site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Colère France. .. et je les comprends

Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 6 messages • Page 1 sur 1
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord

Colère France. .. et je les comprends

• Signaler

Message non lu par Castel » 26 août 2025, 23:46

Bonjour
Vu sur la revue camping-car magazine
IMG_20250826_234407.jpg
Fichiers joints
IMG_20250826_234337.jpg
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Re: Colère France. .. et je les comprends

• Signaler

Message non lu par jean luc 50700 » 27 août 2025, 07:56

Bonjour.
Hé oui,Castel, c’est là le gros problème .
Le savoir vivre du camping cariste n’existe plus ,mais par contre s’étonne que nous soyons refoulés de plus en plus.
L’après Covid ,pour soit disant récupérer ce manque de liberté ,à organiser l’engouement vers le camping car par des gens qui n’avaient jamais fait de camping ,dont on leur explique le bonheur d’être libre.Véritable mouton de panurge ,beaucoup ont suivi les dires des journalistes et veulent vivre à leur façon sans se soucier du respect et de dû savoir vivre en collectivité.
Les incivilités s’amplifient,le non respect,l’individualisme,la jalousie et le vol entre camping cariste est impressionnant …..et cela ne va pas s’arrêter là,malheureusement.
Pour moi l’avenir du camping car va se terminer gentiment dans les années à venir (deja le marché chute considérablement ) et comme le vrai camping n’existe plus ,tout le monde ira en mobilhomme.
Je fais du camping car depuis plus de 50 ans et là j’envisage sérieusement d’ici 2 ou 3 ans d’arrêter pour ensuite me tourner vers les voyages ( en individuel) avion et hôtellerie.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route

• Signaler

Message non lu par Thierrybm2 » 27 août 2025, 18:30

Décision identique en ce qui nous concerne. 1an pour voir comment les choses évoluent et, sauf revirement dans les comportements que je n'entrevoie pas pour l'instant, le CC sera sur le marché. Retour alors à Isigny..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

• Signaler

Message non lu par jean luc 50700 » 28 août 2025, 07:24

Alors dans ce cas Thierry ,comme on habitera à quelques kilomètres proche de l’un et l’autre on se prendra l’apéro en se rappelant des bons souvenirs d’antan du camping cariste. :tchin: :ptdr: :ptdr:
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

• Signaler

Message non lu par lepayntié » 28 août 2025, 08:54

bonjour
depuis 2020 ,cela c'est dégradé fortement avec les confinements ,que le gouvernement a déclaré nul et ne plus en refaire,et avec les reportage a la télé sur le camping car et que beaucoup de vèhicule aménagés ont été vendus pour faire n'importe quoi partout .
pour moi ,si cela est éffectif si le cc est un moyen de limiter le nombre de vèhicules se serait une bonne solution pour retrouver se que l'ont a connu auparavant .
comme l'avenir de tous est sombre et qu'il va falloir se serrer encore la ceinture se sera difficile de joindre les 2 bouts en de revoir son mode de vie.
pour moi la fin est proche et cela me tracasse pour mes enfants et petits enfants qui vont hériter de graves problémes
plus tard a cause de gouvernements fautifs et des dirigeants incapables qui ne pensent qu'à eux et leur salaires et retraites pour ne rien faire car la spoupe est bonne
gilles
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route

• Signaler

Message non lu par Thierrybm2 » 28 août 2025, 14:20

S'il est vrai que la crise du Covid n,a rien arrangé, il n'en reste pas moins que les difficultés datent de bien avant. Je me souviens, dans les années 90, avoir vu en bord de la baie des Veys, une "haie" de CC telle que les locaux ne voyaient quasiment plus la mer. On peut comprendre que ceci les ait fâchés.
En cause par exemple le "grégarisme" de certains, phénomène déjà abordé ici, qui fait que "si il y a de la place pour 1, il y en a pour 10". Catastrophe. J'aime être seul et voir un autre se "coller" à moi me hérisse le poil, parfois jusqu'à en être désagréable.
Ici, à Berre, une jolie plagette au bord de l'étang avec une poubelle de taille modeste car prévue pour les piques-niques, se retrouve maintenant interdite d'accès aux CC (C'est illégal, je sais, mais la barre de hauteur est solide, et on ne va tout de même pas attaquer au chalumeau...) suite à des dépôts un peu sauvages et pas forcément du fait de camping-caristes. Mais hélas, on ne prête qu'aux riches.
Ma vision est que le pot de terre aura bien du mal à ne pas se fracasser contre le pot de fer, et comme dit l'autre, "c'est le plus intelligent qui cède".
Je compare avec la courtoisie rencontrée dans les pays nordiques où chacun s'efforce de passer inaperçu pour le plus grand bien de tous. Il y a là un modèle dont beaucoup pourraient s'inspirer.
Pour ma part, et compte tenu que mes 70 et quelques années, les dés sont en cours de "jetage" si je puis m'exprimer ainsi, ce qui fera un CC de moins, et à terme, je vais ainsi contribuer au rééquilibrage des forces. Vive moi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet

6 messages • Page 1 sur 1