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Vérins mécaniques
Posté : 27 juil. 2025, 10:59
par kadeo33
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer des vérins mécaniques sous mon véhicule.
Les vérins hydrauliques sont vraiment trop chers et trop lourd pour le PTAC et me semble plus adapté a un CC plus grand que mon X650.
Qui a un retour d'expérience sur l'installation de vérins mécaniques pour la mise à niveau dans les campings et/ou aires?
Marque / utilisation
Merci d'avance
JL
Re: Vérins mécaniques
Posté : 27 juil. 2025, 12:24
par jean luc 50700
Bonjour.
perso j'ai enlevé mes vérins mécaniques arrières pour m'installer des vérins électriques qui supportent chacun 2500 kgs et avantage ,ils se replient entièrement sous le camping car .
beaucoup moins cher que les vérins hydrauliques environ plus de 2000 euros.
très fiables ,aucun soucis depuis plus de 8 ans , pas d'entretien particulier.
le montage peu se faire soit 2 vérins ou 4 vérins.' un 2 verins coute 1800 euros), par contre prendre de "l'auto*lifts" beaucoup plus fiable et solide.
coté consommation ampérage = très peu.
explication chez "franssen"
https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... -autolift/
explication montage ( rien de compliqué)
https://www.franssen-loisirs.fr/media/m ... lift_2.pdf
Re: Vérins mécaniques
Posté : 06 sept. 2025, 15:59
par Fiorillo
Bonjour Jean-Luc,
Moi, aussi j’ai installé des vérins électriques Autolift depuis 2 ans est vraiment très bien (bien moins chers que les hydrauliques et moins lourds et puis pas de risques de fuites d’huile,.. ).
Malheureusement, seulement à l’avant car à l’arrière ils ont refusés à cause du faible espace qui restait coté roues pour la sécurité (vu l’encombrement à l’arrière 2 Vérins Pneumatiques Dunlop sur châssis Alko).
Constant
Re: Vérins mécaniques
Posté : 06 sept. 2025, 21:40
par jean luc 50700
Bonsoir.
en effet les chassis Alko , empêchent certaines choses .
Ce n'est pas la première fois que j'entends cela auprès de mes amis.
Perso je suis plus pour les châssis ducato x250 ou x 290, certes plus basique mais très résistant et polyvalent.