Page 1 sur 1

gérer ses ptits trucs à distance

Posté : 28 oct. 2025, 06:31
par Victor1
Salut à tous,

Y en a parmi vous qui gèrent des locs ou des p’tits trucs du genre pendant qu’ils voyagent ? J’ai vu qu’il existait des outils pour tout centraliser (rézas, messages, plannings, tout ça), mais j’me demande si c’est pas trop galère quand t’as une co’ pourrie ou que t’es souvent sur la route. Perso je me dis que ça pourrait simplifier un peu la vie, histoire de pas passer mon temps à tout checker manuellement, mais j’sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Re: gérer ses ptits trucs à distance

Posté : 28 oct. 2025, 07:50
par jean luc 50700
Bonjour,
perso je ne fais pas, mais je te fais un retour concernant une belle sœur et un ami.
les deux étaient content ,l'un passait par un site ,l'autre en privé.
jusqu'au jour ou !.... dégradation, impayés , etc etc.
Depuis ils ne veulent plus en entendre parler.

Ils ont fait leur calcul financier , ils ont plus perdus qu'autre chose.

Re: gérer ses ptits trucs à distance

Posté : 28 oct. 2025, 08:13
par remy
Bonjour
vous parlez de location courte durée ou longue durée 3 ans.

Re: gérer ses ptits trucs à distance

Posté : 29 oct. 2025, 18:24
par mirindaclara
Oui c’est faisable sans trop galérer.
Il existe des applis comme Hostaway, Lodgify ou Airbnb Pro qui centralisent tout (rézas, messages, planning) et tournent bien même sur mobile.
Faut juste une connexion décente de temps en temps pour tout synchroniser, mais sinon ça roule — pratique quand t’es souvent sur la route !

Re: gérer ses ptits trucs à distance

Posté : 14 nov. 2025, 12:43
par Victor1
Salut,

Merci pour vos retours, ça aide à y voir plus clair.

Pour répondre à la question : je pensais surtout à de la courte durée, justement parce que je bouge pas mal. Je me doute qu’il peut toujours y avoir des galères (dégradations, impayés, etc.), mais j’essaie de voir si l’aspect “gestion à distance” peut être un poil moins chronophage.
Je regardais un peu les outils dont vous parlez, et je suis tombé aussi sur pas mal de ressources pour choisir un channel manager pour une conciergerie. Ça m’a aidé à comprendre comment ça centralise les rézas/messages et ce que ça change vraiment dans la pratique.
Après, j’imagine que ça reste un équilibre : avoir un truc qui simplifie, sans pour autant se reposer dessus au point de ne plus surveiller ce qu’il se passe. Mais vos retours (positifs et moins positifs) me sont utiles pour peser le pour et le contre !