Page 1 sur 1
Docs technique Ducato pour CC
Posté : 19 nov. 2025, 12:54
par Geraldined
Salut les bricoleurs et mécanos !
Mon soucis est un peu spécial. J'ai un vieux Fiat Ducato et je cherche la doc technique très precise pour le porteur. J'ai besoin de toute les info sur ses normes de pollution pour évité un gros pépins lors d'un voyage. J'ai peur de me faire recalé ou de prendre une amende à cause des règles local trop strictes. J'aimerais votre avis sur la meilleure façon de trouver ces papiers. Faut-il passé par le constructeur ou la FFACCC a des fiches technique qui sont utile ?

Re: Docs technique Ducato pour CC
Posté : 19 nov. 2025, 15:22
par jean luc 50700
Bonjour ,
regarde sur le site de la "revue technique automobile" pour le porteur.Cela commence à partir de l'année 1994 jusqu'à ce jour.
perso je me sert de cela pour mes vehicules et c'est super.
https://www.revue-technique-auto.fr/RTA ... UwQAvD_BwE
concernant la cellule ,tu ne trouveras pas ou uniquement chez les constructeur de la cellule et encore ce n'est pas si sur.
Re: Docs technique Ducato pour CC
Posté : 11 déc. 2025, 12:18
par Invité
Merci pour ton retour ! J’vais aller jeter un oeil à la Revue Technique alors, parce que là j’avoue que je commençais à tourner en rond. Si ça couvre bien les années du vieux Ducato, ça devrais déjà me sauver pas mal de galères. Pour la cellule ouais j’m’en doutais un peu… ça devient vite le parcours du combattant pour trouver les bonnes infos, surtout que je prépare un petit bientôt et j’veux éviter de me faire recaler comme un bleu à cause d’un papier manquant ou une norme que j’ai pas vu venir. Bref merci
Re: Docs technique Ducato pour CC
Posté : 23 déc. 2025, 00:42
par aurelle2
Salut invité
J'espère le message de retour t'as aidé
Re: Docs technique Ducato pour CC
Posté : 24 déc. 2025, 13:33
par mtravel
J'écris d'Italie, je ne sais donc pas si cela s'applique également en France.
La catégorie environnementale devrait être indiquée sur la carte grise ou certificat d'immatriculation (Euro 4, Euro 6 D-TEMP, etc.).
Quoi qu'il en soit, si vous vous rendez chez un concessionnaire de votre marque (Fiat, Peugeot, Ford, etc.), il devrait pouvoir vous indiquer la catégorie de votre véhicule à partir de son numéro VLN (numéro de série/châssis).