondaire , lorsque le moteur était éteins et la moto sur béquille centrale et que le cpi était débranché = no problème et lorsque je rebranché le cpi le fusible de 30 A sauté.
Après avoir démonte tout le faisceau électrique et vérifié , changer la pompe à essence, le cpi , tous les relais , changer le boitier poignée embrayage le problème restait.
au bout de 15 jours de recherches , je rêvais soit de mettre le feu ou l'attaquer par derrière pour l'enterrer ensuite dans une foret..
Après donc une dépense d'environ 500 euros pour rien et résolu à ne plus connaitre les joues qui flottent lorsque on circule sur cette "bête" de vitesse , j'envisageais d'arrêter mais sans savoir pourquoi le dieu " Ergané" a surement eu pitié de moi.....( oui une copine bien roulée)

J'ai fait tombé un tournevis par terre du coté de la béquille centrale , et devinez ce que j'ai vu ? ...un bout de fer ,style câble de jardin qui était pris sur cette béquille et qui rentrait en contact avec le fil de l'exup en faisant masse.

j'ai enlevé le câble ,en quelques secondes ......la "vache " !!!!....cela fonctionne feu de dieu!.....remarquez elle est comme neuve maintenant.!